Telecommande Mce Et Controle Volume (1 Viewer)

jiben

New Member
October 3, 2008
3
0
Salut à tous,

je viens de faire la connaissance de mediaportal qui me satisfait pleinement.
J'utilise sans problème la telecommande microsoft media center et je trouve ca vraiment très pratique.
J'ai cependant une question concernant le volume.

En fait, le bouton volume ne fonctionne pas. Le bouton mute fonctionne très bien, mais quand j'appuis sur vol + et -, rien ne se passe. Je n'ai pas touché au mapping des touches car dans les fonctions, ces touches renvoient bien a volume down et up.

De plus, je remarque que lorsque j'appuie sur mute et que j'enlève mute, j'ai une petite barre de progression du volume qui s'affiche temporairement en haut à gauche de l'écran et j'ai l'impression que le son par défaut est à 25 - 30 %, ce qui explique surement pkoi le son est si faible.

Vous connaissez un moyen d'améliorer ca ? Parce que je suis obligé de mettre le son de ma TV à fond, ce qui fait un bruit de souffle vraiment désagrable.

Merci beaucoup
@++

mmg3k

Portal Member
August 24, 2005
16
0
France
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 4 Oct 2008, 17:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Télécommande défectueuse ?
C'est quoi comme Windows ?[/b]
Elle aurait pas été configurée pour le son sur une TV (apprentissage)?

Pour remettre a zéro la config sur la telco, il faut faire:

"To restore the default remote control settings
1 Press and hold the DVD MENU button and LEFT navigation button at the same time
until the remote control for Media Center PC lights turn off.
2 Press the OK button.
The remote control for Media Center PC lights blink twice to confirm that the buttons
have been reset. The TV button will have no command assigned to it and the VOL +
and VOL – buttons will adjust the Media Center PC system volume.
If the default settings were not restored, the lights blink quickly four times. To try
again, repeat steps 1 and 2."

En Français ca donne:

Appuie sur DVD Menu et la Fleche Gauche simultanément jusqu'a ce que la telco s'eteigne (la lumière verte).
Appuie sur OK. Là, la teclo doit clignoter 2 fois pour confirmer qu'elle est bien revenu a la config d'origine.

Si ca n'a pas marché, elle va clignoter 4 fois et là tu es bon pour recommencer.

Tiens nous au courant!

Martin

jiben

New Member
October 3, 2008
3
0
Salut les amis,
merci pour vos réponses. Mais malheureusement ca ne change rien.
Mais à la limite, ce n'est pas grave. Je voudrais juste savoir comment mettre le volume de mediaportal à fond, de facon à juste gerer le volume avec la telecommande de la TV. Histoire de ne plus entendre ce soufflement.

Si qqn sait comment faire, ce serait super cool.

MErci à tous
@++

jiben

New Member
October 3, 2008
3
0
Ha oui, en fait, je remarque qu'elle cligonte à chaque fois 4 fois. J'ai essayé plusieurs fois, ca ne se limite jamais à 2 clignotement. Je fais qqc de mal ?

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(jiben @ 11 Oct 2008, 14:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    j'ai une petite barre de progression du volume qui s'affiche temporairement en haut à gauche de l'écran[/b]

tu aurais pas un clavier multimedia ?
    le mien m'a posé des problèmes plus ou moins similaires, les pilotes du clavier ont remplacé l'OSD de MP, à chaque fois que je montais le son avec la telco, j'avais l'osd du clavier qui se déclenchait (ce qui me fesait des pavé moches à l'écran), ça posait aussi des problèmes avec le mute (qui s'enlevait une fois sur deux). J'ai viré les drivers livrés avec et j'ai lié les boutons multimedia directement dans MP, depuis tout fonctionne (mais uniquement sous MP).... c'est peut être une piste.

waskol

Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(jiben @ 4 Oct 2008, 15:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut à tous,

je viens de faire la connaissance de mediaportal qui me satisfait pleinement.
    J'utilise sans problème la telecommande microsoft media center et je trouve ca vraiment très pratique.
    J'ai cependant une question concernant le volume.

En fait, le bouton volume ne fonctionne pas. Le bouton mute fonctionne très bien, mais quand j'appuis sur vol + et -, rien ne se passe. Je n'ai pas touché au mapping des touches car dans les fonctions, ces touches renvoient bien a volume down et up.

De plus, je remarque que lorsque j'appuie sur mute et que j'enlève mute, j'ai une petite barre de progression du volume qui s'affiche temporairement en haut à gauche de l'écran et j'ai l'impression que le son par défaut est à 25 - 30 %, ce qui explique surement pkoi le son est si faible.

Vous connaissez un moyen d'améliorer ca ? Parce que je suis obligé de mettre le son de ma TV à fond, ce qui fait un bruit de souffle vraiment désagrable.

Merci beaucoup
    @++[/b]
    Salut,
    Vérifie dans les propriétés du volumes de ton PC, si c'est le "volume principal" ou le "Son Wave" qui change le son.
    SI tu es en sortie optique sur ton Média-Center, ton son ne pourra être réglé que sur "son wav" (c'est nouille mais c'est comme ça). Normalement, le logiciel livré avec ton récepteur IR (si il en avait un), ou MediaPortal (j'en sais rien) devrait pouvoir être configurés pour changer le"son wav" à la place du "volume principal" (ou vice-versa).

ça la fait quand j'ai monté ma config il y a peine 2 semaines :
    http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;#entry43032

En fait ta télécommande fonctionne bien, mais ce n'est pas le bon "volume" qui est changé.

A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom