Téléviseur 16:9 (1 Viewer)

D

Discret

Guest
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si mediaportal peut gérer un téléviseur en 16:9.
En utilisant la résolution 848x480, j'obtiens bien une image en 16:9, mais mon téléviseur gère très mal cette résolution et l'image est plus grande que l'écran, il faut utiliser la souris pour parcourir toute l'image, ce qui est génant pour un film.

L'ideal serait que mediaportal puisse modifier l'image automatiquement pour envoyer une image 4:3 au téléviseur, mais modifiée de telle sorte que lorsque le téléviseur étira l'image en 16:9 elle retrouve son format d'orgine. Certains lecteurs de divx permettent cette option mais il ne s'agit pas de media center complet.

Merci de m'aider.

D

Discret

Guest
En bidoullant mes drivers, j'ai maintenant un affichage correct en 848*480. Cela me permet de profiter de chaque videos à leur taille maximale. Toutefois, l'image est moins nette qu'en 1024*480.

En restant en cette résolution, je peux regarder un film en 16:9 en jouant avec l'aspect ratio et en forcant le 4:3 pour l'étendre sur tout le téléviseur (qui est reconnu comme 4:3, donc l'aimge est étirée 2 fois et occupe tout l'écran, elle n'est donc pas déformée). Mais dans ce cas, un film 4:3 ne peut pas etre affiché correctement, dans aucun mode ratio.

L'idéal serait donc que media portal gère les écrans 16:9 malgré une résolution en 4:3. Apparemment cette fonctionnalité n'est pas prévue.

Quelqu'un pourrait il en faire la demande sur le site officiel ?
Mon anglais est insuffisant pour me permettre de le faire moi-même.

Merci.

Users who are viewing this thread

Top Bottom