Soucis Décodage Fichiers Video (1 Viewer)

nemrod95

Portal Member
March 27, 2007
36
0
53
Home Country
France France
Salut les amis,

J'ai un soucis avec mediaportal

J'ai la 0.2.3 et j'utilise dans les filtres ffdshow pour les fichiers vidéo mpeg2, et coreavec pour les h264. Je suis en 1080p sur mon Sony 40w2000 Full HD (1920*1080p)

Pour les fichiers videos H264 (mkv ou divx-hd), j'ai déclaré CoreAvc 1.6

Avec les Divx, pas de blèmes, ffdshow se lance avec les paramètres soutirés à la config de Kaz sur le topic Homecinema (resize 1920*1080)

Problème, ffdshow se lance systématiquement meme avec les fichiers H264, du coup ca saccade terriblement surtout bien sur sur les fichiers 1080p (avec CoreAvc no soucy)

J'ai bien entendu décoché dans ffdshow, la prise en charge du h264. J'ai empché que ffdshow soit pris en compte systématiquement par le système

Rien n'y fait.

Avec mpc, pas de soucis, il utilise Coreavc pour les H264

J'ai peur qu'il y ait un soucis dans MP ou bien ais-je raté quelque chose ?

Merci de votre aide,

@+

Edit : visiblement je ne suis pas le seul a avoir de soucis avec les mkv :
<a href="https://forum.team-mediaportal.com/my_video_wont_play_h264-t31931.html" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/my_video...264-t31931.html</a>
 

nemrod95

Portal Member
March 27, 2007
36
0
53
Home Country
France France
<div class='quotetop'>QUOTE (smallyoda @ 13 Dec 2007, 16:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok

La premiere constatation c la necessité d'avoir le Haali media spitter d'installé sur le PC, en effet mpc possede ce filtre en interne.
Exploitation des container MKV[/b]

Merci à toi pour tes tests.

J'ai Haali media splitter d'installé. Cependant si je le coche dans mediaportal, j'ai une erreur qui crashe mediaportal

Meme Haali non coché dans mediaportal, il se lance dans la barre de tache. Coreavec se lance et ffdshow aussi malheureusement....

Je vais tenter d'installer la derniere svn de media portal pour voir. Sinon, en attendant, je mettrais comme player externe Mpc qui lit tout lui.....

@+

Edit : d'ailleurs c'est logique, je viens de relire ce que tu me dit. Si le filte haali est interne à Mpc, il ne faut pas le cocher dans les filtres à gerer..... Neanmoins cela ne resoud pas mon problème.
 

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
Attend:

Dans MP valide le coreavc pour la décompression H264
Dans ffdshow devalide le codec format RAW---> Dans codec Raw video sur DISABLE

et TEST

Chez moi cela fonctionne

Par contre c'est bizarre que chez toi cela saccade avec FFDshow, chez moi tout passe nickel sauf la bande annonce de I am a legend ( format H264 zarbie )
 

nemrod95

Portal Member
March 27, 2007
36
0
53
Home Country
France France
<div class='quotetop'>QUOTE (smallyoda @ 13 Dec 2007, 16:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Attend:

Dans MP valide le coreavc pour la décompression H264
Dans ffdshow devalide le codec format RAW---> Dans codec Raw video sur DISABLE

et TEST

Chez moi cela fonctionne

Par contre c'est bizarre que chez toi cela saccade avec FFDshow, chez moi tout passe nickel sauf la bande annonce de I am a legend ( format H264 zarbie )[/b]

Merci smallyoda, effectivement avec tes manips, ffdshow ne se lance plus systèmatiquement.

Bon faut que je fasse des tests plus poussés car il me semble que j'ai toujours des soucis.

merci en tout cas de ton aide
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut, une petite question en parenthese ! est-ce que ffdshow permet un décodage matériel ? pour le divx par exemple !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom