Télécommande Philips SRM 5100 (1 Viewer)

msappdem

Portal Member
February 9, 2010
21
0
Home Country
France France
Bonsoir,

Je viens d'installer un Windows 7 Pro (32), MP 1.2.3 et ma télécommande Philips SRM 5100.
J'ai un problème avec les touches de contrôle de volume de la télécommande. Déjà sous Windows7 le fait de monter ou baisser le son ou d'utiliser la touche mute na aucun effet sur le système alors que cela fonctionnait très bien sous vista.
Je ne sais pas trop comment configurer MP au mieux pour profiter pleinement de cette télécommande.
Dans la configuration de MP j'ai bien coché Remote / Use MCE
Pouvez-vous m'aider ?
 
Last edited:

msappdem

Portal Member
February 9, 2010
21
0
Home Country
France France
j'ai déjà essayé cette manipulation mais cela ne fonctionne pas plus.
étant donné que la télécommande fonctionne parfaitement sous Vista (sans MP) je me dis que cela pourrais venir du driver de la télécommande reconnue sous Windows 7 comme il est impossible de la configurer.
qu'en pensez vous ?
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    dans le lien, si j'ai bien compris; il te faut IRSS et tout désinstaller de ta télécommande .
    il indique qu'il faut apprendre tout les codes de la télécommandes ! fonction " learn"
    Euh de plus je vien de voir que dans IRSS il y a un plugin pour telecomande philips , alors essaye ca !
     

    msappdem

    Portal Member
    February 9, 2010
    21
    0
    Home Country
    France France
    J'ai effectivement réalisé ces manipulation mais rien à faire.
    En revanche je viens de faire un test de la télécommande sur un autre poste Windows 7 Pro et tout fonctionne avec cette télécommande.
    Je vais essayé différentes manipulations.[DOUBLEPOST=1352635256][/DOUBLEPOST]Il semblerait que mon problème soit résolu après installation de MS Framework 4.0 !
     

    msappdem

    Portal Member
    February 9, 2010
    21
    0
    Home Country
    France France
    Je me suis complétement trompé. rien à voir avec le Framework. C'est à cause d'un service. Je ne sais pas encore lequel mais en comparant les services avec le pc de test j'ai réussi à faire fonctionner la télécommande. il faut maintenant que je trouve lequel des services est à démarrer.[DOUBLEPOST=1352654846][/DOUBLEPOST]J'ai trouvé !
    le service : Accès du périphérique d'interface utilisateur
    était désactivé.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom