Test de MediaPortal 1.1.0 RC1 (1 Viewer)

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France
Bonjour,

Comme à chaque nouvelle version, j'ai jeté un coup d'oeil à la 1.1.0 RC1 en espérant qu'elle me permette d'abandonner mon Windows 7 MediaCenter actuel...

On progresse : l'installation et la configuration sont en train de devenir très accessibles.

Voici les quelques points que je n'ai pas réussi à résoudre malgré quelques heures de recherche :

- télécommande Microsoft MCE Remote : je l'ai bien activée dans la configuration mais j'ai toujours un bug qui date d'il y a plusieurs années sur Media Portal : quand j'appuie sur les boutons de changement de chaîne, ce sont les caractères minuscule &, é , " qui sont envoyés et non 1, 2, 3. Je suis obligé d'appuyer sur Caps Lock ou de mettre mon clavier en anglais si je veux que le changement de chaîne fonctionne. Sous Media Center, je ne rencontre pas ce problème.
autre topic là-dessus et celui-ci aussi.

- son sur les chaînes TNT HD : sur TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, je n'ai pas de son. Suite à mes recherches, j'ai installé Ffdshow dans sa dernière version, censé supporter l'E-AC3. Je n'ai toujours pas de son.

- stabilité : parfois, Media Portal plante brusquement. Je me dis que c'est peut-être lié au problème de codec ci-dessus...

- EPG : lors de mes précédentes tentatives, c'était un point dur aussi. Media Center est livré avec un EPG presque parfait. Sous Media Portal, c'est la galère pour arriver à un résultat moyen...



Bon, voilà pour le compte-rendu. Je retourne sous Media Center en attendant la prochaine release...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

- EPG : lors de mes précédentes tentatives, c'était un point dur aussi. Media Center est livré avec un EPG presque parfait. Sous Media Portal, c'est la galère pour arriver à un résultat moyen...

Salut,

Je comprends pas quel galère tu rencontre avec webEPGfr ... il y a même un petit tuto en video pour l'install ... Et le résultat est nickel en utilisant ZGuideTv.
 

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France
Bonjour,
Merci, je vais essayer. J'avais testé avec xmltv, mais j'avais trouvé ça difficile... ça s'est peut-être simplifié depuis.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

Ben tu aura toujours besoin du plugin xmltv sur le TVServer car c'est lui qui te permet d'importer le fichier xml dans la base de données. webEPGFr te permet simplement de choisir la source (kazer ou zguidetv), et de planifier le téléchargement du fichier.

Le truc, c'est de bien paramétrer le répertoire qui va contenir les fichiers téléchargés pour qu'il soit partagé entre le TVServer et le client (si t'es en client déporté), et de ne pas oublier de mettre le fichier dtd à l'intérieur.

C'est sûr que ça ne se fait pas en 1 clic, mais ça marche bien.

Perso, je trouve que le paramétrage pourrait être largement simplifié et optimisé. Par exemple, webEPGfr devrait pouvoir être installé uniquement sur le TVServer, car en multiseat, si le client n'est pas démarré, le guide n'est jamais téléchargé ...
Le mapping des chaines devrait aussi être fait qu'une seule fois ... d'ailleur je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il fallait le faire sur webEPGfr ...

Bref, tout ça pourrait être amélioré, c'est sûr, mais bon, ça marche, on va pas se plaindre ;) !!
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

    Perso, je trouve que le paramétrage pourrait être largement simplifié et optimisé. Par exemple, webEPGfr devrait pouvoir être installé uniquement sur le TVServer, car en multiseat, si le client n'est pas démarré, le guide n'est jamais téléchargé ...
    Le mieux est de parler de ça dans le post de WebEPGfr mais bon...
    En faisant comme tu le suggères, on perd la possibilité d'avoir des guides différents en fonction des clients.
    Et, penses-tu que ce serait bien, en multi-seat, d'avoir des infos concernant certaines chaînes des parents qui pourraient se retrouver sur le client des enfants, par exemple ? ;)
    De plus, on perdrait la compatibilité avec le TVE2, en faisant ça.

    Le mapping des chaines devrait aussi être fait qu'une seule fois ... d'ailleur je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il fallait le faire sur webEPGfr ...
    Encore une fois, parce qu'il n'y a pas de mapping avec le TVE2.
    Et que en plus, à l'époque où on l'a fait, il n'y avait même pas de mapping sur le TVE3.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

    Le mieux est de parler de ça dans le post de WebEPGfr mais bon...
    En faisant comme tu le suggères, on perd la possibilité d'avoir des guides différents en fonction des clients.
    Et, penses-tu que ce serait bien, en multi-seat, d'avoir des infos concernant certaines chaînes des parents qui pourraient se retrouver sur le client des enfants, par exemple ? ;)
    De plus, on perdrait la compatibilité avec le TVE2, en faisant ça.

    Je dis pas de supprimer la possibilité actuelle de l'installer sur le client, mais d'avoir le choix de l'installer sur le TVServer.

    De plus, les exemples que tu donnes, ne concernent pas la majorité des utilisateurs. Et le fait de ne pas avoir des infos sur une chaine "adulte", n'empêchera pas l'enfant de la regarder ...

    Après, ce n'était pas une critique ... ;)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

    Je dis pas de supprimer la possibilité actuelle de l'installer sur le client, mais d'avoir le choix de l'installer sur le TVServer.
    oui mais, pour ça, il faut faire un plugin TVServer.
    Et comme tu le sais, il y a des choses plus prioritaires d'abord. ;)

    De plus, les exemples que tu donnes, ne concernent pas la majorité des utilisateurs. Et le fait de ne pas avoir des infos sur une chaine "adulte", n'empêchera pas l'enfant de la regarder ...

    Après, ce n'était pas une critique ... ;)
    T'inquiètes, je ne l'ai pas pris pour une critique. ;)
    Si tu as une chaine cryptée, je suppose qu'il te faut un code parental pour le visionner donc....
    Par contre, voir "la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave" ou "viens par là que je te la m...." dans le Guide Télé, c'est bof. :D
    L'exemple donné ne concerne peut-être pas la majorité des utilisateurs (d'ailleurs il ne me concerne pas non plus) mais, il est tout de même possible. :)
    ++
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

    je suis en version 1.0.2, sur le site ils indiquent qu'il faut faire une installe neuve. trop galere, va falloir tout reparametrer, comment on fais pour garder le maximum d'éléments, genre moving pictures, tv series etc...
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

    Suffit de sauvegarder les bases des plugins et de les remettre après réinstall.
    Elles se trouvent au même endroit que les bases MP, genre C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\database sur un XP.
     

    aley

    Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    56
    Nice
    Home Country
    France France
    Re: Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

    Suffit de sauvegarder les bases des plugins et de les remettre après réinstall.
    Elles se trouvent au même endroit que les bases MP, genre C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\database sur un XP.
    C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\database sous W7

    Bonjour,

    Comme à chaque nouvelle version, j'ai jeté un coup d'oeil à la 1.1.0 RC1 en espérant qu'elle me permette d'abandonner mon Windows 7 MediaCenter actuel...

    On progresse : l'installation et la configuration sont en train de devenir très accessibles.

    Voici les quelques points que je n'ai pas réussi à résoudre malgré quelques heures de recherche :

    - télécommande Microsoft MCE Remote : je l'ai bien activée dans la configuration mais j'ai toujours un bug qui date d'il y a plusieurs années sur Media Portal : quand j'appuie sur les boutons de changement de chaîne, ce sont les caractères minuscule &, é , " qui sont envoyés et non 1, 2, 3. Je suis obligé d'appuyer sur Caps Lock ou de mettre mon clavier en anglais si je veux que le changement de chaîne fonctionne. Sous Media Center, je ne rencontre pas ce problème.
    autre topic là-dessus et celui-ci aussi.

    - son sur les chaînes TNT HD : sur TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, je n'ai pas de son. Suite à mes recherches, j'ai installé Ffdshow dans sa dernière version, censé supporter l'E-AC3. Je n'ai toujours pas de son.
    sous sept le codec d'origine : MS DTV-DVD est très bien il ne manque que "Haali Media Splitter" pour les MKV
    pour la téléco j'en utilise une autre qui va très bien pour les 2 MédiaCenter

    - stabilité : parfois, Media Portal plante brusquement. Je me dis que c'est peut-être lié au problème de codec ci-dessus...

    - EPG : lors de mes précédentes tentatives, c'était un point dur aussi. Media Center est livré avec un EPG presque parfait. Sous Media Portal, c'est la galère pour arriver à un résultat moyen...



    Bon, voilà pour le compte-rendu. Je retourne sous Media Center en attendant la prochaine release...
    EPG un peu long a paramétrer mais hyper complet et sur 2 semaines j'utilise Zguide depuis des années sans PB.
    en fait une fois mis en place tu t'en occupe plus.
    bien plus présci que celui de W7MC.
    pour la stabilité j'ai ue le PB qui semble provenir du PB de compatibilité FFdshow mais comme le codec en natif va bien même pour la TNTHD, le H264 etc etc.

    c vraiment une question de goût j'ai trouvé W7MC difficile a paramétrer. en + c moche et difficilement skinable.
    sous MP c comme je veux, ça ne plante jamais et la communauté est toujours là en cas de PB avec W7MC les forum dédié sont un peut simplet. en tout cas très pauvre.


    les Plug type MovingPicture me font rester sous MP et fuir W7MC, qui reste très moche.
    difficile a paramétrer et peu personnalisable.

    c sure il faut mettre les main ds le cambouis pour le régler mais une fois la petite galère du dèbut passé c que du plaisir, simple et éficace a l'usage.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom