Télécommande Windows Et Boitier Antec 2, Le Retour (1 Viewer)

multimedia

Portal Member
January 8, 2009
26
0
53
Alors là, c'est très fort, 5 jours dessus et pas grand chose, j'explique tout en détail, ch'u peut etre con ?
Au passage, SVN= ? Le mappage, comment on fait ?

J'aimerai utiliser le boitier ANTEC FUSION avec la télécommande deWin MCE si possible.

1- J'installe Soungraph iMON 7.20.05.02, je décoche iMEDIAN.
2- Le log se met à jour en 7.40.08.06.
3- L'icone iMON est dans la barre des tâches ( à coté de l'horloge).
4- Installation MédiaPortal - Démarrer le processus d'installation immédiatement - Oui, je vais utiliser MP pour regarder la TV - Oui je vais utiliser MP pour regarder la TV HD - Effectuer une installation standard- Félicitation.
5- Les 2 Logiciels sont vierge.
6- Je suis le tuto qu'a fait Mr Blanquart CHristian ( je le remercie au passage).
7- Info, le boitier Silverstone GD01 avec moduleiMON, est-ce comparable à mon ANTEC FUSION ?
8- J'ai imprimé, puis suivi à la lettre, cela ne fonctionne pas ! ( Pour moi, ce n'est pas MON PAD, mais RS 200)
9- Arrive le GD01V2, je resuis à la lettre, mais comme au premier, il y a des passages que je ne comprends pas.
a) Sur cette version d'iMON, je n'ai plus dans télécommande Initialisation Clavier/Souris, est-ce important à part le fait que je ne pourrai pas enlever le pointeur de la souris dans les menus MP ?
( d'ou l'interet d'avoir la télécommande Microsoft MCE)
B) Cofigurer la fenêtre "WINDOWS" AVANT de configurer les touches de la fenêtre " programme 2 afin d'éviter les conflits. Dans cette fenêtre, il faut en utilisant la fonction "modifier" mettre sur "non défini" certaines fonctions qui entreraient en conflit avec certaines fonctions de MP, Les fonctions non définies sont symbolisées par une croix.
Alors la, je ne comprends pas.
* J'ai des parties grisées que je ne peux pas modifier
* Des parties avec une croix que je ne touche pas, vu que deja ok
* Les autres ? lesquelles je dois modifier ? et quand je click dessus, modifier, que dois-je faire au juste ?
c) Je n'ai plus non plus la fenêtre 3ieme partie, c'est grave Docteur ?
10- Je copie bien les fichiers ou il faut.
11- C'est pareil, j'active et je configure external display, mais là encore, la presentation est differente, fonctions en plus !!
12- A la fin je reboot !
13- Maintenant, je teste, cela ne fonctionne pas au niveau de la télécommande et l'affichage est bizarre, super eclairé de partout, avec les bonnes infos presque pas lisibles.
14- J'effectue les dernieres modifications de Christian ( Pré GD01 V3), c'est à dire
a) Désactiver dans configuration.exe de MP le plugin external display.
B) Copier dans MP - plugin - process cybrdisplayplugin.dll
c) Copier dans la racine de MP, les autres fichiers XML qui corresponds à sa configuration fonctionnant sur son GD01
d) Activer le plugin cybrdisplay et je configure.
15- HELP HELP HELP
( J'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté dans le vide, bon j'etais au rez de chaussé, pas mal)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
SVN c'est des versions compilées ( en automatique il me semble ) mais pas distribuées.
C'est des versions dispo pour test avec des corrections en cours.
 

Pipoman

Portal Member
December 20, 2007
34
0
Salut Le VraiGoldorak.
Alors à première vu on a pas la même telco mais on va y arriver.

Pour commencer, on va repartir de zéro (t'es content hein...), donc désinstalle le logiciel imon et MP.
Efface manuellement les dossiers qu'il restent pour être sure (parano inside).

-Réinstalle imon en version 7.20 sans iMEDIAN mais n'installe pas la mise à jour 7.40, moi j'ai eu des soucis avec...(dans imon va dans "option" / "version-mise a jour" / "ne pas verifier")
-Réinstalle MP en version 1.0 (oublie les SVN) mais ne met pas les plugins cybrdisplayplugin.dll et GD01 ils ne sont plus valable et il y en a déjà un intégré à MP.
-Configure la partie TV (apparemment ça ne te pose pas de soucis)

Pour l'affichage:
-Démarre "MediaPortal Configuration" puis va dans "plugin"
-cherche "MiniDisplay", clique droit et va sur "disabled" (ouais pas très logique mais ça "l'enable")
-Refait un clique droit dessus et va sur "configuration" => une fenêtre s'ouvre (ooooh)
-Dans "type" il faut choisir "Soundgraph iMON USB VFD/LCD Plugin V12_01_2008"
-Dans "port" tu met "USB" et ca devrait être bon pour l'affichage.

Si tu as un affichage corrompue quand tu utilise la telco, pas de panique on verra ça...

Voilà, fait déjà ça et on verra pour la suite des évènement ;-)
 

multimedia

Portal Member
January 8, 2009
26
0
53
<div class='quotetop'>CITATION(Pipoman @ 5 Feb 2009, 12:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Petit oubli...

Dans imon va dans "utilitaire imon" - "Frontview" puis dans l'onglet "commun" tu coche "jamais"[/b]

OK, et merci Pipoman,
Juste avant de commencer, on part sur quelle télécommande, la RS 200 vendue avec le boitier Antec, ou la Windows MCE qui me conviendrait mieux, j'attaque de suite.
Merci pour ton aide.
 

multimedia

Portal Member
January 8, 2009
26
0
53
Bon, j'ai fait l'installation avec la RS 200, et c'est bon ça marche !
J'ai bien la télécommande qui fonctionne correctement, sauf que j'ai également le pointeur de la souris en même temps.

Dans la version 7.20.05.02, je n'ai pas la fonction Clavier, iMON telecommande pour désactiver ce fameux pointeur, y a une autre façon ?

Pour la partie afficheur, les infos sont présentes (quelle amélioration pour moi), mais l'ensemble est tout allumé.

Bon, je t'attends maintenant Pipoman, tu es mon nouveau hero.
 

Pipoman

Portal Member
December 20, 2007
34
0
pour la teco, tu vas dans imon:
- puis "réglages". Là a droite tu as "Télécommande" => choisi "MCE remote"
- normalement ( c bizarre que tu l'es pas) en dessous tu as "initialisation clavier/souris" à mettre sur "clavier"

Sinon tu as bien téléchargé imon directement sur leur site (je sais pas si antec fourni le même)


Pour l'afficheur, moi je n'ai pas de rétroéclairage (donc attention infos a prendre avec des pincettes et une paire de moufles), mais dans la configuration du plugin il y a un réglage "Brightness" et "Contrast" ça doit être ça.
 

multimedia

Portal Member
January 8, 2009
26
0
53
Au depart , j'avais la version fournie avec le boitier, mais comme dans ton idée, j'ai preferé aller chercher sur internet chez iMON la version 7.20.05.02
Pour la télécommande, je l'ai bien la MCE, rassure toi, mais comme personne n'avait d'explication pour cette télécommande, je me suis dit, faisons comme tout le monde pour pas compliquer l'affaire, mais sinon, je prefere la telecommande MCE.
Je regarde la partie eclairage et te dis quoi.

- normalement ( c bizarre que tu l'es pas) en dessous tu as "initialisation clavier/souris" à mettre sur "clavier"
Non, je ne l'ai pas, ma version est , je site "Imon manager ver 7.20.0502 (ANTEC)- iMON F/W Version - Microprogramme iMON ver 0x3802 LCD HID OEM"

Voilà, on a la même ?
Je passe sur MCE et te dis quoi.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom