Retour Sur Installation De Mediaportal Rc1 + Tv Server 3 (1 Viewer)

Billybobbonnet

Portal Member
March 10, 2008
38
0
Bonjour à tous, :)

J'ai voulu installer mediaportal RC1 et TV server 3 en single seat sur un htpc dédié avec 2Go de RAM sous vista mais j'ai rencontré pas mal de problèmes dont je voudrais vous faire part, histoire de voir si certains peuvent être résolus. En principe, mes drivers sont à jour, j'ai désactivé la DEP, et j'exécute en mode admin MP. Je précise que j'ai fait des installations/désinstallations propres, en rebootant, et en supprimant les clés de registre et fichiers de paramètres, au cas ou ils seraient en cause.

La première grosse série de pépins est avec la tv. J'ai deux cartes tuner TV, une Hauppauge analogique/tnt et une Cinergy 2400i double tnt. La recherche des chaines se fait sans problèmes. Après quoi, quand je lance MP, c'est la série. En vrac:

- Environ 15 secondes pour lancer la tv et 6 secondes en moyenne pour changer de chaine, quand ça marche. Quelque soit la carte tuner tv utilisée. Au passage, j'ai une antenne tnt à 29euros, peut-elle être en cause?

- le son vient parfois après l'image ou ne vient pas du tout, très variable...

- Quand la tv se lance j'ai deux ou trois changements de résolution sur l'écran, le bureau, une dizaine de secondes de lag, et ça se lance, parfois avec la mauvaise résolution (en 1920x1080 par exemple MP ne s'affiche que dans le coin en haut à gauche de l'écran, en totalité, mais une grande partie de l'écran est noire, en bas et à droite.) C'est un problème qui a disparu en 1280x750 mais ça me force à rester sur un format non HD. Il réapparaît parfois au changement de screen, et la résolution est alors le plus souvent trop grande pour l'écran car je ne vois plus que la partie en haut à gauche de MP. Pour info, je suis branché à une télé lcd philips via hdmi

- Je peux changer deux ou trois fois de chaines une fois la tv lancée, et il refuse ensuite de changer: par exemple je suis sur la 6, et je zappe sur la 4, le bandeau de la 4 apparaît, il y a un petit freeze de la 6, et le bandeau bleu disparait et la 6 continue, comme si je n'avait pas demandé à changer de chaine. En général, au bout de 5 minutes, la tv en général freeze et ne bouge plus

- Très souvent, je réussis donc à zapper deux ou trois fois puis je reste sur la même chaine et ensuite il me repasse l'enregistrement de mes actions préalables sur la tv. En gros, je revois les mêmes passages (qui ont donc été enregistrés) et MP zappe tout seul exactement comme je l'ai fait plus tôt. Il enregistre mes actions sur la tv et la tv elle même et les reproduit ensuite. Après il plante...

- Pour le guide tv, j'ai lu attentivement les sujets sur Kazer, et le guide, j'ai tenté les manips proposées mais je n'ai jamais eu le guide dans MP. Je télécharge le fichier depuis kazer dans l'onglet remote du plugin xmltv, je fais le mapping, mais ça ne va pas plus loin. Quand la config du plugin Kazer fonctionnait, et que le bouton se colorait en vert, je n'avais pas de chaine à mapper. Comment s'y prendre avec tv server 3 et mp svp? Doit on gérer le guide à la fois côté serveur avec le plugin xmltv et côté client avec le plugin kazer, ou un seul des deux suffit? Il faut mettre le répertoire xmltv cible du plugin serveur xmltv dans le répertoire mediaportal ou dans celui du tv serveur? Il faut faire un remplacement automatique (suppression, mise en commentaire) de certaines lignes du fichier tvguide.xml qui empèchent de le lire? Le plugin smltv serveur me dit dans l'onglet settings, lorsque je clique sur import "invalid xml file,: Balisage DTD attendu int..(j'ai pas la suite, mais je suppose que c'est "introuvable" :blush: )

- je n'ai aucun choix dans les décodeurs h264 au niveau du menu tv client alors que ma carte mère a je crois un chipset pour ça. Pas de FFDshow ni de dsScaler non plus

- le plugin worldmap plante systématiquement MP.

- le plugin gmail me dit qu'il lui manque un fichier xml de compte dans MP alors que je les ai configurés (accountscreen.xml, pour info)

- Pour la météo, je paramètre "Paris, France" et il me renvoie "bad or missing query parameters in request" quand je viens sur la page.

J'ai dû oublier pas mal de choses mais je pense que c'est suffisant pour le moment. Quelques questions en rab à venir, mais si vous pouviez déjà m'aider pour ça, ce serait extra, d'autant que je suis plein de bonne volonté! :clap2:
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Vu tous les problèmes que tu rencontres, essaies :
    1/ Virer tous les plugins de MP.
    Si ça ne fonctionne toujours pas :
    2/ Réinstaller complétement windows (puisque tu es plein de bonne volonté) ;)
    A+
     

    Billybobbonnet

    Portal Member
    March 10, 2008
    38
    0
    En fait, je pense à réinstaller un windows mais j'hésite sur la version. C'est avéré que ça marche mieux sous xp?

    Pour les plugins, j'ai déjà testé sans.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Billybobbonnet @ 17 Jun 2008, 10:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait, je pense à réinstaller un windows mais j'hésite sur la version. C'est avéré que ça marche mieux sous xp?

    Pour les plugins, j'ai déjà testé sans.[/b]

    Pour moi, j'ai viré xp pour vista et ça m'a résolu pas mal de soucis avec la carte TV (blue screen ...).

    Peut tu en dire un peu plus sur ta config ? proc ? version de vista ?

    Pour le guide, il doit te manquer le fichier DTD qui doit se trouver dans le rep de MP\xmltv
     

    Billybobbonnet

    Portal Member
    March 10, 2008
    38
    0
    En ce qui concerne ma config, j'ai pris un htpc de homemedia, dont la config est en lien dans mon premier post. Pas de carte graphique (chipset intégré ati HD 3200) et il y a 2Go de ram mais je pense en rajouter car pas mal de choses doivent tourner dessus:

    - MP et serverTV
    - Un moteur de reconnaissance vocale de vista (ce qui suppose que j'installe une machine virtuelle VMware avec vista sur mon xp si je dois l'utiliser)
    - Homeseer
    - un set web type "Wamp" comme easyphp, histoire d'utiliser Opennab et une appli maison.
    - girder si je ne trouve pas un moyen via médiaportal d'émettre de l'infrarouge (via usb uirt ou IRblaster de hauppauge, si je trouve le bon code ce qui n'a pas l'air d'être gagné) Le but est d'associer la commande "power" de la télécommande à la fois pour lancer MP et tvserveur, et allumer la télé en émettant son code ir.

    J'installe xp pour le moment, on verra bien ce que ça donne...

    Merci de votre aide en tout cas. :)

    EDIT: la version de vista était ultimate
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    c'est beaucoup trop de probleme pour une seul install (hormi des probleme lié aux plugins)
    as-tu un parfeu ? celui de vista ? un antivirus ?
    as tu configurer vista pour les accès reseau
    Je sais que tu est en local mais comme MP applel l'a5dresse IP on peu se demander si le parfeu et/ou l'antivirus ne viennent pas mettre leur grain de seul...

    il faut je pense se concentrer sur les probleme lié au serveur TV ...
    normalement le zap est bien évidement plus rapide .. as tu remarqué une charge mémoire / processeur tres importante ?
     

    Billybobbonnet

    Portal Member
    March 10, 2008
    38
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 Jun 2008, 13:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est beaucoup trop de probleme pour une seul install (hormi des probleme lié aux plugins)
    as-tu un parfeu ? celui de vista ? un antivirus ?
    as tu configurer vista pour les accès reseau
    Je sais que tu est en local mais comme MP applel l'a5dresse IP on peu se demander si le parfeu et/ou l'antivirus ne viennent pas mettre leur grain de seul...

    il faut je pense se concentrer sur les probleme lié au serveur TV ...
    normalement le zap est bien évidement plus rapide .. as tu remarqué une charge mémoire / processeur tres importante ?[/b]
    Salut Scrubefr,

    Je suis en train de tout réinstaller sous xp et je crois avoir saisi d'où venaient les problèmes: l'install des drivers du chipset de la carte mère n'a fonctionné que pour le chipset graphique et audio, mais pas pour celui d'encodage, ce qui expliquerait l'absence de décodeur h264 dans mp.

    Pour le pare feu, j'avais laissé celui de vista, en autorisant mp, of course, et l'antivirus était avast.

    Plus de détails dans quelques heures (quand je disais que j'étais plein de bonne volonté... :D )
     

    Billybobbonnet

    Portal Member
    March 10, 2008
    38
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 17 Jun 2008, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Super :clap2:
    C'est le mieux que tu aies à faire.[/b]

    Alors les nouvelles: l'installation d'xp n'a pas donné de fruits car le cd était douteux et les virus étaient légions. Du coup, je réinstalle vista, j'installe les drivers, et mp sans plugin. Pas de souci pour la recherche des chaines et les problèmes de résolution au lancement de la tv n'arrivent plus. Au passage, pour es possesseur de carte hauppauge, il faut mettre un délai d'initialisation de la carte dans le tv server car elles sont plus longues. J'ai moins de freezes en général en utilisation (freezes et pépins de résolution devaient venir du driver de la carte graphique mal installé ou mal réglé.)

    Concernant la tv en général, le problème de tout à l'heure reste entier:
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    - Très souvent, je réussis donc à zapper deux ou trois fois puis je reste sur la même chaine et ensuite il me repasse l'enregistrement de mes actions préalables sur la tv. En gros, je revois les mêmes passages (qui ont donc été enregistrés) et MP zappe tout seul exactement comme je l'ai fait plus tôt. Il enregistre mes actions sur la tv et la tv elle même et les reproduit ensuite. Après il plante...[/b]

    Cela dit je crois avoir compris deux ou trois choses: quand j'arrive sur un canal l'antenne ne réussit peut être pas toujours à se caler dessus (ou le tuner tnt?) et j'ai une fenêtre "pas de graphe" qui me propose de revenir au précédent canal. C'est là que ça commence à me rejouer mes actions. Le timeshifting se lance à chaque fois que je regarde une chaine. Vous pensez que c'est plus l'antenne ou la carte tuner tv qui crée ce problème?

    Pour le guide tv, je pointe xmltv du serveur vers le répertoire xmltv de mp, donc le fichier dtd est là. Le mapping est fait et sauvegardé depuis le plugin serveur. Faut-il installer le plugin kazer? En tout cas, j'ai "invalid XML file: le format de la chaine d'e...." au niveau plugin xmltv.

    vraiment hard cette installation.... :(
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Au passage, pour es possesseur de carte hauppauge, il faut mettre un délai d'initialisation de la carte dans le tv server car elles sont plus longues.[/b]

    Tu as changé ce paramètre ? J'ai une hauppauge et j'ai pas touché ce paramètre. Ca t'a apporté quoi exactement ?

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Cela dit je crois avoir compris deux ou trois choses: quand j'arrive sur un canal l'antenne ne réussit peut être pas toujours à se caler dessus (ou le tuner tnt?) et j'ai une fenêtre "pas de graphe" qui me propose de revenir au précédent canal. C'est là que ça commence à me rejouer mes actions. Le timeshifting se lance à chaque fois que je regarde une chaine. Vous pensez que c'est plus l'antenne ou la carte tuner tv qui crée ce problème?[/b]

    J'ai le même soucis quand j'ai cette fenêtre "pas de graphe", après ça déconne un peu. Mais je l'ai très rarement. Je pense que c'est du à une mauvaise qualité de reception.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Faut-il installer le plugin kazer? En tout cas, j'ai "invalid XML file: le format de la chaine d'e...." au niveau plugin xmltv.[/b]

    Y'a eu une mise à jour de la dll à ce sujet. elle a été posté dans le forum, faudrait la retrouver.

    Tu n'a pas besoin d'utiliser le plugin kazer sauf si tu veux avoir le plugin directement dans MP (mise à jour manuel etc etc ...)

    Par contre, tu as le nouveau plugin webepgfr, je te le recommande !!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom