Saccade Video (1 Viewer)

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Bonjour,
je viens d'installer MP version 0.2.2.0 ... Après avoir pas mal galérer pour configurer la télé, je m'appercois que l'image saccade... (Sur toute videos, tv, divx, mpeg, DVD)
Plusieurs recherches sur le forum me font croire que la solution consiste en une case à cocher pour ne pas utiliser DirectX... Impossible de trouver cette case à cocher... Est ce du au changement de version par rapport aux differents posts que j'ai pu lire ou bien je suis bigleux...
Si jamais cette case à cocher n'existe plus comment contourner mon problème? Je précise que WMP11 et VLC lisent parfaitement les vidéos...
Merci d'avance pour votre aide... C'est le dernier point à régler pour le WAF
<

PS: Je précise que lorsque j'enregistre une chaine, le fichier lui ne saccade pas... Alors que le direct saccade.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
avez vous intallé des pack de codec ?:
direcX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?

ceci est une message automatique, certaine questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'information plus vite nous pourrons essayer de vous répondre

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 29 Apr 2007, 14:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci de nous donner un peu plus d'indications :
Version MediaPortal :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
avez vous intallé des pack de codec ?:
direcX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?
ceci est une message automatique, certaine questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'information plus vite nous pourrons essayer de vous répondre[/b]
Il y avait quelques indication mais je vasi préciser.

Version MediaPortal : 0.2.2.0
Skin utilisé: Par défaut
Version de Windows : Windows XP Home
<
SP2 avec toutes les mises à jour
Type de CPU: AMD64 3800+ Dual Core
HDD: SATAII 250Go (Y encore 125 Go de libre je pense que ca suffit non?
<
)
Mémoire vive: 1Go
Carte Graphique : Intégrée Chipset Nvidia 6100 me semble t il
Carte TV : Lifeview DVB-T Hybrid
MPEG2 Video Codec: Aucune idée on voit ca où?
MPEG2 Audio Codec: Aucune idée on voit ca où?
Télécommande: Aucune pour le moment
avez vous intallé des pack de codec ?: Il me semble que oui mais sans certitude
direcX 9c est-il installé ?: Oui
framwork .net 2.0 est-il installé ? Oui

Merci du coup de main... si cela est du au packs de codecs, le fait d'installer MP sur une machine virtuel peut il eventuellement me permettre de tester?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Oui les pack des codecs sont une mauvaise idée, mais il n'est pas possible de tester correctement MP sur une machine virtuelle car les machine virtuelle n'émulent pas de carte graphique compatible directX 9
desinstalle ton pack de codec et test avec FFDSHOW

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 30 Apr 2007, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui les pack des codecs sont une mauvaise idée, mais il n'est pas possible de tester correctement MP sur une machine virtuelle car les machine virtuelle n'émulent pas de carte graphique compatible directX 9
desinstalle ton pack de codec et test avec FFDSHOW[/b]

Scube à raison, sur une machine virtuelle les pilotes vidéos installés non pas accès à l'accelération matériel ( en tout cas sous VMware et Virtualbox).
Je te conseille une install réelle sans codecs de base juste avec ffdshow voir Media Halli splitter c'est tout

Bon courage
<

Bef

Portal Pro
February 15, 2006
85
0
49
Pas de Calais
<div class='quotetop'>CITATION(smallyoda @ 1 May 2007, 00:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Scube à raison[/b]
Dakodak!
Perso, j'ai une carte tuner TV de type logicielle: je ne peux pas l'utiliser sous MP ....
Idem pour certains DVD du commerce protégés par CSS: ils rament.
La solution "bourrin" c'est de convertir tes flux MPEG2 (format DVD) en flux MPEG4 (format DivX) même pour ta babasse de compét'

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Bon ben je crois que je vais commencer par désinstaller les codecs mais je ne suis pas certain d'y avoir accès car ils ont été installés avec Easybox... Bon ben si j'ai bien compris j'ai presque plus qu'à flinguer le DD
<

Merci en tous cas pour vos réponses.

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Bef @ 1 May 2007, 20:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dakodak!
Idem pour certains DVD du commerce protégés par CSS: ils rament.
La solution "bourrin" c'est de convertir tes flux MPEG2 (format DVD) en flux MPEG4 (format DivX) même pour ta babasse de compét'[/b]

Tu veux dire que sur ton PC et donc sous MP , des dvd originaux protégés par CSS passent pas ? Bizarre
Quels films par exemple ?

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
Le GeForce 6100 est limité, et alors qu'on le sent assez peu sous des softs comme VLC ou bien Media Player Classic, c'est généralement bien visible sous MP qui exige beaucoup plus de ressources système avec son lecteur interne.

Solution n° 1 : tenter la lecture avec les codecs nVidia PureVidéo (mais ils ne sont pas gratuits).

Solution n° 2 : installer une vraie carte graphique (une nVidia 7600 GS ou une ATI 1650 suffisent pour la majorité des usages).

Après avoir eu des problèmes similaires avec les chipsets graphiques interves, je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Users who are viewing this thread

Top Bottom