Svp Aidez Moi Pour Savoir Quel Matos Je Dois Acheté ? (1 Viewer)

bahamutzero

Portal Member
January 23, 2009
7
0
Bonjour,

Je viens d'acquerir un pc de salon, boitier advance + telco Imon

carte mere ASUS P4B533-E

Pentium 4 2,8Ghz avec refroidissement Zalman cuivre

1.5 GHz de Ram

Carte Graphique Geforce 5200


Voilà j'ai decide de sauter le pas vers le Pc de salon avec Mediaportal suite aux differents test et commentaires ce logiciel me parait le plus abouti et adapté à mon utilisation
mais le choix du materiel est relativement complexe pour moi que ne suit pas un genie de l info...

Etant donné que je souhaite regarder le Tv via mediaportal il faut donc que j'achete une carte TV double tuner pour l'enregistrement et qu elle possede la fonction Timeshifting et qu elle soit compatible avec media portal

Je souhaiterais changer le carte graphique pour me connecter en HDMI car j ai un ecran LCD avec entré HDMI : Question

Le PC serat il assez puissant pour fonctionner en Hd ?

Quelles sont les cartes graphiques conseillées pour Media portal

Merci davance pour vos réponses
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Désolé de ne pas te répondre assez rapidement a ton gout ...
et oui c'est vrai on le fais sur notre temps libre ...
et on est pas payer pour le faire ....

Alors un petit Up quand o est préssé ca passe , maintenant si tu prefere te débrouiller tout seul tant mieux ...

je vais quand mem te répondre...
Si tu veux de la HD , pase a 2Go ca sera deja mieux et plus logique comme quantité de mémoire ...
Le P4 commence a etre un peu vieux... un bon petit Core2duo serais plus adapté...
La carte graphique me semble bien faible pour de la HD donc ton choix d'en changer semble bon
 

bahamutzero

Portal Member
January 23, 2009
7
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 27 Jan 2009, 21:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Désolé de ne pas te répondre assez rapidement a ton gout ...
et oui c'est vrai on le fais sur notre temps libre ...
et on est pas payer pour le faire ....

Alors un petit Up quand o est préssé ca passe , maintenant si tu prefere te débrouiller tout seul tant mieux ...

je vais quand mem te répondre...
Si tu veux de la HD , pase a 2Go ca sera deja mieux et plus logique comme quantité de mémoire ...
Le P4 commence a etre un peu vieux... un bon petit Core2duo serais plus adapté...
La carte graphique me semble bien faible pour de la HD donc ton choix d'en changer semble bon[/b]


OK merci pour tes conseils

Le petit Up enervé est du aux plusieurs vus de mon post sans réponses voilà
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
oui lire un post et ne pas répondre est aussi un droit ...
Je pense que tu dois lire assez souvent des message sans y répondre ...
 

bahamutzero

Portal Member
January 23, 2009
7
0
Merci pour ta proposition mais avant de trot investir je vais voir ce que ca donne au niveau utilisation, fonctionnement, probleme... tous ce qui va avec la mise en place d un HTPC.
 
K

Koa

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Bahamutzero @ 30 Jan 2009, 10:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour ta proposition mais avant de trot investir je vais voir ce que ca donne au niveau utilisation, fonctionnement, problème... tous ce qui va avec la mise en place d un HTPC.[/b]
au passage : ta configuration est suffisante pour du HD ready (1366*720 ou 720p) mais légèrement insuffisante pour du fullHD - je parle en connaissance de cause, j'ai un amd 2800+, 512 Mo et une gforceFX 5200, et le HD ready tourne nickel (fichier en local ou via le réseau).
Donc, en théorie, un simple Up de la carte vidéo devrait suffire si elle prends en charge la décompression hardware du h.264. Problème : pas de carte de ce type en AGP, donc migration en PCIexpress obligatoire.
Pour la carte tuner, une hauppauge Nova-T 500 sera parfaite (http://www.materiel.net/ctl/Tuners_internes/25259-WinTV_Nova_T_500.html).

voili voilou :)
 

bahamutzero

Portal Member
January 23, 2009
7
0
Merci pour ta proposition mais mon choix est deja fait:

c'est une terratec hybrid usb Xs FM, le seul hic c'est que mediaportal ne me la reconnait pas, j ai lu qu'il y avait un fichier a modifier apres install pour la faire apparaitre.

Je vais regarder cela samedi sauf si quelqu un a un fichier deja modifié

Pour le moment ca tourne avec le logiciel Terratec home cinema et c est vraiment magnifique

de nouveau le timeshifting (ca quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom