Tnt Hd (1 Viewer)

boul3t

Portal Member
May 24, 2008
5
0
Home Country
France France
Bonjour
J'ai mediaportal avec le tv serveur 3.0 et depuis ce jour les chaines TNT HD sont théoriquement dispo , j'ai donc fait un petit scan via le tv engine et j'ai capter arte en HD, mais malheureusement sa lagggg et les images sont trés bizares (cf photos), faut'il que j'installe les codec de ma carte (une Terratec Cinergy 2400idt) pour que cela marche ou dois je mettre autre chose?
Également france 2 ne marche plus :/
Merci beaucoup
P1030595.JPG

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
pour que cela fonctionne, il te faut un codec h264 pour la tnt hd. je ne sais pas encore si cela marche nikel, je ferai un test dès ce soir apres le taf.

boul3t

Portal Member
May 24, 2008
5
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 30 Oct 2008, 12:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pour que cela fonctionne, il te faut un codec h264 pour la tnt hd. je ne sais pas encore si cela marche nikel, je ferai un test dès ce soir apres le taf.[/b]

Un codec spécifique, le ffdshow en fonctionne pas?, il faut le codec du fabricant de la carte?
Car là c'est le ffdshow que j'ai mis.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
generalement les codecs H264 sont payant. moi, j'utilise le codec coeavc et marche nikel avec les divx HD. et en plus il utilse les 2 processeurs d'un core 2 duo. tu l'as acheté longtemps ta carte tuner?

boul3t

Portal Member
May 24, 2008
5
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 30 Oct 2008, 13:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
generalement les codecs H264 sont payant. moi, j'utilise le codec coeavc et marche nikel avec les divx HD. et en plus il utilse les 2 processeurs d'un core 2 duo. tu l'as acheté longtemps ta carte tuner?[/b]

Il y a un mois environ, je vais tenter avec le codec coeavc pour voir.

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
70
near Paris
J'ai un problème équivalent : J'ai fait découvrir les chaînes HD, mais quand je zappe dessus, je n'ai que le son.

Pourtant, je lis régulièrement des films HD sans problème, et je me souviens d'avoir répondu "oui" à la question sur la TV HD à l'installation de MediaPortal.

J'ai le package de codecs K-Lite.

Y a-t-il un format spécifique aux chaînes HD ?

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
bon, voila, chez moi, ca marche nikel. pour que cela fonctionne, ils vous faut un codec h264. je n'utilise pas celui de ffdshow, je prends coreavc pro. par contre c'est un peu gourmand en proccessus je tourne environ a 50 - 60% avec des pics de temps en temps a 80%.

Pipoman

Portal Member
December 20, 2007
34
0
Moi j'utilise les codecs ATI de la carte graphique (ATI MPEG Video Decoder) et ca marche plutôt bien (je l'utilise pr le mpeg2 et pr le H264).
Les soucis que je rencontre sont une image qui lag quand je passe d'une chaine HD à une autre (zapper sur une SD et revenir règle le problême) et quand j'utilise
le timeshifting (la pause/reprise fonctionnent mais pas le retour/avance rapide=>lag). Et un soucis de dimensionnement de l'image quand la HD est diffusé en 4/3 (perso
m'en fout la HD c'est surtout valable pr le 16/9).

Les avantages : -on peux régler l'image (contraste, luminosité, etc...) par le catalyst control center
-on utilise le GPU pr soulager le proco

Voilà, je sais que ça concerne seulement les possesseur de carte ATI mais j'imagine qu'il y a un équivalent chez NVIDIA.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 30 Oct 2008, 18:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai le package de codecs K-Lite.[/b]
    O secours, jettes moi ça à la benne : ffdshow point barre.

Pipoman : faudra que j'essaie ça quand même, un de ces 4.
    Merci pour l'info. ;)
    A+

krank35

Portal Pro
    December 24, 2005
    314
    0
    57
    Rennes
    Apres plusieurs tests sur la HD TNT je n'ai pas d'image avec Media Portal mais sous DVBviewer

apres avoir installé Core AVC 1.8. l'image est enfin fluide ...

<a href="http://www.coreavc.com/" target="_blank">http://www.coreavc.com/</a>

Le codec de PowerDVD h264 ne donne pas de bons resultats !

Sous MP j'ai installé MediaPortal 1.0 RC2 avec le TV server fourni mais je n'ai pas d'image sur les chaine HD

l'ecran reste noire.Autre chose je n'est jamais reussi a avoir la TV en fullscreen la aussi l'ecran reste noir

comme je ne veux pas formater mon disque (c'est la seule solution qui marche) pour faire une installation bien clean

Je ferai peut etre un essai avec cette version MediaPortalSetup_1.0_RC3_rev20432.exe ....

Sous DVBviewer l'enregistrement HD est sous forme " enrg.ts " mais il n'existe pas grand chose pour en faire un fichier propre
    (demux , coupure pub , ..etc..) quelqu'un a une idee avec quoi travailler les enregistrements ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom