Telecommande RF MCE X10 (1 Viewer)

dezouille1

New Member
July 6, 2007
3
0
38
Rennes
Home Country
France France
Bonjour à tous,

je viens à vous car je n'ai pas réussi à résoudre mon probleme concernant une Telecommande RF MCE Domadoo, Domotique, X10, confort, automatisme, securite, image, son, videosurveillance, informatique, loisirs numerique, pour la faire fonctionner correctement sous MP.

J'ai procédé à deux tests:
1- Faire fonctionner la telecommande avec le driver X10 MCE http://azido.de/xbmc/driver/xp/X10_DX_MCE.zip
2- Faire fonctionner la telecommande avec le driver X10 téléchargeable à partir de la fenêtre de configuration de MP.

Dans les 2 cas, j'ai parametré ma telecommande avec le driver X10 sous MP, modèle "other".

Dans mon premier cas, lorsque je clique sur les fleches directionnelles de la telecommande MCE, il me double le résultat. En gros, si je presse une fois sur la fleche du bas, il m'execute deux fois la commande à l'ecran, et c'est un petit peu génant.

Dans mon deuxieme cas, c'est le contraire. Je suis obligé de presser deux fois le bouton pour que la commande d'execute.

Je suis sous Windows XP SP3, modèle de la télécommande OR22V, modèle du recepteur USB CM23E.
Je ne sais pas du tout comment résoudre mon soucis.

Merci pour votre aide.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Re : Telecommande RF MCE X10

salut, je suis dans le meme cas que toi, je dois taper 2 fois sur la meme touche pour que ca fonctionne. je cherche à regler le probleme, mais toujours pas de solutions

j'ai trouvé la solution en ce qui me concerne, dans le menu remote j'ai décoché telecommande x10 et coché la telecommande general HID et ca fonctionne.
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

    j'ai résolu le problème en utilisant le premier cas et en modifiant le mapping : tu supprimes les actions des touches up/down/left/right/ok

    :)
     

    carlo_0000

    Portal Member
    January 28, 2010
    40
    1
    hello

    quelq'un pourrait t il pas nous faire un tuto comment utiliser une télécommande x10 ?

    j ai une MARMITEK pc control ur86e x10
    http://www.letsautomate.com/11019.cfm


    j ai installer le driver fourni avec (celui proposer par mediaportal semble pas marcher)

    jusque la je peu par exemple faire bouger la souris a l ecran
    donc le driver fonctionne

    mais malheureusement je ne comprend pas très bien comment cela fonctionne dans media portal

    j ai donc aussi choisi remote x10 others

    j ai aussi cocher une fois une rf channel control sur 433mhz (mais ca n ai vu aucune différence)

    je ne peu utiliser que quelque touches dans media portal

    comment mapper d autre touche) ? je ne comprend pas le fonctionnement de "learn"

    et je voudrai par exemple associer une touche au lancement du programme mediaportal (au cas ou quelque le fermerai)
    pourvoir utiliser les touche numérique dans la section tv et aussi radio
    les touche channel up down et son ne marche pas non plus

    ok bon
    j ai remarquer que j avais un conflits , 2 actions en meme temps

    je me suis aperçu que je ne doit pas cocher de télécommande dans media portal sinon sa rentre en conflit avec mon programme X10 RFAnywhere qui tourne en tache de font

    si je déactive X10 RFAnywhere alors je ne peux plus utiliser les touche pour déplacer la souris
    et donc c est déjà moins intéressant, de toute manière ca change rien sur les touche qui fonctionne pas


    donc il va falloir que je trouve le moyen de modifier X10 RFAnywhere pour lui paramétrer les touche qui marche pas
     

    krank

    Portal Pro
    December 27, 2006
    135
    0
    56
    RENNES
    Home Country
    France France
    salut , moi j'utilise cette télécommande X10

    Domadoo, Domotique, X10, confort, automatisme, securite, image, son, videosurveillance, informatique, loisirs numerique

    et j'ai simplement installé le driver X10 dont le lien est donné dans mediaportal

    il faut surtout pas installé le driver et les softs livrés avec la télécommande

    ensuite je sélectionne X10 other model et c'est bon !!!!!

    je viens de passer sous Win 7 avec la derniere version de MP en RC

    et c'est toujours OK .... il faut simplement utilisé l'utilitaire du driver X10 afin de sélectionner

    le récepteur de la télécommande X10
     

    carlo_0000

    Portal Member
    January 28, 2010
    40
    1
    salut, c est exactement la meme que la mienne

    pour le moment j ai les touches importante qui fonctionne
    j ai pour le moment déactiver le logiciel fourni avec, mais on perd les touches lier a la souris mais bon dans mediaportal c est pas grave,


    par contre mapper une touche pour lancer l application mediaportal avec une touche de la télécommande ne semble pas possible, si on déactive le logiciel fourni avec puisque la télécommande ne deviendrai alors qu' opérationnel si media portal est lancé

    c est donc pourquoi il semble plus intéressant de chercher a modifier l application livrer avec la télécommande pour pouvoir utiliser la télécommande en dehors de mediaportal

    et c est aussi dommage sur notre télécommande il manque un peu de touche, au moin 4 en plus aurai été intéressant pour y mapper des action
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom