SMC Video (v0.16) (1 Viewer)

celesta

Portal Member
February 7, 2011
46
2
Bonjour,

J'ai créé mon premier plugin pour Mediaportal et je souhaiterai avoir des retours d'éventuels testeurs. En réalité ce plugin a été pensé pour Mediaportal 2, mais en attendant de la documentation sur les plugins MP2, je développe cette première version sous MP1.


SMC signifie Simple Media Center, enfait il s'agit de simplifier au maximum l'utilisation de Mediaportal. J'ai abandonné le système lourd des bases de données (difficiles a maintenir a mon gout) pour revenir a un système simple de fichiers. Ainsi si vous mettez vos fichiers en réseau ou sur un nas, toutes les informations du fichiers (jaquettes, synopsys, vu/non vu, reprise) sont affichées automatiquement (vous pouvez meme modifier les informations en éditant les fichiers .smc).




Voici un descriptif du plugin (a savoir que les seules modifications qu'aporte ce plugin sur votre pc c'est la création de 2 fichiers .smc a coté de vos videos. Envie de tout nettoyer, supprimez simplement tous les fichiers avec extention smc):

celesta-albums-smc-video-picture648-screenshot.jpg


SMC Video est un plugin Mediaportal reprenant les fonctionnalités de base du plugin Video avec un mode de fonctionnement légèrement différent.

La principale différence entre Video et SMC Video est que l'on n'utilise pas la base de données. Ainsi nous ne sommes pas dépendant des mises a jour Mediaportal, d'une réinstallation et meme, il est possible de partager les informations des Videos entre plusieurs Pc s'ils sont connectés au réseau.


GUIDE
Configuration

SMC Video va lire automatiquement la configuration de Mediaportal Video, donc si vous l'avez configuré, vous n'aurez rien d'autre a faire.

Les informations lues sont: - Les répertoires contenant les vidéos (movies,sharename,sharepath) - Les extentions des fichiers vidéo (movies,extensions) - Les extentions des fichiers iso (daemon,extensions)


Utilisation

L'objectif de SMC Video et d'obtenir un plugin simple avec un minimum de configuration(comme le plugin Video), c'est pourquoi un minimum de fonctionnalités ont été implémentées. La navigation se fait comme dans un explorateur (seul les répertoires et les fichiers video sont visibles). Pour chaque video, SMC Video peut enregistrer une jaquette, un résumé, connaitre les fichiers déjà vu, reprendre une video précédement arrêtée.

SMC considère comme DivX: tous les fichiers avec une extention de type video SMC condifère comme DvD; Tous les fichiers avec une extention de type image ISO et les répertoires contenant un sous répertoire VIDEO_TS

Pour chaque Video, le menu contextuel permet de: - Charger les informations via ALLOCINE - Déplacer la vidéo (avec ses informations) - Supprimer la vidéo (avec ses informations) - Marquer la vidéo comme vu ou non vu - Renommer la vidéo

Pour chaque répertoire, le menu contextuel permet de: - Charger une jaquette via ALLOCINE SERIE TV (cette jaquette sera alors visible pour tous ses sous éléments s'il n'en ont pas) - Supprimer la jaquette - Renommer le répertoire (avec ses informations) - Supprimer le répertoire (avec ses informations)


COMMENT CA MARCHE
Les jaquettes

Les jaquettes sont des fichiers de type image ayant le meme nom de le répertoire ou fichier associé avec comme extention .j.smc

Exemple: c:\media\superfilm.avi c:\media\superfilm.avi.j.smc

Si une jaquette est associée à un répertoire, elle deviendra celle par défaut pour tous les sous répertoires qui n'en ont pas.


Les informations des films

Les informations de type vu, position ou l'on s'est arrêté, déjà vu et synopsis. Toutes les options peuvent être modifiées directement dans le fichier sauf DVDPOSITION.

Voici le contenu d'un fichier:

<smc>
<vu>1</vu>
<position>200</position>
<dvdposition></dvdposition>
<duree>6000</duree>
<synopsis>Commentaire sur le film</synopsis>
</smc>



VU: (par défaut 0) 0=Non vu 1=En cours 2= Déjà vu

POSITION: (par défaut -1) Lorsque l'on arrete une vidéo, cette valeur contient le nombre de secondes écoulées

DVDPOSITION: Valeurs Hexadécimales permettant de passer le menu DVD dans le cas d'une reprise

DUREE: (par défaut -1) Durée du film en secondes (a titre informatif lors de la reprise uniquement)

SYNOPSIS: Commentaires sur le film (vide par défaut)


Changelog:

V0.16:
- Plugin compatible Mediaportal 1.2 Beta
- Optimisation de la fonction renommer
 

Attachments

  • SMC Video.zip
    670 KB

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Re: SMC Video (en développement v0.15)

Bonjour,

tu as une très bonne idée, mon approche était de modifier MP pour detourner la lecture de la database et rechercher avant celle ci les infos dans les .NFO et jaquettes (patch proposé mais laissé si longtemps en suspens que j'ai abandonné l'idée.... d'une version publique). Nous sommes donc au moins deux à trouver MP trop lourd (et si tu as regardé le code de la lecture des repertoires tu vois de quoi je parle !), si on y ajoute le C# qui n'est pas un modele de vitesse...

Bref, je teste ce WE si je trouve un peut de temps, pas contre j'ai MP 1.2 Beta, le plugin est il prévu pour ou il va falloir que je le bidouille ?
 

celesta

Portal Member
February 7, 2011
46
2
Re: SMC Video (en développement v0.15)

Effectivement, que ce soit pour mediaportal ou windows mediacenter et meme xbmc, j'ai toujours été contre le système de base de données.

J'ai créé le plugin avec la 1.2 Alpha, mais mis a part le clavier virtuel, tout doit etre compatible.

PS: Soyez indulgents, je ne suis pas développeur et mon temps libre est très limité (comme tout le monde ?).
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Re: SMC Video (en développement v0.15)

    Salut tout le monde, j'avais envie d'essayer le plug-in, cependant il est pas compatible avec la version 1.2 beta !
    y'aurait il la possibilité de le mettre à jour ?

    Azzuro
     

    celesta

    Portal Member
    February 7, 2011
    46
    2
    Re: SMC Video (en développement v0.15)

    Effectivement, je n'ai pas touché au plugin depuis la sortie de la beta.
    Je vais voir comment fonctionne ce nouveau système de validation de plugin.

    Suite >>>

    Le plugin est désormais compatible Mediaportal 1.2 Beta (téléchargeable sur le 1er post).
     

    rendar

    Portal Member
    January 8, 2008
    39
    0
    Dijon
    Home Country
    France France
    Il est compatible à partir de quelle version ?

    Je viens de l'installer sur une 1.1.2, mais quand je le lance, c'est comme si je n'avais pas de skin : je me retrouve avec la liste des dossiers écrits en blanc sur fond noir.

    Pourtant j'ai bien combien le smc.xml et le smc dans le dossier du theme que j'utilise (Blue3wide). Une idée ?

    MePo tourne sur un windows 7.
    :D
     

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Pas vraiment le temps de tester longtemps mais meme symptomes sur mon Windows 7 ;-)
     

    celesta

    Portal Member
    February 7, 2011
    46
    2
    Sous Windows 7 il faut mettre:
    le fichier xml sous C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\skin\<votreskin>\
    le répertoire SMC sous C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\skin\<votreskin>\

    J'ai fais le test ce matin, ca fonctionne sous Windows 7.
    Je n'ai jamais essayé avec une version en dessous de 1.2.

    Vous avez bien déposé les fichiers de le répertoire du skin que vous utilisez actuellement ?
     

    rendar

    Portal Member
    January 8, 2008
    39
    0
    Dijon
    Home Country
    France France
    Oui, j'ai bien mis les fichiers dans le répertoire du skin que j'utilise (Blue3wide) et j'ai bien dedans le fichier smc.xml et le repertoire SMC avec les images.

    Je suis allé voir dans le dossier log si il y avait des traces, mais je n'ai rien vu de particulier sinon le log de du plugin TvSerie qui charge bien son skin depuis C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\, repertoire ou j'ai copié les éléments du skin SMC.

    Je suis passé en mode debug dans les informations de log de MePo, et j'ai peut être quelques chose :

    2011-05-21 15:10:36.640035 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:2 width:0 height:0 gfx:confused:MC\fond.jpg
    2011-05-21 15:10:36.641035 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:10 width:0 height:0 gfx:confused:MC\titre.png
    2011-05-21 15:10:36.642035 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:11 width:0 height:0 gfx:confused:MC\heure.png
    2011-05-21 15:10:36.646035 [Info.][MPMain(1)]: Exception :confused:ystem.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.
    à System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal)
    à System.Number.ParseInt32(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info)
    à MediaPortal.GUI.Library.GUILocalizeStrings.LocalizeLabel(String& strLabel)
    2011-05-21 15:10:36.646035 [Info.][MPMain(1)]: Exception :Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.
    2011-05-21 15:10:36.647035 [Info.][MPMain(1)]: site :Void StringToNumber(System.String, System.Globalization.NumberStyles, NumberBuffer ByRef, System.Globalization.NumberFormatInfo, Boolean)
    2011-05-21 15:10:36.648035 [Info.][MPMain(1)]: source :mscorlib
    2011-05-21 15:10:36.648035 [Info.][MPMain(1)]: stacktrace: à System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal)
    à System.Number.ParseInt32(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info)
    à MediaPortal.GUI.Library.GUILocalizeStrings.LocalizeLabel(String& strLabel)
    2011-05-21 15:10:36.650035 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:6 width:0 height:0 gfx:confused:MC\curseur.png
    2011-05-21 15:10:36.651035 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:100 width:0 height:0 gfx:confused:MC\separateur.png
    2011-05-21 15:10:36.652035 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:101 width:0 height:0 gfx:confused:MC\dvd.png
    2011-05-21 15:10:36.653035 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:103 width:0 height:0 gfx:confused:MC\vu.png
    2011-05-21 15:10:36.654036 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:110 width:0 height:0 gfx:confused:MC\separateur.png
    2011-05-21 15:10:36.655036 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:111 width:0 height:0 gfx:confused:MC\divx.png
    2011-05-21 15:10:36.656036 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:113 width:0 height:0 gfx:confused:MC\vu.png

    .....

    2011-05-21 15:10:36.692038 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:7 width:0 height:0 gfx:confused:MC\haut.png
    2011-05-21 15:10:36.693038 [Info.][MPMain(1)]: xml:C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Skin\Blue3wide\SMC.xml image id:8 width:0 height:0 gfx:confused:MC\bas.png
    2011-05-21 15:10:36.704038 [Debug][MPMain(1)]: Window: SMC.Plugin init

    Que penses tu du message "2011-05-21 15:10:36.646035 [Info.][MPMain(1)]: Exception :confused:ystem.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect." au milieu du chargement des images ?
     

    celesta

    Portal Member
    February 7, 2011
    46
    2
    Je cherche, mais je ne vois pas pour l'instant d'ou ca pourrait venir.

    As tu un fichier error.log (plus explicite que le mediaportal.log mais visible uniquement si tu as lancé mediaportal en debug).

    Quelle version de Mediaportal utilise tu ?

    A mon avis, le problème ne dois pas venir du skin, mais du code. Une ligne de code doit commettre une erreur et le plugin saute la fonction.


    Je continue a chercher...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom