[Supportée] Pinnacle 310i (1 Viewer)

T

taz_2004

Guest
L'idée est de fournir dans ce ptit topic les éléments pour faire supporter sur carte 310i et accessoirement de comprendre un peu mieux comment faire supporter sa carte en BDA, sachant que nous sommes quelques uns à y avoir passé quelques heures.

1- Pour faire supporter la 310i:

L'élément clé à comprendre c'est que le principe du tuner hybride oblige à faire comme si deux carte tuner coexistait: une analogique et une numérique.
NB:
- la mise à jour récente du CVS intégrant le 310i n'exploite pas toutes les capacités de la carte.
- si vous avez installé le CVS pensez à bien lancer start.bat, sinon les DLL ne sont pas regristrée et là c'est le boxon.

Insérer dans le fichiel CaptureCardDefintion.xml les éléments suivant:

Pour la partie TNT:

<capturecard commercialname="Pinnacle 310i DVBT" capturename="Pinnacle PCTV 310i BDA Digital Capture" devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_002f11bd&amp;rev_d0">
<capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="true"></capabilities>
<tv>
<interface cat="capture" video="2" audio="3" mpeg2="1" sectionsandtables="5"></interface>
<filters>
<filter cat="networkprovider" name="Microsoft DVBT Network Provider" checkdevice="false"></filter>
<filter cat="tunerdevice" name="Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Digital Capture" checkdevice="true"></filter>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="networkprovider" sourcepin="0" sinkfilter="tunerdevice" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="tunerdevice" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"></connection>
</connections>
</tv>
</capturecard>

Pour la partie analogique, ajoutez:
Attention il me reste encore quelques pbs à résoudre pour cette partie.
<capturecard commercialname="Pinnacle 310i DVBT" capturename="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Capture" devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_002f11bd&amp;rev_d0">
<capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="false" mce="false" sw="true" bda="false"></capabilities>
<tv>
<interface cat="capture" video="0" audio="3" mpeg2="1"></interface>
<filters>
<filter cat="tvtuner" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Tuner" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="tvaudio" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Audio" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="crossbar" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Xbar" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Capture 0004" checkdevice="true"></filter>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="tvaudio" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="3"></connection>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="1" sinkfilter="capture" sinkpin="1"></connection>
</connections>
</tv>
</capturecard>


2- Qu'est-ce que cela fait:

L'objectif de ces deux "bouts" de fichier est de décrire:
- l'identifiant de la carte: devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_002f11bd&amp;rev_d0". Ainsi au moment où on s'adresse à elle, une vérification est faite que l'on parle à la "bonne".
- les fonctionnalités "embarquées" dans le carte (capabilites)
- où se trouve les signaux sur la carte (partie interface, avec description des numéros de bornes - pin - où on peut trouver les différents signaux.
- le parcours du signal dans la carte, plus communément appelé "graph" de la carte.

Dans notre cas:
Pour disposer de toutes ces infos on utilise GraphEdit (cf le topic suivant pour plus d'infos)
- pour la partie TNT:

<capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="true"></capabilities>

- la carte dispo d'un tuner >> tv: true
- la partie tnt ne prend pas en charge la radio >> radio: false (c'est la partie analogique qui s'en charge)
- la partie tnt se charge du décodage matériel du flux mpeg2 >>mpeg2: true
- mce >>fonctionne sur des drivers mce.
- sw >> elle accepte le fonctionnement avec des encodages software (notamment pour le timeshifting et l'enregistrement, permet donc d'utiliser les codecs et donc de disposer de vidéo plus compressées sur son disque. Attention néanmoins cela veut dire que l'on bouffe de la ressource PC (alors qu'a priori si on reste en MPEG2 c'est la carte qui encode et qui décode - à vérifier néanmoins.) dans le setup cela équivaut à utiliser la carte pour regarder / enregistrer la tv).
- bda: fonctionne sur des drivers bda >> c'est notre cas.

<interface cat="capture" video="2" audio="3" mpeg2="1" sectionsandtables="5"></interface>

décrit que l'on trouve le signal de capture
- pour la vidéo sur la borne 2 de l'interface
- pour l'audio sur la borne 3
- pour le flux décodé MPEG 2 sur la borne 1
- pour les informations encapsulées dans le flux MPEG2 et disponible ensuite (nom de la chaine par exemple): sur la borne 5

<filters>
<filter cat="networkprovider" name="Microsoft DVBT Network Provider" checkdevice="false"></filter>
<filter cat="tunerdevice" name="Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Digital Capture" checkdevice="true"></filter>
</filters>

décrit les "services" de la carte et s'il veut vérifier lors du démarrage leurs présences.
Dans notre cas l'arrivée du flux de l'antenne est prise en charge par un service microsoft. Ensuite deux services se charge du travail:
- balayage des fréquences (Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner) c'est ce service qui se chargera du changement de chaines par exemple.
- capture en vue de la restitution (Pinnacle PCTV 310i BDA Digital Capture).

<connections>
<connection sourcefilter="networkprovider" sourcepin="0" sinkfilter="tunerdevice" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="tunerdevice" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"></connection>
</connections>

organisation du chemin du signal:

3- Comment fait-on pour disposer de toutes ces infos:

L'utilisation du soft GraphEdit (lorsque la carte utilise des drivers MCE ou BDA) nous livre tous les "filtres" utilisés par la carte.
Cet outil nous donne 3 informations:
- l'identifiant de la carte
- la liste de tous les filtres ou services mis en oeuvre par la carte.
- il faut ensuite "construire" le parcours du signal. Ce travail est facilité par la fonctionnalité "Render Pin" lorsqu'on fait clic droit sur les pins de sortie. En effet chaque Pin du microprocesseur de la carte d'acquisition sait lui à qui il adresse ses données. la fonction render interroge donc le microproc et renvoie cette information qu'elle nous rend visuellement (d'où render").

Par exemple pour la fonctionnalité TNT mon graph est le suivant:
<
impossible d'uploader une image -- tant pis.


J'essaie de finir plus tard
 
D

darkpaladin_bdl

Guest
Bonjour taz_2004,

Je suis tout nouveau dans le forum et j'avoue être très intéressé pas ton sujet.
En effet, je viens d'acheter une carte 310i et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement en mode analogique.

J'ai déjà parcouru pas mal de forum et malheureusement, j'ai toujours un petit souci.
J'ai bien déclaré deux tuners (une analogique et un numérique), j'ai bien paramètré mes chaînes (je passe pas le câble en ANALOGIQUE) et j'arrive à consulter ces chaînes sans problème avec K!TV.
Par contre, sous Media Portal, j'arrive à visualiser les châînes mais SANS SON...ce qui est un peu génant
<


J'ai d'ailleurs le même problème de son lorsque je souhaite écouter mes radios...d'où un doute sur ma config de la 310i.

Est-ce que tu pourrais me confirmer que tout fonctionne bien sur ta configuration ?
Et est-ce que tu peux m'aider à valider ma configuration ?

Pour info, j'utilise Media Portal 0.2.0 avec Win XP Pro + ATI radeon 9600 XT + Tuner TV 310i avec les derniers drivers.
Est-ce que tu as essayé le tuner TNT sur cette carte ? si oui, n'ayant pas d'antenne extérieur, est-ce que tu peux me fournir la liste des paramètrages des chaînes TNT FR afin de faire un test avec une antenne intérieure ?

Je te remercie par avance....a+ sur le forum.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom