[résolu]Un énorme Merci Et Quelques Questions (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

imported_brad63

Portal Member
December 23, 2007
5
0
Bonjour à tous!!

Je suis un nouveau dans le monde de mediaportal depuis une quinzaine de jours et je vous avoue que mediaportal est devenu une drogue pour moi!!!
j'ai passé une semaine à configurer au mieux un pc afin de le dédier entirement à mediaportal (musiques,videos et photos) et depuis hier mon pc trone dans le salon en lieu et place de mon decodeur tnt.
L'image est parfaite sur ma TV (ma copine n'y a vu que du feu entre le decodeur tnt et mediaportal).
J'ai cependant quelques remarques et questions.
J'utilise pour le codec video dscaler (je trouve que la qualité d'image est meilleure et plus fluide), je voudrais savoir si ce sont les derniers codecs qui sont fournis avec mediaportal?

Ensuite, et c'est plus ennuyeux, j'ai une carte tv asus 7131 hybrid et malheureusement quand j'utilise 'next channel' ou 'previous channel' ou plus généralement quand je change de chaine j'ai de temps en temps un ecran noir et le PC ne répond plus, c'est donc un peu problématique... si quelqu'un a une piste (drivers asus, driver video nvidia,dscaler...)

Troisièmement, il y a un petit défaut dans le timeshifting, au bout d'un moment mon image saccade, alors certes il y a la parade du "pause-play" pour retrouver la qualité mais savez vous si ce problème sera corrigé ou bien si c'est un bug permanent?

J'utilise myfilms comme plugin de gestion video (je le trouve génial) mais j'avoue que pour être comblé j'aimerai l'avoir 2 fois dans mes menus ( un pour les films et un autre pour les documentaires que je garde) est ce vraiment impossible ??? Car en mettant 2 fois la DLL dans les "plugins" il apparait 2 fois dans les menus mais visiblement il ne gère qu'un fichier myfilms.xml...

Enfin ma question porte sur le dévellopement de plugin mediaportal et j'adore la programmation mais je n'ai trouvé aucun tutorial ou source d'exemple pour devellopper. Quelqu'un a t-il une piste pour moi?

Encore merci aux developpeurs de ce programme et désolé si mes questions ont déjà été posé mais cela fais 2 jours que je parcours internet sans réellement trouver de réponses satisfaisantes (des fois les post sont un peu ancien.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout!!!!!!!!!!!
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(brad63 @ 5 Jan 2008, 21:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
J'utilise myfilms comme plugin de gestion video (je le trouve génial) mais j'avoue que pour être comblé j'aimerai l'avoir 2 fois dans mes menus ( un pour les films et un autre pour les documentaires que je garde) est ce vraiment impossible ??? Car en mettant 2 fois la DLL dans les "plugins" il apparait 2 fois dans les menus mais visiblement il ne gère qu'un fichier myfilms.xml...
(...)[/b]
Tout d'abord toute l'équipe se joint à moi pur te souhaiter la bienvenue dans le monde de MediaPortal.

Ensuite, saches que dans le plugin mes films, tu as la possibilité de créer plusieurs profils. Donc un pour tes films et un pour tes documentaires.

La procédure est simple, tu n'as qu'à indiquer un nouveau nom dans "Configuration name" et de régler tes nouveau paramètres.
Ensuite tu définis si tu veux rentrer dans une des config par défaut (coche à droite du nom) ou si tu veux accéder à la liste de tes configs lorsque tu rentres dans le plugin dans MP.
 

imported_brad63

Portal Member
December 23, 2007
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 5 Jan 2008, 22:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tout d'abord toute l'équipe se joint à moi pur te souhaiter la bienvenue dans le monde de MediaPortal.

Ensuite, saches que dans le plugin mes films, tu as la possibilité de créer plusieurs profils. Donc un pour tes films et un pour tes documentaires.

La procédure est simple, tu n'as qu'à indiquer un nouveau nom dans "Configuration name" et de régler tes nouveau paramètres.
Ensuite tu définis si tu veux rentrer dans une des config par défaut (coche à droite du nom) ou si tu veux accéder à la liste de tes configs lorsque tu rentres dans le plugin dans MP.[/b]

Merci HTK pour ta réponse, j'avoue que le réultat est plutôt concluant!!!! :)
Un problème de résolu...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(brad63 @ 5 Jan 2008, 21:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Enfin ma question porte sur le dévellopement de plugin mediaportal et j'adore la programmation mais je n'ai trouvé aucun tutorial ou source d'exemple pour devellopper. Quelqu'un a t-il une piste pour moi?[/b]
    Bonjour,
    Il y a un guide sur le développement de plugins ici
    A+
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Problème résolu, sujet clos.

    Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

    [Ceci est une réponse automatique]
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom