Sous-tires - Mkv - Mpc-video-decoder H264 Dxva (1 Viewer)

burning_burno

Portal Member
February 17, 2009
11
0
Bonjours

j'utilise mediaportal depuis peu et j'en suis entièrement satisfait pour la lecture vidéo :)

Le seul point de détail qu'il me reste a régler est le changement de sous-titres sur certaines vidéos.

Les vidéos qui ne passent pas sont celles que je ne lis pas avec ffdshow c'est a dire celles qui utilisent le Filtre "MPC - Vidéo Decoder" qui me sert a décoder les vidéos H264 et VC-1 en mode DXVA
Au niveau des filtres tout fonctionne la vidéo utilise bien l'accélération matérielle de la carte graphique, au niveau audio également je peux changer la langue des vidéos via le menu action de media portal.

Comme ces vidéos sont dans un conteneur .mkv j'ai regardé Haali media plitter , il se lance bien , mais en changeant les sous-tires via haali en cours de lecture sur media portal cela ne change pas les sous-titres sur la vidéo.

J'utilise en parallèle MPC-HC qui fonctionne a merveille sur les même vidéos et cette fois haali permet de changer les sous-titres via son menu.


J'ai essayé sur des vidéos en .mkv qui ne sont pas encodée en h264 , et cette fois Haali se lance , directVobSub aussi et cela fonctionne via le menu media portal et via les menu de la barre des taches.


J'ai vu que l'on pouvait installer le filtre DirectVobSub dans la section Postprocessind de media portal , mais lorsque j'active le filte ( que ce soit autoload ou l'autre ) la lecture vidéo ne se fait pas et j'ai un plantage de mediaportal.

j'ai installé vsfilter.2.39_nt.exe , et le message d'erreur dans les logs mediaportal est le suivant :
Code:
2009-02-25 11:03:29.578125 [ERROR][MPMain]: VideoPlayer9:exception while creating DShow graph Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.    à DirectShowLib.IGraphBuilder.Connect(IPin ppinOut, IPin ppinIn)
   à MediaPortal.Player.VideoPlayerVMR9.GetInterfaces()
2009-02-25 11:03:29.703125 [ERROR][MPMain]: PlaylistPlayer: *** unable to play - XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

merci d'avance pour vos conseils

PS : les XXXXXX c'est moi qui les ai rajouté ^^
 

burning_burno

Portal Member
February 17, 2009
11
0
oui , les sous-titres sont integrés aux vidéos qui déconnent , ce sont des MKV avec plusieurs langues et plusieurs sous-titrages.
 

burning_burno

Portal Member
February 17, 2009
11
0
<div class='quotetop'>CITATION(burning_burno @ 25 Feb 2009, 11:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Au niveau des filtres tout fonctionne la vidéo utilise bien l'accélération matérielle de la carte graphique, au niveau audio également je peux changer la langue des vidéos via le menu action de media portal.[/b]


oui les langues peuvent être changées correctement , mais pas les sous-tires.
 

burning_burno

Portal Member
February 17, 2009
11
0
En fait j'ai bien les sous titres dans le menu , les langues sous-titrées disponibles sont bien listées , et quand je sélectionne l'une ou l'autre la vidéo s'arrête une seconde puis se relance normalement. ( ce qui est normal , ça me le fait aussi sous MPC-HC )

Le problème est que quelque soit les langues de sous-titre que je choisi dans le menu il n'y a pas d'affichage sur la vidéo.
 

burning_burno

Portal Member
February 17, 2009
11
0
bon j'ai testé la touche L , j'ai bien le nom de la langue des sous-tires qui s'affiche dans la barre de progression en haut a droite , mais aucun affichage sur la vidéo des sous-titres.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom