Télécommande Hp Mce, Xp Pro Et Mp Rc1 (1 Viewer)

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
Salut,

après moultes recherches ... j'ai installé les drivers ehome, activé l'utilisation de MCE remote dans la config de mp ... mais rien.

le plugin MCE Replacement (qui est obsolete) peut il encore marcher ?

Quelqu'un à ce problème ?
 

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 Jun 2008, 13:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
normalement le plugin doit fonctionner[/b]

Ok je vais tester, mais comme je suis en RC1 et qu'il demande la version compatible (0.2.2.x je crois) j'avais un doute.

En fait, j'ai installé un driver eHome, mais ça ne fait rien dans mp quand j'active l'option intégrée.
Ca ne fait rien quand je désactive l'option et que j'installe MPTray ...

Je me demande si c'est pas le driver qui fait foiré le truc. (Sous vista j'avais pas eu de problème, mais j'avais vista MCE d'installé donc les drivers du recepteur ir).

Des idées pour tester si windows reçoit bien quelque chose de la télécommande ? Ce soir je vais tester eventghost pour voir.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 17 Jun 2008, 12:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok je vais tester, mais comme je suis en RC1 et qu'il demande la version compatible (0.2.2.x je crois) j'avais un doute.

En fait, j'ai installé un driver eHome, mais ça ne fait rien dans mp quand j'active l'option intégrée.
Ca ne fait rien quand je désactive l'option et que j'installe MPTray ...

Je me demande si c'est pas le driver qui fait foiré le truc. (Sous vista j'avais pas eu de problème, mais j'avais vista MCE d'installé donc les drivers du recepteur ir).

Des idées pour tester si windows reçoit bien quelque chose de la télécommande ? Ce soir je vais tester eventghost pour voir.[/b]

Salut, tiens nous au courants, ça m'interesse !!
 

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Jun 2008, 13:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut, tiens nous au courants, ça m'interesse !![/b]

T'es sur tout les bon coups toi ;)

Je suis entrain de me demander un truc avec eventghost. Je le soupçonne de pouvoir "apprendre" les commandes de la télécommande de ma TV ... ce serait le pied :D
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 17 Jun 2008, 13:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
T'es sur tout les bon coups toi ;)

Je suis entrain de me demander un truc avec eventghost. Je le soupçonne de pouvoir "apprendre" les commandes de la télécommande de ma TV ... ce serait le pied :D[/b]

Yess !! C'est surtout que j'ai un problème similaire, moi c'est girder qui ne veut rien savoir avec vista, alors que dans certaines appli, les flèches droites gauche haut bas fonctionne ..

Je connaissais pas ce eventghost, je vais me renseigner un peu !!
 

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Jun 2008, 14:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Yess !! C'est surtout que j'ai un problème similaire, moi c'est girder qui ne veut rien savoir avec vista, alors que dans certaines appli, les flèches droites gauche haut bas fonctionne ..

Je connaissais pas ce eventghost, je vais me renseigner un peu !![/b]

Bha je connaissais pas non plus. C'est une peu la même chose que girder apriori, mais libre. Par contre la dernière version date un peu.
 

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
Bon ... je vais vous raconter mon périple ... ça peux intéresser des gens :) (je vous le dis tout de suite pour ne pas faire monter le suspens ... ça marche bien)

Voilà, j'ai un récepteur IR et une télécommande HP MCE. Que j'ai récupéré sur ebay, parce que j'avais un HP Slimline (avant qu'il crame).
Le HP Slimline était sous vista avec vista MCE, je n'avais aucun problème de drivers, la télécommande marchait bien, sur MCE et sur MP (avec quelque conflits entre les deux quand même).

Mon HP Slimline ayant cramé, j'en ai profité pour revenir à XP Pro sur ma nouvelle machine. Et là c'est le drame. Le récepteur ir n'est pas reconnu, et le périphérique s'affiche en tant que "BB+ Dongle(e.d)" (voilà j'ai fini de raconter ma vie).

J'ai pas mal galéré pour trouver le bon drivers, j'ai installé les patch crosoft pour les récepteurs eHome, mais j'avais un comportement bizarre, par exemple après un appuis sur la touche "haut", il effectue un déplacement vers le haut, puis se bloque comme s'il faisait une répétition ... chiant. Donc finalement j'ai installé les drivers de MCE Replacement plugin qu'on peux trouver dans la section download, ici.

Mais là, dans MP rc 1, j'ai trifouillé dans les options des remotes, et rien, aucune interactions. Donc je me suis attaqué à eventghost. Très bien fait d'ailleurs.

J'ai galéré, encore, ça ne marchait pas alors que eventghost recevait bien les events de la télécommande.

Finalement j'ai installé Message plugin, et désactivé l'option MCE remote dans MP, et ça c'est mis en état de marche ... j'ai quand même du bidouiller un peu les macros eventghost du plugin mediaportal pour mapper sur les event MCE qu'il recevait. (1h du mat ... gt fou ... lol)

Verdict sur eventghost : le soft est très convivial, gratuit, et permet de faire pas mal de choses (que ses petit copains doivent faire aussi). J'ai pas trouvé d'options d'apprentissage pour par exemple utiliser la télécommande de ma TV pour piloter MP. Mais j'ai dans l'idée de regarder le plugin MCE remote de eventghost pour y ajouter les codes de ma télécommande. Ca pourrait ne pas être trop difficile, et le gain serait intéressant.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pas mal .. ca te dirait de faire un petit TUTO sur le wiki:
dans la section MPI / tutoriels / télécommande : Comment utiliser Eventghost
pour expliquer le fonctionnement du logiciel eventghost pour le captures d'écran, tu peux me les faire parvenir par mail (scubefr@mp-fr.com)
 

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 18 Jun 2008, 11:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pas mal .. ca te dirait de faire un petit TUTO sur le wiki:
dans la section MPI / tutoriels / télécommande : Comment utiliser Eventghost
pour expliquer le fonctionnement du logiciel eventghost pour le captures d'écran, tu peux me les faire parvenir par mail (scubefr@mp-fr.com)[/b]

Je sais plus si c'est à toi que j'expliquais que je n'avais plus de pc :p
Je vais voir si j'ai le temps ce we, au moins d'expliquer ça.

Sinon il y a un bon tuto sur le wiki d'eventghost qui explique comment installer le driver alternatif ici(que j'ai trouvé après mes galères lol).
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom