Service EPG complet pour quelques € (1 Viewer)

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France
Bonjour,


Je suis d'administrateur du forum dvbkivabien2.info dont le principale centre désintérêt est la TV numérique,

Je suis en train d'essayer de créer un projet de service d'epg sur 7.

Les données seraient fourni par une société qui fourni déjà de nombreux journaux TV.


Je voudrai savoir si les utilisateurs de media portal serai prêt a payer un abonnement de quelque €uro par an pour avoir accès à se service (10 a 20 €)

Le service fournirai un fichier au format xmltv sur 7 jours, mis a jour quotidiennement.

Si les admin le veulent bien, je souhaiterai creer un sondage.
Si ce message ne respecte pas vos règles je m'en excuse, veuillez dans ce cas le supprimer.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut, sur le principe, je n ai rien a dire, c'est aux utilisateurs d'en décider mais sur la forme cela ressemble fort a de la pub pour un service payant, ce qui ne correspond pas vraiment aux régles du forum.
Scube, a toi de jouer....
 
M

miljbee

Guest
Ben, moi, je peux vous dire que je suis 100% prêt a payer 20€/an pour avoir quotidiennement un TVListing.xml à jour et garanti. Parceque franchement, l'epg avec MP, c'est la galère.

Donc oui, oui, oui et re oui.

NB : je ne pense pas que ce message soit publicitaire, il s'agit juste de savoir si nous serions interréssé par un service payant. l'éditeur potentiel n'est pas cité. si ce post, peut aider certain d'entre nous à obtenir un service qu'ils sont prêt à payer alors je ne vois pas pourquoi s'en priver. Je suis même pour que le nom de l'éditeur soit dévoilé afin que toute la communauté puisse connaitre ce bienfaiteur qui daigne enfin s'interresser a la communauté des utilisateurs de HTPC ...

PS : Mr dvbkivabien, si vs pouvez me communiquer en pm le nom de l'éditeur ... Mci d'avance
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by miljbee+5 Oct 2006, 16:34 --><div class='quotetop'>CITATION(miljbee @ 5 Oct 2006, 16:34 )</div>
NB : je ne pense pas que ce message soit publicitaire, il s'agit juste de savoir si nous serions interréssé par un service payant. l'éditeur potentiel n'est pas cité.[/b]
mouais....un peu qd meme...

<!--QuoteBegin-miljbee
@5 Oct 2006, 16:34
si ce post, peut aider certain d'entre nous à obtenir un service qu'ils sont prêt à payer alors je ne vois pas pourquoi s'en priver.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
je n ai pas dit que j étais contre, au contraire...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Faut voir, 20 euros par an, je trouve ça un peu cher quand même, 10 serait, à mon avis, plus honnête.
    <

    Et quid de la fourniture du fichier ? Asurance d'avoir un fichier nickel tous les jours ? Que se passe t-il si le fichier n'est pas disponible pour un raison ou pour une autre ? Avec les infos détaillées du programme ou non ?
    Ce serait bien d'avoir plus d'informations sur, par exemple, la possibilité ou non par MP TV Engine 3.0 de récupérer le programme télé si TV par ADSL (exemple : les infos de Télérama de Free).
    Auquel cas, cette proposition serait quand même utile pour les personnes n'ayant pas de TV par ADSL, par exemple.
    Et je rejoins -ltb- c'est limite pub, cette histoire, loin de faire de la censure, il eût peut-être été préférable d'envoyer un mail à l'administrateur du site et/ou aux modérateurs avant de poster.
    Bien évidemment, je ne suis pas contre cette idée non plus.
    Mais bon, ce n'est que mon humble avis..., en attente des réponses à ces interrogatiions, je n'ai pas encore voté.
    <
     
    B

    Broceliande

    Guest
    Originally posted by jer@5 Oct 2006, 11:11
    Bonjour,


    Je suis d'administrateur du forum dvbkivabien2.info dont le principale centre désintérêt est la TV numérique,

    Je suis en train d'essayer de créer un projet de service d'epg sur 7.

    Les données seraient fourni par une société qui fourni déjà de nombreux journaux TV.


    Je voudrai savoir si les utilisateurs de media portal serai prêt a payer un abonnement de quelque €uro par an pour avoir accès à se service (10 a 20 €)

    Le service fournirai un fichier au format xmltv sur 7 jours, mis a jour quotidiennement.

    Si les admin le veulent bien, je souhaiterai creer un sondage.
    Si ce message ne respecte pas vos règles je m'en excuse, veuillez dans ce cas le supprimer.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Dans ce cas , pourquoi vouloir fournir le fichier au format xmltv ? pourquoi ne pas tout simplement s'orienter vers un plugin qui mettrait directement la bdd a jour , en se basant sur un service web ?
    En ce qui me concerne , selon le nombre de chaines, je suis effectivement prêt à a payer 1€ à 1,50€ par mois pour avoir en permanence une bdd complete sur les 7 jours à venir, à condition qu'il y ait toujours 7 jours d'avance, des descriptifs detaillés...et pas de trous dans le programme genre meteo ou info etc..
    Je pense que pour mediaportal , il y a mieux que le format xmltv pour remplir les nombreux champs existants mais à ce jour inutilisés...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut Broce, ça va, depuis le temps, ça roule ?
    <

    Originally posted by Broceliande@5 Oct 2006, 21:47
    Dans ce cas , pourquoi vouloir fournir le fichier au format xmltv ? pourquoi ne pas tout simplement s'orienter vers un plugin qui mettrait directement la bdd a jour , en se basant sur un service web ?
    Je pense que pour mediaportal , il y a mieux que le format xmltv pour remplir les nombreux champs existants mais à ce jour inutilisés...
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]euh... le fait d'avoir un fichier tvguide.xml peut éventuellement servir à d'autre mediacenter que MP, non ?
    <
     

    jer

    Portal Member
    February 27, 2007
    15
    0
    Home Country
    France France
    Je m'excuse pour la pub ce n'étais pas mon but.

    Ce service n'existe pas malheureusement mais je souhaite le créer. Par contre ce qui existe ce sont les fournisseur de donnée les sociétés de presse qui vendent les donnée aux journaux TV et autres site.


    Les données serait bien sur complète sur 7 jours avec des mise à jour quotidienne pour avoir toujours 7 jours d'avance.


    Pourquoi le xmltv, ce n'est pas encore défini les format de sorti pourrai être nombreux a partir du moment ou on peu exploiter les données. L'avantage du xmltv c'est que c'est un standard et qu'il pourrai être utiliser par d'autre personne sur d'autre media center ou d'autre outil d'epg.

    Si je vous ai approché c'est parce que je pensai que ça pourrai intéresser les utilisateurs de media portal (j'ai lu vos problèmes d'epg) Je n'utilise pas media center pour le satellite (problème de compatibilité de carte) mais je c'est que l'epg c'est une vrai galère
    <


    pour le tarif rien n'est défini plus y a de monde moins ça couterai cher par contre je ne trouve pas un minimum d'utilisateur potentiel je ne peux pas me lancer dans la création de ce service.

    Mon but n'est pas lucratif, mais de créer une association qui gérerai ce service. Tout les membres aurai accès librement au services après avoir payer leur cotisation annuel le tarif que j'ai rapidement calculer serai de 10 à 20€ si on trouve 2000 membres.

    oui je sais ça fait beaucoup, en dessous il faudrai largement augumenter les cotisation pour couvrir les frais demandé par les fournisseur de données. Mais si le nombre croit on pourrai diminuer les cotisations.

    Si vous avez d'autres question je suis prêt à y répondre ici ou sur mon forum.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom