Souris disparue (1 Viewer)

cchezmoi

Portal Member
November 2, 2009
29
0
Home Country
France France
Bonjour à tous, j'utilise Mediaportal depuis quelques mois maintenant mais là je buggue...ma souris a disparu...plus moyen de cliquer sur la croix pour fermer MP, Alt F4 obligatoire !!!!!
Si quelqu'un sait ce que j'ai pu cocher ou décocher ce serait génial car là c'est super pas pratique :-(
Merci d'avance

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour à tous, j'utilise Mediaportal depuis quelques mois maintenant mais là je buggue...ma souris a disparu...plus moyen de cliquer sur la croix pour fermer MP, Alt F4 obligatoire !!!!!
Si quelqu'un sait ce que j'ai pu cocher ou décocher ce serait génial car là c'est super pas pratique :-(
Merci d'avance

Salut

Regarde dans la config de MP, section general. Dans la listes des cases à cocher tu devrais trouver quelque chose du genre "hide mouse" ...

cchezmoi

Portal Member
November 2, 2009
29
0
Home Country
France France
Merci pour la réponse ultra rapide mais j'ai pas hide mouse ou quoi que ce soit à propos de la souris dans la config à la section general ni même ailleurs.J'essaie de joindre une copie de mon ecran...
Merci encore
Stéphan !

Attachments

• MP.png
    MP.png
    209.5 KB

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Ah ben oui, je croyais qu'il y avait ça ... mais en même temps, c'est pas étonnant, MP n'est pas vraiment fait pour être utilisé avec une souris ...

Quand tu dis que tu ne peux pas cliquer sur la croix, tu veux dire que tu lance MP en mode fenêtré (pas en plein écran) ?

jlapin

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 7, 2009
    95
    3
    j'ai eu le même problème avec le plugin showtime depuis qu'il ne fonctionne plus, je l'ai désactivé et tout est entré en ordre.

cchezmoi

Portal Member
    November 2, 2009
    29
    0
    Home Country
    France France
    Si si je le lance en mode plein ecran, et la croix, c'est celle pour fermer MP à coté de celle pour éteindre ou mettre en veille l'ordinateur...mais comme je m'en sert sur mon PC de bureau (donc dans le bureau) sur la sortie HDMI de ma CG branchée sur l'ampli, quand j'ai terminé mon visionnage, je ferme uniquement le logiciel.C'est pas forcément très clair ce que je raconte !?!
    Sinon, en changeant de skin, hazard ou pas, le pointeur est réapparu ???J'ai rien changé dans les parametres!!!
    ps:j'ai un petit clavier sans fil avec souris intégrée et c'est super pratique.
    Merci beaucoup Titof pour tes conseils rapides.

aley

Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    58
    Nice
    Home Country
    France France
    Si si je le lance en mode plein ecran, et la croix, c'est celle pour fermer MP à coté de celle pour éteindre ou mettre en veille l'ordinateur...mais comme je m'en sert sur mon PC de bureau (donc dans le bureau) sur la sortie HDMI de ma CG branchée sur l'ampli, quand j'ai terminé mon visionnage, je ferme uniquement le logiciel.C'est pas forcément très clair ce que je raconte !?!
    Sinon, en changeant de skin, hazard ou pas, le pointeur est réapparu ???J'ai rien changé dans les parametres!!!
    ps:j'ai un petit clavier sans fil avec souris intégrée et c'est super pratique.
    Merci beaucoup Titof pour tes conseils rapides.

"ya" comme beaucoup on utilise nos Pc de différente manière ds la journée soit du MP soit du taff de bureau ou du net.
    vu les engin pour la HD, la bureautique roule nickel et Photoshop que du bonheur.

j'ai eu ce PB en version 1.0RC3 j"ai réinstallé Mp sur les conseille de je sait plus qui sur ce site et hop nickel mais ten qu'a réinstaller met la 1.1Beta elle est super.
    et apporte une réelle amélioration.

si tu aime pas le bleu de Blu3Wide je l'ai modifier en Noire c la même mais noir. il n'y a que la couleur qui change.
    je partage volontiers.

alex

cchezmoi

Portal Member
    November 2, 2009
    29
    0
    Home Country
    France France
    Salut Alex,j'ai telechargé la version 1.1 beta mais à l'install, ça me dit que windows 7 n'est pas supporté ...à mes risques et peril...

aley

Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    58
    Nice
    Home Country
    France France
    Salut Alex,j'ai telechargé la version 1.1 beta mais à l'install, ça me dit que windows 7 n'est pas supporté ...à mes risques et peril...

a tu peur du croque mitennes.
    Il est supporté par la version antérieur y a pas de raisons.
    GeneralRequirements - MediaPortal Manual Documentation

au pire ton matos ne crains rien au pire tu remet la 1.0.1.
    vu que ce n'est pas une refont total du noyaux juste une évolution du soft ça doit le faire.

si il ne s'installe pas du tout tu peux tester en compatibilité XP
    CàD clic droit sur le fichier Mp que tu as téléchargé >propriétés >onglet "Compatibilité" > exécuter ce programme en mode compatibilité pour:

j'ai hâte de tester w7 ont en dit tellement de bien bien que je n'ai jamais trouvé la limite de XP pro qui est très bien et qui a toujours été fluide chez moi j'ai bien envi de changer pour W7. en prime j'ai vue que les licences anglaise sont 100€ moins chère mais bon 200£ quand même pour l'ultimate.

Users who are viewing this thread

Top Bottom