Son mais image figée. (1 Viewer)

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Bonjour,
Ma confiog est la suivante :
- Codec h264 : divx
- Codec TV standard : power DVD
- codec son : ffdshow
- Mediaportal : 1.1.0 RC1
J'ai une carte TV double tuner.

Quand je regarde une chaine HD (TF1, France 2) que je change de chaine puis revient sur une chaine HD j'ai, au bout d'un certain temps, l'image qui fige et le son qui fonctionne correctement. Dans ce cas je stoppe la TV puis retourne sur la chaine HD et cela fonctionne alors correctement. (cela me faisait la même chose avec coreAVC en codec h264).

Je pense que cela doit être lié à un buffer mémoire. C'est comme si la chaine HD continuait à être lue pendant que je regarde une autre chaine non HD.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce prob ?

Est ce qu'il est possible de faire automatiquement un stop de lecture quand on change de chaine ?

a+
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Son mais image figée.

Je pencherais plutôt pour un problème de codec ... quand tu change de chaine, la précédente ne continue pas d'être bufferiser, et heureusement parce que si t'a qu'un tuner, tu va pas aller bien loin !!!

Essaye en changeant de codec h264
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Hier soir j'ai installé ffdshow DXVA.
Mon problème d'image qui fige est apparemment résolu.
Mais j'ai un prb de son qui est apparu. Quand je zappe et que je passe d'une chaine HD vers une autre non HD au bout d'un moment je n'ai plus de son. Il faut que je stoppe la TV et que je revienne sur la chaine pour retrouver du son.
J'ai cela en mettant le décodage du son par FFDSHOW.
J'ai changé le décodeur son et je n'ai apparemment plus de problèmes.

Lien vers ffdshow DXVA :
FFDShow et MKV: Utiliser la decompression materielle DXVA et Media Control

a+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom