serveur dvd (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
bonjour,

je voudrais savoir comment centraliser, si c est possible, tous mes dvds sur un serveur/DD

but recherché: eviter de se lever de son canap pour mettre le dvd ds le lecteur... un peu feignant me direz vous
<
... oui mais tellement plus pratique...


merci pour vos reponses

ps: desole si ce nest pas la bonne section pour ce poste
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
Originally posted by ltb-@10 Nov 2005, 10:17
bonjour,

je voudrais savoir comment centraliser, si c est possible, tous mes dvds sur un serveur/DD

but recherché: eviter de se lever de son canap pour mettre le dvd ds le lecteur... un peu feignant me direz vous
<
  ... oui mais tellement plus pratique...
merci pour vos reponses

ps: desole si ce nest pas la bonne section pour ce poste
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


moi, j'avais penser à ca.....

<a href="http://www.imation.fr/products/disc_stakka/view_demo.html" target="_blank">http://www.imation.fr/products/disc_stakka/view_demo.html</a>
 
E

ericboisseau

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Une idée du cout ?

Car cela me parait le meilleur solution, car mettre tous des DVDs sur DD ... bonjour, le budget en disque à coup de 4 à 9 Go par DVD
<


Surtout que finalement un DVD on le met pour 2h et perso j'enchaine pas des DVDs pendant 12 h d'affilé ... Si l'idée est séduisante d'avoir tout sur disque, je trouve le rapport cout / intensité d'usage très mauvais. Un même DVD je le regarde 1 à 2 fois par an (sur mes 200 DVDs)

Cela prends du sens avec des enfants qui regardent le dernier disney en boucle ... mais alors la c'est copie en DIVX et hop 20 films sur le disque dur et gestion via Mes vidéos.
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
Originally posted by ericboisseau@10 Nov 2005, 11:49
Une idée du cout ?

Car cela me parait le meilleur solution, car mettre tous des DVDs sur DD ... bonjour, le budget en disque à coup de 4 à 9 Go par DVD 
<


Surtout que finalement un DVD on le met pour 2h et perso j'enchaine pas des DVDs pendant 12 h d'affilé ... Si l'idée est séduisante d'avoir tout sur disque, je trouve le rapport cout / intensité d'usage très mauvais. Un même DVD je le regarde 1 à 2 fois par an (sur mes 200 DVDs)

Cela prends du sens avec des enfants qui regardent le dernier disney en boucle ... mais alors la c'est copie en DIVX et hop 20 films sur le disque dur et gestion via Mes vidéos.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


ca coute environ 150 à 200€
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
effectivement , en terme de cout et d utilisation ce n est pas rentable, en fait c était juste une idée que me trottait en tete

en tous cas merci pour vos reponses et peut etre qu un jour cela sera econiquement plus viable.. ( DD)
 
E

ericboisseau

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
peut etre qu un jour cela sera econiquement plus viable.. ( DD[/b]
Pour les DVDs surrement ... mais on sera passé au HD-DVD ou même son successeur ...
<
 
P

pierredvd

Guest
Bonjour

Moi je suis trés trés interréssé par mettre mes dvd en ligne sur le pc et de pouvoir y acceder en direct avec un menu
SI quelqu'un a des idées il est le bien venu
A+
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Utilise le plugin "MesFilms" !

    Il te permettra de définir l'emplacement des films à ouvrir et d'afficher la cover du film et sa description, ...
    <


    Edit :

    En fait je ne sait pas si ca fonctionne avec les fichiers ifo et/ou vob... donc à voir
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    non je ne crois pas vinch 100

    [mode hs on]
    ouaaah on a détérré l un de mes tout 1ers posts sur le forum en date du 10 nov 2005 [mode hs off]
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom