Salut (1 Viewer)

JBT1

Portal Member
May 25, 2009
10
0
Home Country
France France
Salut à tous,

Je viens de découvrir que la section française venait d'ouvrir, alors je suis passé faire un petit coucou.

Voila je me présente, je suis ce qu'on peut appeller un switcheur dans la mesure ou je viens de basculer de Meedio que j'ai utilisé pendant plus de 6 ans pour me mettre à MP, principalement pour sa bonne gestion des cartes tuner.

Mon matos actuel: Un shuttle bricolé pour le rentre silencieux (alim viré et bricolé), Athlon X2 basse conso, ATI Radeon 4350, Telecomande Gyration le tout sous XP SP3. Ma TV: toshiba 32CV515DG.

Venant de Meedio, je trouve qu'il manque un peu de souplesse à MP pour l'ajout de programme perso, mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup.

MP a un bonne intégration de tout les composant des media center, c'est un plus.

A bientot sur le forum Français ou Anglais.

JBT1
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut à tous,

Je viens de découvrir que la section française venait d'ouvrir, alors je suis passé faire un petit coucou.

Voila je me présente, je suis ce qu'on peut appeller un switcheur dans la mesure ou je viens de basculer de Meedio que j'ai utilisé pendant plus de 6 ans pour me mettre à MP, principalement pour sa bonne gestion des cartes tuner.

Mon matos actuel: Un shuttle bricolé pour le rentre silencieux (alim viré et bricolé), Athlon X2 basse conso, ATI Radeon 4350, Telecomande Gyration le tout sous XP SP3. Ma TV: toshiba 32CV515DG.

Venant de Meedio, je trouve qu'il manque un peu de souplesse à MP pour l'ajout de programme perso, mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup.

MP a un bonne intégration de tout les composant des media center, c'est un plus.

A bientot sur le forum Français ou Anglais.

JBT1


Salut et bienvenue sur notre nouveau forum !!!

Où est ce que tu trouve que MP manque de souplesse pour l'ajout de programmes perso ? Donne nous un exemple.
MP permet vraiment beaucoup de choses au niveau plugins.

A+
 

JBT1

Portal Member
May 25, 2009
10
0
Home Country
France France
salut titoftif,

Sous meedio, je peux creer tres rapidement un menu principal dans lequel je lance n'importe quelle applis. Je peux ainsi faire un menu pour lancer les jeux de mon fils et faire un autre menu dans le menu principal dans lequel se trouvent des applis comme l'execution de FireFox, de paint ou je sais pas quoi encore.

J'ai pas encore fait completement le tours des plugins, mais il me semble également que le plugin qui permet d'explorer ses disques ne permet pas de se promener sur son reseau local. Du coup pour aller voir les partages sur mon disque ou mon NAS, je suis obligé des les ajouter dans les partages ...

J'ai une petite question au passage, si je supprime un film ou un album de mes disques, est ce que les bibliothèques se mettent à jours toute seule ? Ou bien je dois lancer un nouveau scan ?? Ou bien encore je dois editer manuellement mes DB pour supprimer l'item ?

A+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
salut titoftif,

Sous meedio, je peux creer tres rapidement un menu principal dans lequel je lance n'importe quelle applis. Je peux ainsi faire un menu pour lancer les jeux de mon fils et faire un autre menu dans le menu principal dans lequel se trouvent des applis comme l'execution de FireFox, de paint ou je sais pas quoi encore.
Il existe le plugin MyProgram qui te permet de lancer n'importe quelle application depuis MP. Sinon, tu as aussi le plugin multishortcut qui te permet de mettre des raccourcis vers des plugins ou des applications depuis n'importe quelle menu de MP

J'ai pas encore fait completement le tours des plugins, mais il me semble également que le plugin qui permet d'explorer ses disques ne permet pas de se promener sur son reseau local. Du coup pour aller voir les partages sur mon disque ou mon NAS, je suis obligé des les ajouter dans les partages ...
hmmm ... Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus cette fonction de MP mais si mes souvenirs sont bon, MyExplorer permet bien de voir les lecteurs réseaux (par contre il faut peut-être les créer sous windows auparavant.

J'ai une petite question au passage, si je supprime un film ou un album de mes disques, est ce que les bibliothèques se mettent à jours toute seule ? Ou bien je dois lancer un nouveau scan ?? Ou bien encore je dois editer manuellement mes DB pour supprimer l'item ?

A+
Concernant le module MyMusic, tu dois cocher l'option qui va bien dans le setup ... De mémoire "auto-update DB" ou quelque chose dans ce genre.
Concernant le module MyMovies : lorsque tu supprime un fichier depuis MP, tu as la possibilité de le supprimer complètement du HDD ou de la conserver sur le HDD. A toi de choisir la bonne option. (ces mêmes options sont utilisables depuis MesFilms il me semble : à vérifier)


Sinon : pour aujourd'hui on ne dit rien, mais merci de poster vos questions dans les rubriques dédiés du forum afin de faciliter les recherches des autres membres. :D

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom