Télécommande Shuttle Sg33g5m (1 Viewer)

Baramine

New Member
January 13, 2008
4
0
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans la communauté Media portal. :lol:
Je viens d'installer media portal.
Seulement, je ne parviens pas à configurer la télécommande livrée avec le shuttle. :(

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider?
Je vous remercie pour votre aide.

FillR

MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 16, 2007
    109
    38
    Home Country
    France France
    Bonjour,

La télécommande est compatible Windows Media Center, mais il n'est pas évident de la paramétrer pour MediaPortal.

De mémoire, et pour que tout fonctionne, il faut déjà installer le fix ir_hotfix : http://global.shuttle.com/servlets/download?file_id=9788, puis réinstaller le driver (Panneau de configuration/système puis installer automatiquement le driver ehome)

Une fois cette opération réalisée, les touches haut,bas,droite,gauche, OK et quelques autres doivent fonctionner dans Windows et dans MediaPortal, mais pas les autres.

MediaPortal dispose de plugins compatibles avec la télécommande Windows Media Center mais on tombe dans un problème manifestement bien connu, à savoir que les touches sont doublées (quand je clique une fois sur haut, l'action est exécutée 2 deux fois et c'est inutilisable).

J'ai donc, pour ma part, choisi d'utiliser HIP ( http://www.byremote.com.au/downloads/default.asp?SCLASS=HIP ) mais on doit pouvoir faire pareil, voir mieux avec eventghost que j'ai découvert plus tard.
    HIP permet d'intercepter les codes de la télécommande et de les réassigner à une touche clavier. J'ai donc fait une correspondance entre les touches de la télécommande et les touches clavier MediaPortal dans le fichier ci-dessous. Je donne le fichier à titre d'exemple, parce qu'il fonctionne pour moi, par contre, c'est un vrai bazar, je n'avais jamais prévu de l'envoyer, donc désolé si c'est incompréhensible... En tout état de cause, les touches haut, bas, droite,gauche et OK sont assignées à 'NUMLOCK' pour éviter d'être doublées. C'est une solution absolument inélégante, mais ça marche et c'est tout ce que je cherche.

Enfin, pour pouvoir utiliser les touches Musique, etc, j'ai utilisé le plugin MyKeys, mais je crois qu'il en existe un autre plus performant

Voilà déjà quelques éléments de réflexion pour ce soir... :)

Baramine

New Member
    January 13, 2008
    4
    0
    merci bien pour ton aide :wink:
    je vais m'inspirer de ce que tu as fait pour pouvoir profiter de ma télécommande.
    En fait, je tournais sous nvista media center et tou fonctionnait, mais je ne suis vraiment pas fan de vista...
    Je suis donc repasser sous XP et vu le grand bien que j'entends de media portal, j'ai décidé de tester!
    Très bonne appli! :clap2:
    Si je trouve plus élégant comme paramétrage, je posterai! mais c'est pas donnée :lol:

de plus j'ai remarqué que quiand j'écoute de la musique, l'affichage du vfd ne fonctionne pas.
    Tu as fait comment pour ça?

FillR

MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 16, 2007
    109
    38
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Baramine @ 14 Jan 2008, 08:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    de plus j'ai remarqué que quiand j'écoute de la musique, l'affichage du vfd ne fonctionne pas.
    Tu as fait comment pour ça?[/b]

Ben pour ça, je n'ai pas trouvé de solution... :( il y a bien un plugin mediaportal VFD compatible MCE) , mais comme l'écran VFD du shuttle ne fait qu'une ligne, le résultat n'est pas concluant et j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé d'autres qui permette de programmer l'affichage. J'utilise donc XPC Tools pour afficher l'heure et la température de la CPU, mais c'est pas extraordinaire...

Baramine

New Member
    January 13, 2008
    4
    0
    En effet, j'ai fait comme toi, j'ai utilisé XPC tools, mais pas faeux le résultat!
    ne désespéraons pas!
    On va y arriver! :lol:

Users who are viewing this thread

Top Bottom