Temps De Latence Changement De Chaine (1 Viewer)

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
Bonjour,

je viens de passer à MP 1.0 RC1. J'utilise le TVserveur.
Je trouve le temps de latence lors des changements de chaînes très long (presque 10 sec) beaucoup plus long qu'avec le TVengine2. Je sais que j'ai un vieux PC (PentiumIV 2.4GHz 1GoRam XP pro SP2).
Il y a t'il néanmoins un moyen d'optimizer le temps de zapping ou suis je condamner à changer de PC?

D'avance merci

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    Voilà une des raisons pour laquelle je n'utilise pas le serveur télé, en single-seat. ;)
    Et je pense que ton PC est assez puissant.
    A+

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    moi je n'ai pas ce probleme c'est vrai que le zapping entre deux chaine n'étant pas sur le même multiplexe prends plus de temps que deux chaine faisant parti du même multiplexe ... mais ca prends pas 10 Sec !
    Maintenant j'ai un PC nettement plus puissant ( Code2duo et 2Go de Ram).
    après reste a savoir si tu a besoin de regarder la TV seulement avec le PC de salon ou si tu as besoin de distribuer la TV dans d'autre pièce via ton réseau .

Xantios

Portal Pro
    November 16, 2005
    80
    0
    J'ai un peu de temps à re consacrer à MP. J'ai désinstallé le TV serveur. C'est plus rapide pour le zapping. Néanmoins, serait-ce possible d'avoir un petit récapitulatif de ce qui est nécessaire de faire pour minimiser le temps de zaping entre les chaines, dans les deux config TV. j'avais déjà vu des choses du genre il y a longtemps sur le sujet, mais on pourrait l'actualiser. Je ne dois pas être le seul concerné je pense.

D'avance merci

linkowich

New Member
    July 1, 2008
    2
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(Xantios @ 14 May 2008, 19:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai un peu de temps à re consacrer à MP. J'ai désinstallé le TV serveur. C'est plus rapide pour le zapping. Néanmoins, serait-ce possible d'avoir un petit récapitulatif de ce qui est nécessaire de faire pour minimiser le temps de zaping entre les chaines, dans les deux config TV. j'avais déjà vu des choses du genre il y a longtemps sur le sujet, mais on pourrait l'actualiser. Je ne dois pas être le seul concerné je pense.

D'avance merci[/b]

Bonjour,

je voudrais savoir si le fait de desinstaller TV Serveur bascule automatiquement sur le TV Engine 2 ? ou faut il installer autre chose ?

J'ai actuellement la version RC1 de MP avec le TV Server intégré, mais je ne l'utilise que dans mon salon, sur un ordi seul, et souhaite une solution un peu plus "light" car je n'ai aucunement besoin de mettre ma télé en réseau.

Merci !

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(linkowich @ 1 Jul 2008, 15:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,

je voudrais savoir si le fait de desinstaller TV Serveur bascule automatiquement sur le TV Engine 2 ? ou faut il installer autre chose ?

J'ai actuellement la version RC1 de MP avec le TV Server intégré, mais je ne l'utilise que dans mon salon, sur un ordi seul, et souhaite une solution un peu plus "light" car je n'ai aucunement besoin de mettre ma télé en réseau.

Merci ![/b]
    Salut, tous le membres te souhaitent la bienvenue,

Pour repondre a ta question, normalement oui en supprimant le tv server tu dois basculer automatiquement sut le tv engine 2

neb44

Portal Member
    January 20, 2009
    27
    0
    je remonte le sujet pour avoir vos retours d'expérience sur le temps d'affichage du flux vidéo lors du changement de chaine.

Je suis avec MP 1.0 . Je n ai qu'un seul poste client qui est aussi le poste serveur.
    J'ai une config plutot correct, E5200 + 2Go PC6400 + HD4830 + Cinergy 2400i DT.

Mais je trouve que ca reste long à afficher quand je zappe. Environ 5s.
    Quand je vois que mon boitier TNT à 30€ mets 1 à 2s pour changer de chaine, je vais avoir du mal à justifier à ma moitié que pour 20 fois plus chère on met 2 fois plus de temps à zapper.

Quand tu veux faire une petite séance de zapping , c'est un peu galère.

Est ce que le faite d'utiliser les filtres Ffdshow ralenti le zapping?

Est ce que le post ci dessus, disant de désinstaller TV server, s applique aussi avec MP1.0 ? si oui quelles fonctionnalités je vais perdre en faisant ca? (genre enregistrer avec MP éteint ?)

Y a t il quelques choses en particulier pour optimiser tout ca ?

merci d avance

a+

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(neb44 @ 11 Feb 2009, 15:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Est ce que le faite d'utiliser les filtres Ffdshow ralenti le zapping?[/b]
    oui si tu fais trop de post-processing video/audio.
    <div class='quotetop'>CITATION(neb44 @ 11 Feb 2009, 15:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Est ce que le post ci dessus, disant de désinstaller TV server, s applique aussi avec MP1.0 ?[/b]
    oui
    si oui quelles fonctionnalités je vais perdre en faisant ca? (genre enregistrer avec MP éteint ?)[/b]
    ici

linkowich

New Member
    July 1, 2008
    2
    0
    Pour ma part, je suis obligé de rester avec le TV Server car ma firedtv n'est pas reconnue par le TV Plugin..

Mais le temps de zapping n'est si énorme, entre 2 et 3 sec entre chaque chaîne

Users who are viewing this thread

Top Bottom