[résolu][resolu] Acceleration Materielle (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

imported_vulcain

Portal Member
July 5, 2008
10
0
Bonjour,

cela fait un peu plus d'un an que j'utilise Mediaportal sans aucun soucis. Je me suis acheté cette semaine un nouveau PC basé sur un Intel Q6600 et une ATI radeon 4850 .. et bien, figurez-vous que les videos sous MP rament. Le CPU et GPU ne sont pas utilisés.

En fait, sous WMP (ou VLC ou WMC), tout fonctionne correctement (et c'est même super booooo -:)). Sous MP,
- impossible d'utiliser le VMR9 (message d'erreur : Player.VideoPlayerVMR9.GetInterfaces()), j'ai du installé le .net framework 3 et utiliser l'EVR.
- seul FFSHOW est disponible dans les lecteurs pour les films. Or FFDSHOW c'est du soft et donc je ne bénéficie pas de l'accéleration matérielle de l'ATI. Est-ce pour cela que ca rame ?
- Les DVDs ne passent pas du tout (écran noir)

J'ai passé l'aprèm à faire toute sortes de tests. Ma question : est-il possible de forcer MP à utiliser les drivers ATI (si ca n'est pas un problème de driver :blink: ) pour les décompressions ou alors est-ce que cela vient du problème de VMR9 ?

Pour info, j'ai MP 1.0.0.0 RC1 avec le dernier SVN et les drivers Catalyst 8.6..

Si quelqu'un a des idées pour me permettre d'avancer car je sèche complètement.

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

normalement dans la configuration sous "Movies->Movie Player->MPEG-2 Video Decoder" tu dois avoir la possibilité de séléctionner ton décodeur ATI.

Si ce n'est pas le cas je regarderais si il n'existe pas un codec ATI à installer...

imported_vulcain

Portal Member
    July 5, 2008
    10
    0
    Bonjour,

dans Movies->Movie Player->MPEG2 video decoder, j'ai
    • ffdshow Video Decoder
    • Hauppauge WinTV Mpeg2 Muxer
    • Intervideo NonCSS Video Decoder for Hauppauge
    • Intervideo Video Decoder
    • MainConcept (Hauppauge) MPEG Multiplexer
    • MainConcept (Hauppauge) MPEG Video Decoder
    • MPV Decoder Filter

J'ai aussi tout deinstallé MP, les drivers ATI. Ensuite dans l'ordre, j'ai remis les drivers ATI, DirectX 9 et MP...

Est-ce que "simplement" tout ceci n'est pas lié à DirectX et le VMR9 qui ne veut pas fonctionner.
    Le problème est que je ne peux pas installer d'autres drivers, ceux que j'ai sont les seuls compatibles avec cette nouvelle carte. Si ca se trouve cela vient des drivers de la carte.

Merci en tout cas pour vos idées, je continue à chercher.

J'ai installé une version d'eval de WinDVD .. mais bon, je ne pense pas que ca puisse jouer.

imported_vulcain

Portal Member
    July 5, 2008
    10
    0
    J'ai forcé Media Player Classic avec VMR9 et ca fonctionne, donc le problème ne vient pas de directX (je pense)

Je continuerai en fin de semaine mes tests ..

Swinghc

Portal Member
    January 15, 2007
    10
    0
    Near Paris
    Home Country
    France France
    Bonjour,

Normalement pour utiliser l'accélération hardware ATI il faut installer PowerDVD Ultra à partir de la 7.3 et choisir l'accélération hardware.
    QQ pb avec VMR9 mais aucun en Overlay.

imported_vulcain

Portal Member
    July 5, 2008
    10
    0
    Bonjour à tous,

en fait, j'ai trouvé sur le site d'ATI un Hotfix pour les Radeon 4850. Du coup, j'ai bien maintenant dans la config de Mediaportal les decoder ATI qui apparaissent.

Donc, ca va mieux mais ca n'est toujours pas ca. Il reste 3 problèmes :
    - On dirait qu'il y a un problème de rafraichissement. Je vois des lignes qui apparaissent dans l'écran
    - Sur certaines videos, j'ai des "sauts" d'images, comme si je passai une ou deux secondes de film vers l'avant
    - Parfois, ca rame encore. Mais le CPU n'est toujours pas utilisé.

Est-ce que ces problèmes peuvent venir du fait que MediaPortal n'arrive pas à utiliser VMR9 (je ne sais toujours pas pourquoi, même après reinstallation, c'est la même chose, même après le hotfix ATI) et donc de l'utilisation de EVR ?

Je progresse doucement, mais surement.

EDIT: je confirme qu'avec WMClassic en VMR9, j'ai bien la carte graphique qui est utilisée mais très peu le CPU. Par contre, sous MediaPortal, le CPU tourne à 40% sur la même video. J'ai voulu regarder "graphedit" mais je ne vois rien même si je connecte le flux (j'arrive à arrêter la video à partir de graphedit) :blink:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,927
    5,721
    France - IDF
    Home Country
    France France
    tu as essayer avec media player classi, essaie avec windows media player ! fonctionne-t-il pareil

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom