SOS!!! Drivers Terratec Cinergy 1400 DVB (1 Viewer)

ced

Portal Member
December 10, 2005
30
0
45
Tout d'abord Bonjour à tous !!! et merci à tous ceux qui font avancer MP.
<


Voila j'ai un gros pb
<
, je viens de faire l'acquisition d'une carte terratec cinergy 1400 dvb qui est supporté par MP c'est pour cette raison que je l'ai choisie, cependant lors de 'install de celle ci , à ma grande surprise malgré les differents pilotes que j'ai pu installer, mon pc reboote lors de l'install.

Je suis obligé de l'installer sous le mode sans echec d'XP Pro, et lorsque je lance le soft du constructeur afin de faire une recherche de chaines,j'ai bien le signal si on peut dire car il n'est pas tres important sa force est d'environ environ 20% et sa qualité de moin de 10.
Bien sur ça se traduit par 5 ou 6 chaines trouvées mais sans l'image, j'auraisn pu en rester la mais j'ai un peu acheter ce tuner pour visionner la TV donc ça ne m'avance pas beaucoup!!!!

Enfin bref je ne comptait pas utiliser le soft du fabricant mais MP, donc je me lance, avnt j'avais meedio et apres avoir vu mediaportal chez un pote (Guillaume si tu te reconnais je te passe le bonjour) je me suis lancé et ai acheté cette carte et commencé l'install de MP.

Mais résultat: la carte est bien reconnue dans MP mais l'autotune ne donne rien, j'ai donc essayé de mettre les chaines à la main puis de lancer MP mais je n'ai pas non plus l'image. (Je m'y prend peu etre mal lors de la selection des chaines), mais je pense que le soucis provient plus de mes pilotes de carte.

Donc si vous avez des solutions elles seront les bienvenues (type de pilote à utiliser etc..).

Merci de votre aide !!!! et bon Week à tous, là j'abandonne un peu car je suis resté bcp trop longtemps sur le pc à galérer...je suis rester tellement logtemps sur ma chaise que j'ai épousé sa forme
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il y a un probleme durant l'install !! haolla ta carte est peut etre deffectueuse ou les drivers sont vérolé !

par contre si j'ai bien compris tu n'arrive deja pas a bien recevoir les chaine avec le soft du constructeur !

tu est dans une zonne de reception TNT? ton antenne est bien orienté ?
mais vu les probleme lors de l'install , c'est peu etre normale que tu ne capte pas bien !
 

ced

Portal Member
December 10, 2005
30
0
45
je suis bien dans une zone recevant la tnt et j'habite en batiment, je capte tres bien les chaines classiques avec ma télé.
J'ai vérifié le cablage d'antenne de mon appart tout est ok.
en tout cas j'espere que la carte n'est pas hs car sinon je dois l'envoyer en sav, je l'ai acheté a LCDI à Rue Charenton et le délai avant que je la revoie vas etre super long.
En attendant je suis en train de refaire mon poste avec tous les derniers drivers, on verra bien ce que a donne...
Sinon peut tu me dire quel drivers sur je dois utiliser pour ma carte?
 

ced

Portal Member
December 10, 2005
30
0
45
ça y est j'ai réinstallé mon poste avec toutes les maj
Au niveau de l'install de la carte tout se passe bien, mais lorsque j'affiche les propriétés du périphérique, l'onglet pilote me précise qu'aucun pilote n'est installé, et sur l'onglet ressource j'ai : ce péripherique n'utilise aucune source car il a un pb.
Demain je vais retourner au magasin afin d' essayer de l'echanger contre une leadtek DTV1000T qui n'est pas supporté pour le moment par MP mais qui apparament est une bonne carte.
Je vous tiens au courant.
 

ced

Portal Member
December 10, 2005
30
0
45
c'est bon j'ai réussi a échanger la carte, j'ai pris une leadtek 1000, ils ont voulu me faire payer 5 euros pour le plastiques qui n'était plus sur l'emballage mais j'ai négocié avec le tec et je n'ai payé que la difference de prix entre les 2 cartes soit 2 euros.
Bon j'ai quand meme eu le droit de la part de la caissiere à " C'est la derniere fois que vous échangez !!!!"
Verdict de la carte au cas ou quelqu'un hésite entre une des deux.
installation nickel
Potentiel de réception: c'est mieux ( 3 chaines visibles au lieu de zéro
Résultat du fichier enregistré par la carte: MPEG 2 (du vrai visible avec les players classiques.
Visualisation de 2 chaines à la fois, mais apparement c'est réduit a un multiplex d'apres les forums, mais bon moi ça va étant donné que je n'ai que 3 chaines
<
pour l'instant.
Allez bonne soirée!!!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom