[résolu]Tv Service Et Connexion Internet (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois MP avec TV et à ma grande surprise, j'ai déconnecté temporairement ma Neufbox du PC et donc perdu la connexion internet sur le PC et j'ai perdu du coup la TV sur MP (V1.0).

Est-ce normal docteur?
Je ne pensais pas que les 2 étaient liées...

merci d'avance

Damien
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 1 Feb 2009, 22:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois MP avec TV et à ma grande surprise, j'ai déconnecté temporairement ma Neufbox du PC et donc perdu la connexion internet sur le PC et j'ai perdu du coup la TV sur MP (V1.0).

Est-ce normal docteur?
Je ne pensais pas que les 2 étaient liées...

merci d'avance

Damien[/b]

Salut,
J'ai fais à peu prêt la même chose que toi sauf que moi j'avais un routeur entre le pc et ma freebox, et je n'ai pas eu le problème.

Ce que je pense c'est qu'en débranchant ta neufbox (si tu n'a pas de routeur), la connexion réseau du pc s'est désactivé et tu as dû paramétré le client mp sur le nom réseau de ton pc et non sur 127.0.0.1.
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
Ah Ok, et concrètement, je peux facilement changer le paramétrage du client MP en mettant le nom 127.0.0.1 (d'où ça vient d'ailleurs ?) sans foutre le bordel dans les bases de données et tout ça ?
Et c'est où dans ce cas ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 2 Feb 2009, 15:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ah Ok, et concrètement, je peux facilement changer le paramétrage du client MP en mettant le nom 127.0.0.1 (d'où ça vient d'ailleurs ?) sans foutre le bordel dans les bases de données et tout ça ?
Et c'est où dans ce cas ?[/b]

oui, 127.0.0.1 c'est ton adresse réseau local, tous les pc ont cette adresse. Il te suffit de changer dans la config de MP (pas celle du TVServer), dans la section TV / Client (je ne suis plus sûr des termes), tu as un champ où tu indique le host du TVServer. Actuellement tu dois avoir soit un truc du genre PC-DE-damulis ou 172.168.0.n. Il te suffit de changer par 127.0.0.1.
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
J'ai donc essayer de remplacer dans la config de MP (et pas dans TV server), "damulis" par "127.0.0.1" puis j'ai redémarré pour être sûr. La TV fonctionne toujours mais quand je coupe la Neufbox, c'est pareil, le TV Service ne fonctionne plus.

A noter que:
- a priori "damulis" n'est pas le nom de mon ordi. Le nom "windows" de l'ordi est "SALON", que j'utilise pour accéder sous Windows aux disques partagés depuis un autre PC.
- Par contre, je crois que "damulis"est le nom qui est utilisé dans la config du TV server (hostname de la base MySQL (ou microsoft ...)). Est-ce que ça ne crée pas un conflit ?
- j'ai regardé dans la config TCP/IP de ma connexion réseau local (la seule), je suis en IP automatique (rien de défini).......peut-être ça joue...
- je ne vois apparaitre nul part l'IP 127.0.0.1 sous WIndows. Dois-je la renseigner quelque part ?

merci
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 3 Feb 2009, 09:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai donc essayer de remplacer dans la config de MP (et pas dans TV server), "damulis" par "127.0.0.1" puis j'ai redémarré pour être sûr. La TV fonctionne toujours mais quand je coupe la Neufbox, c'est pareil, le TV Service ne fonctionne plus.

A noter que:
- a priori "damulis" n'est pas le nom de mon ordi. Le nom "windows" de l'ordi est "SALON", que j'utilise pour accéder sous Windows aux disques partagés depuis un autre PC.[/b]

De toutes façon, en mettant 127.0.0.1, tu ne passe plus par ta carte réseau. Tu reste en fait sur ton PC, c'est une adresse local, et dans ce cas, on utilise plus le nom du pc sur le réseau.

<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 3 Feb 2009, 09:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Par contre, je crois que "damulis"est le nom qui est utilisé dans la config du TV server (hostname de la base MySQL (ou microsoft ...)). Est-ce que ça ne crée pas un conflit ?[/b]

Essaye un truc : tu ouvre une fenêtre dos et tu tape "ping damulis". Tu essaye avec la neuf box branché ET débranché.

<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 3 Feb 2009, 09:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- j'ai regardé dans la config TCP/IP de ma connexion réseau local (la seule), je suis en IP automatique (rien de défini).......peut-être ça joue...
- je ne vois apparaitre nul part l'IP 127.0.0.1 sous WIndows. Dois-je la renseigner quelque part ?

merci[/b]

Non, cette adresse existe par défaut sur tous les pc, tu n'a rien à faire. Et d'ailleurs, elle fonctionne puisque ta tv marche encore au moins avec la neufbox.
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
OK.
Je ferai donc ce soir un test ping sur "damulis".
Et que dois-je faire en cas de succès (ou d'échec) ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 3 Feb 2009, 09:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
OK.
Je ferai donc ce soir un test ping sur "damulis".
Et que dois-je faire en cas de succès (ou d'échec) ?[/b]

Laisse tomber le ping, ça ne servira à rien, fais juste ça :

tape dans la fenêtre dos : ipconfig /all
Sur la première ligne tu devrais voir : "nom d'hôte ......... : damulis" Au moins on sera sur du nom du pc.

tu as installé MS SQLServer ou MYSQL ?
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 3 Feb 2009, 10:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Laisse tomber le ping, ça ne servira à rien, fais juste ça :
tape dans la fenêtre dos : ipconfig /all
Sur la première ligne tu devrais voir : "nom d'hôte ......... : damulis" Au moins on sera sur du nom du pc.[/b]

mais visiblement c'est bien "damulis" puisque c'est le nom qu'il y avait dans MP config et que la TV marchait.
Visiblement, l'IP 127.0.0.1 est bien la bonne IP locale mais il doit y avoir autre chose à configurer dans MP non ? Dans TV server, peut-être dois-je changer le hostname non ?
J'ai Kerio comme firewall, peut-il y avoir un rapport ? Je ne pense pas.......il ne fait que filtrer..... j'essayerai de le désactiver aussi pour voir.

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 3 Feb 2009, 10:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu as installé MS SQLServer ou MYSQL ?[/b]

MS SQLServer je pense, de mémoire
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
La 1ère chose à faire c'est de désactiver ton firewall, çà évite de chercher pendant des heures alors que c'est lui qui bloque ;)
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom