[résolu]Vidéos Xvid Illisibles (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
J

jpascal

Guest
Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde du HTPC.

Lorsque j'essaie de lire des vidéos au format DivX, cela ne pose pas de problème.

Par contre, lorsque j'essaie avec le format XviD alors rien ne se passe.

J'ai installé le Satsuki Decoder Pack en version 3.1.1.4
Je peux lire sans problème toutes mes vidéos avec WMP ou MP Classic.

A noter que dans le setup de MP, la section Decoder Filters est vide.

Merci pour votre aide.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut et tous les menbres te souhaitent la bienvenue,


pour ton pb de codec, je te conseille de supprimer ton pack codec et d'installer ffdshow à la place. Aides toi de ce topic pour le parametrage, il est assez long mais cela en vaut vraiment le coup. ( tu pourras meme sortir tes mp3 et divx en DD 5.1!)
 
J

jpascal

Guest
Merci pour ta réponse mais mon pack installe bien FFDShow.

Lorsque je lance une vidéo par WMP ou MPC, j'ai bien le décodage qui se fait par FFDShow.

Pourquoi dans le setup de MP, la section Decoder Filters est-elle vide ?
 
J

jpascal

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(jpascal @ 5 May 2007, 20:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pourquoi dans le setup de MP, la section Decoder Filters est-elle vide ?[/b]
Je me réponds à moi-même : car j'ai décoché DScaler et les filtres de Gabest lors de l'install.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
dans le set up , il faut que tu selectionnes les filtres que tu veux mais dans longlet movie post processing de la section movie.
Si ton pack codec installe egalement ffdshow, c est comme si tu avais un double decodage et cela peut entrainer des conflits et c est peut etre la situation dans laquelle tu te trouves
 
J

jpascal

Guest
Ouf, en revenant sur ce forum, je m'attendais à avoir 2 ou 3 pages de posts mais il n'en est rien.
Apparement le support Fr n'est pas très fréquenté.
<



Concernant mon problème, j'ai trouvé la solution très rapidement, le lendemain pour être exact. Désolé de ne venir la poster qu'aujourd'hui.

Je pense que cela pourra servir à certains d'entre vous en attendant que la team FFDShow corrige le tir.

Tout d'abord, le pack de codecs Satsuki que je recommande au passage n'est nullement incriminé.
C'est tout con mais la dernière version de FFDShow ajoute deux nouvelles fonctionnalités : une inclusion et une exclusion de programmes. Par défaut, les deux sont activés et l'exécutable de Media Portal n'est pas inclus.

Vous avez donc deux solutions : soit ajouter l'executable à la liste d'inclusions, soit désactiver la liste d'exclusions.

Cordialement.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(jpascal @ 25 May 2007, 23:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ouf, en revenant sur ce forum, je m'attendais à avoir 2 ou 3 pages de posts mais il n'en est rien.
Apparement le support Fr n'est pas très fréquenté.
<
[/b]
tout dépends des jour, mais il est certain que tous les sujet ne font pas le plein ... désolé pour ca ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Concernant mon problème, j'ai trouvé la solution très rapidement, le lendemain pour être exact. Désolé de ne venir la poster qu'aujourd'hui.

Je pense que cela pourra servir à certains d'entre vous en attendant que la team FFDShow corrige le tir.

Tout d'abord, le pack de codecs Satsuki que je recommande au passage n'est nullement incriminé.
C'est tout con mais la dernière version de FFDShow ajoute deux nouvelles fonctionnalités : une inclusion et une exclusion de programmes. Par défaut, les deux sont activés et l'exécutable de Media Portal n'est pas inclus.

Vous avez donc deux solutions : soit ajouter l'executable à la liste d'inclusions, soit désactiver la liste d'exclusions.

Cordialement.[/b]

j'avais vu cette option mais je ne pensais pas que ton problème pouvait venir d'une installation trop rapide de ffdshow sans lire ce qui est ecris dans les différentes fenêtres d'installation, heureux pour toi que le problème soit résolu...
je ferme le sujet ?
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom