[résolu] Son Mp3 Tres Faible (1 Viewer)

imported_peetleouf

Portal Member
August 29, 2005
15
0
43
Valence
Bonjour à tous,

depuis une petite semaine un problème de son vraiment 'strange' est apparu sur mon HTPC. Je vous explique ma configuration d'abord :
le son sort de mon PC via la sortie optique de ma carte mère ASUS a8n32 sli deluxe et va direct dans mon ampli Logitech Z5500.
Je suis sous Windows Vista SP1.
J'ai seulement installé cccp comme codec et j'ai coché les deux cases AC3 et DTS pour que ce soit l'ampli qui décode directement ces 2 formats.

Jusqu'à maintenant tout fonctionnait a merveille, mais depuis une semaine le son de toutes les videos ou musique en mp3 est vraiment très faible (il faut que je monte l'ampli au maximum pour entendre un murmure) et cela seulement sous media portal.
J'ai testé directement sous windows media player : OK, sous MPC : OK, sous imedian (le 'media portal' de soundgraph le fabricant de mon VFD) : OK, sous windows media center : OK
Les vidéos en AC3 et DTS fonctionne très bien sous media portal.

Voila ce que j'ai fait pour le moment : Désinstallation media portal 1.0 RC2, Désinstallation CCP, Reboot du PC, Nettoyage du PC avec ccleaner, Réinstallation CCCP puis de media portal 1.0 RC3, et j'ai toujours le même problème. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration de media portal mais je ne trouve pas.

Peut être quelqu'un a déjà rencontré le problème (je n'ai rien trouvé sur le forum, mais je n'ai peut être pas bien cherché)... Merci d'avance pour vos réponses !
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Euh ... J'ai une question :

<div class='quotetop'>CITATION(peetleouf @ 17 Nov 2008, 18:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...) Réinstallation CCCP (...)[/b]
Pourquoi ?

<div class='quotetop'>CITATION(peetleouf @ 17 Nov 2008, 18:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
puis de media portal 1.0 RC3, et j'ai toujours le même problème. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration de media portal mais je ne trouve pas.[/b]
Regardes peut-être dans MediaPortal Configuration\General\Volume Settings\
 

imported_peetleouf

Portal Member
August 29, 2005
15
0
43
Valence
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 17 Nov 2008, 18:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Euh ... J'ai une question :


Pourquoi ?


Regardes peut-être dans MediaPortal Configuration\General\Volume Settings\[/b]


Fallait pas ? j'aime bien CCCP, je trouve que la partie configuration est très simple... et avec un seul setup, ca m'installe ffdshow, mpc-hc, hali media splitter et vobsub...

Sinon je suis allé voir dans cette partie de la configuration mais rien de ce que j'ai pu y faire (mettre le volume a fond et changer de wave vers l'autres truc) n'a rien changé
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(peetleouf @ 17 Nov 2008, 18:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Fallait pas ? j'aime bien CCCP, je trouve que la partie configuration est très simple... et avec un seul setup, ca m'installe ffdshow, mpc-hc, hali media splitter et vobsub...[/b]
Bin en fait je recommande (même si ca parait plus long) d'installer les codecs et les filtres 1 à 1. Ca évite de ne plus savoir où on en est lorsqu'on rencontre un problème comme le tiens.
Donc, à moins que quelqu'un connaisse ce problème et te rapporte la solution, je te conseil de réinstaller touts tes filtres 1 à 1 et de vérifier à chaque étape si le bug apparaît.

<div class='quotetop'>CITATION(peetleouf @ 17 Nov 2008, 18:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Sinon je suis allé voir dans cette partie de la configuration mais rien de ce que j'ai pu y faire (mettre le volume a fond et changer de wave vers l'autres truc) n'a rien changé[/b]
As-tu essayé de brancher en analogique pour voir si le problème était toujours là ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
A mon avis le pb est certainement lié à MP vu que çà ne le fait qque sous MP.
Va faire un tour ds le setup du côté des options du volume.
 

imported_peetleouf

Portal Member
August 29, 2005
15
0
43
Valence
Ok les gars, merci pour vos réponses, mais en fait, JE suis juste, hum comment dire, tres tres tres c*n.

En fait, dans la vie je suis technicien support client en info, juste pour que vous imaginiez comment j'ai honte maintenant que j'ai résolu mon problème...

Il s'agissait du volume de l'application, je ne le savais pas, mais sous Vista on peux gerer le volume indépendamment pour chaque logiciel lancé...

2ddeb5bc38578a792ab53051336f2.jpg
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
[MODE JE COMPATIS ON]
Ne t'en fait pas, j'aurais pu te le dire mais je suis complètement passé à côté cet AM ... j'avais pas vu que tu étais sous Vista.
[MODE JE COMPATIS OFF]

C'est pour quel boîte que tu fais de la hotline ? Que je n'y aille pas !!! lol
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,952
    5,623
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je connais pas vista, rarement utilisé mais alors je vient d'apprendre grace a vous que l'on pouvais régler le volume en fonction de l'application.
    ils en cachent d'autre comme ca chez billou
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 17 Nov 2008, 20:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je connais pas vista, rarement utilisé mais alors je vient d'apprendre grace a vous que l'on pouvais régler le volume en fonction de l'application.
    ils en cachent d'autre comme ca chez billou[/b]
    Ouaip ! Mais c'est au coup par coup parce que s'il faut tout lister ici on est pas rendu lol
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom