Salut à tous (1 Viewer)

E

erazor16be

Guest
Bonjour à tous,

"Petit" nouveau dans le monde du PC HomeCinema, mais dans l'informatique depuis plus de dix ans déjà (quand j'y pense, ça me rajeuni pas....lol)

J'ai fait mon chemin dans l'administration de serveurs & de réseaux, donc mes connaissances en programmation sont assez limitées.

Bref, mon but c'est d'avoir un player multimédia "multi fonction" (mp3, dvd, divx, photo) avant tout. L'acquisition vidéo sera très certainement une fonctionnalité de ma version 2.

Premier objectif, ré-utiliser un max de matos disponible dans mes pièces détachées pour concevoir un système qui me convient en phase prototype, puis d'adapter en fonction des besoins.

J'ai donc commencé avec du matériel "light" par rapport à certaines config décrites dans les autres posts. Mes premiers tests sont malgré tout plutôt satisfaisants.

Carte mère VIA Epia Nehemiah 1Ghz
512Mb DDR
Lecteur DVD Philips
DD de 20Gb (récup pour les tests, ce sera un 250Gb pour la mise en prod ;-) )
Récepteur infrarouge IRMan pour le pilotage à l'aide de ma télécommande universelle
Lecteur de carte mémoire 6 en 1 pour les photos

Voila, il me fallait en plus une interface simple et complète et je crois avoir trouvé mon bonheur avec MP, soft gratuit, super complet et en évolution constante. Qui plus est, disposant d'une communauté active et sympatique comme en témoigne ce forum...

Longue vie au forum

A bientôt
erazor16be
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom