Service EPG complet pour quelques € (1 Viewer)

O

okay_awright

Guest
j'ai voté oui, même à 20 euros, car j'en ai ras le bol des webepg et des xmltv à mettre à jour tout le temps (et encore, 1 mois sur 2, il manque la moitié des programmes).

En revanche, j'aurais apprécié que l'auteur du premier message explique dans la pratique et précisement qui il a démarché, et ce qu'il a fait pour le moment en ce sens.

Qu'est ce qui va se passer si tu as tes 2000 utilisateurs potentiels?

Des détails por favor car sinon ca sent un peu le pétard mouillé cette histoire

Note: ne pas oublier de poster ce même message (si ce n'est déjà fait) pour les utilisateurs de Freevo, MythTV et autre solution gratuite. Quitte à directement contacter tous les auteurs de programmes gratuits utilisant le format XMLTV pour les sensibiliser à ta démarche.
 
B

bgo

Guest
Je vous rappelle tout de même que j'ai écris un script qui récupère automatiquement et gratuitement les progs sur 10 jours
<

Je l'utilise moi même depuis 6 mois sans aucun soucis.
Evidemment je ne garanti pas qu'il n'y aura jamais un bug dessus mais qui peut garantir un grabber sans bugs ?

Bruno.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
mais ton script utilise des donnée de facon plus ou moins legale ... ce que nous cherchons par ce biais est une solution 100% legale et fiable...

Neamoins les solutions comme ton script sont utilie pour ceux qui ne veulent pas utiliser de solution payante, mais le risque est bien entendu de se retrouver sans rien si le site aplique des contremesures.

d'ou le sondage, est de voir si la solution est viable ou non, s'il y a assez de personne prete a payer un abonement pour avoir un EPG 100% legale et fonctionnel
 

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France
Originally posted by okay_awright@9 Oct 2006, 11:36
En revanche, j'aurais apprécié que l'auteur du premier message explique dans la pratique et précisement qui il a démarché, et ce qu'il a fait pour le moment en ce sens.

J'ai contacté la société lesAgencesTV.net pour leur demander leur tarif.
Ils m'ont donnée un tarif j'ai fais une estimation rapide du nombre de personne minimum pour que le projet soit faisable ça tourne au tour de 2000 à 10-20€ / an

Si je pense qu'il y a assez de personne je créer une association qui aura pour but de gérer le service et le serveur dedier necessaire pour le service (une dedibox de free)

Après je developperai les outils pour générer des fichiers correct dans différent format.
et mettrai en place le site pour telecharger le fichier.

Je demanderai surment de l'aide aux developpeur de media portal pour creer un plugin qui telecharge le fichier en automatique.


@bgo oui ça marche temps que les sources ne modifient pas les sites et ne te cherche pas des ennuis sur le plan juridique.

LesAgencesTV ont envoyer des menaces a certain de mes membres qui fournissait de donnée récupéré avec des script comme celui de bgo.

S'ils veulent te casser les pieds legalement ils le peuvent.

Jer
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by jer+10 Oct 2006, 18:38 --><div class='quotetop'>CITATION(jer @ 10 Oct 2006, 18:38 )</div>
<!--QuoteBegin-okay_awright
@9 Oct 2006, 11:36
En revanche, j'aurais apprécié que l'auteur du premier message explique dans la pratique et précisement qui il a démarché, et ce qu'il a fait pour le moment en ce sens.

J'ai contacté la société lesAgencesTV.net pour leur demander leur tarif.
Ils m'ont donnée un tarif j'ai fais une estimation rapide du nombre de personne minimum pour que le projet soit faisable ça tourne au tour de 2000 à 10-20€ / an

Si je pense qu'il y a assez de personne je créer une association qui aura pour but de gérer le service et le serveur dedier necessaire pour le service (une dedibox de free)

Après je developperai les outils pour générer des fichiers correct dans différent format.
et mettrai en place le site pour telecharger le fichier.

Je demanderai surment de l'aide aux developpeur de media portal pour creer un plugin qui telecharge le fichier en automatique.


@bgo oui ça marche temps que les sources ne modifient pas les sites et ne te cherche pas des ennuis sur le plan juridique.

LesAgencesTV ont envoyer des menaces a certain de mes membres qui fournissait de donnée récupéré avec des script comme celui de bgo.

S'ils veulent te casser les pieds legalement ils le peuvent.

Jer
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]
Quel est le tarif de gros alors ?
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
2000 x 10 = 20000
2000 x 20 = 40000

tarif compris entre 20000 et 40000 € par an
<


mais si j'ai bien suivi le raisonnement de Jer cela inclurait serveur + hébergement (et pas seulement la facture lesAgencesTV)
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by mbb@12 Oct 2006, 23:58
2000 x 10 = 20000
2000 x 20 = 40000

tarif compris entre 20000 et 40000 € par an 
<


mais si j'ai bien suivi le raisonnement de Jer cela inclurait  serveur + hébergement (et pas seulement la facture lesAgencesTV)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ca fait quand même bp de monde à trouver !
 

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France
Originally posted by mazou+13 Oct 2006, 10:09 --><div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 13 Oct 2006, 10:09 )</div>
<!--QuoteBegin-mbb
@12 Oct 2006, 23:58
2000 x 10 = 20000
2000 x 20 = 40000

tarif compris entre 20000 et 40000 € par an
<


mais si j'ai bien suivi le raisonnement de Jer cela inclurait serveur + hébergement (et pas seulement la facture lesAgencesTV)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Ca fait quand même bp de monde à trouver !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Le tarif comprend un fixe mensuel a payer a LesAgencesTV plus un pourcentage des recettes (70%) ensuite il faut payer le serveur dédié ~430€/an

j'ai discuté avec lesagencesTv et ils veulent bien baisser le fixe mensuel ce qui revient a un minimum de 750 personnes.
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by jer+13 Oct 2006, 19:15 --><div class='quotetop'>CITATION(jer @ 13 Oct 2006, 19:15 )</div>
Originally posted by mazou@13 Oct 2006, 10:09
<!--QuoteBegin-mbb
@12 Oct 2006, 23:58
2000 x 10 = 20000
2000 x 20 = 40000

tarif compris entre 20000 et 40000 € par an 
<


mais si j'ai bien suivi le raisonnement de Jer cela inclurait  serveur + hébergement (et pas seulement la facture lesAgencesTV)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>


Ca fait quand même bp de monde à trouver !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>

Le tarif comprend un fixe mensuel a payer a LesAgencesTV plus un pourcentage des recettes (70%) ensuite il faut payer le serveur dédié ~430€/an

j'ai discuté avec lesagencesTv et ils veulent bien baisser le fixe mensuel ce qui revient a un minimum de 750 personnes.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Tu as prospecté dans d'autres communauté ?
Sera-t-il possible d'avoir les programmes étrangers car si oui la communauté anglophone de mp pourrait peut-être être intéréssé.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by jer@13 Oct 2006, 18:15
    j'ai discuté avec lesagencesTv et ils veulent bien baisser le fixe mensuel ce qui revient a un minimum de 750 personnes.<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Bon, ils ne sont pas refractaires, c'est déjà un bon point s'ils sont OK pour négocier.
    <

    Parce que la 1ère proposition à 20 euros pour 2000 personnes, c'etait assez délirant amha.
    Je trouve normal de payer pour un service, si le service rendu est de qualité mais faudrait quand même pas prendre les utilisateurs pour des pigeons non plus.
    <

    Après, faut pas s'étonner si on voit fleurir des solutions de grab + ou - légales.
    Et ce sera toujours le jeu du chat et de la souris : je modifie mon site pour que ton grabber ne fonctionne plus puis, je modifie mon grabber pour coller à ton nouveau site..., etc...
    Sinon, même question que mazou : Tu as prospecté dans d'autres communautées ?
    Françaises ? Etrangères ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom