totalement debutant besoin d aide (1 Viewer)

G

Grizz

Guest
Ca fait un moment que je voudrais monter un HTPC...

je ne savais meme pas qu un pc de salon se nommait HTPC , il y a encore deux jours...

Je vousdrais avoir votre avis et donc un conseil.
J ai du mal a me lacher des deux mains et faire chauffer la carte bleue pour monter une nouvelle machine qui va me couter 1000 euros mini...

DONC :

G un PC qui prend la poussiere avec :
P4c 2.6 ghz + ventil
CM Abit IS7 Socket 478 AGP x8
512 ram en 2x256 pc 2700
ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo / 256 bits

Avec ventilos sur CM + Proc + CG

Il faudrait que j investisse sur HDD + Carte tuner tv + boitier

Dois je modifier ma config ? et racheter du matos pour TOUT refaire ?
Puis je debuter avec cette config ?
Est ce que ca ne risque pas d'etre trop bruyant ?
Dois je trouver des solutions bidouillage sur materiel existants pour virer ou remplacer les ventilos ?
Le P4 Est il une bonne solution pour un htpc ?
La 9800 pro est elle suffisante ? dois je lui changer son ventilo ?


Je pense partir sur le boitier Silverstone Lascala LC03 + alim LC Power SG420
Coté carte TV ca devrait être haupage 150 pour sa compatibilté Media Portal

L optique principale de ma viosion du htpc : remplacer scope + connexion wifi au reseau maison + musique + photos + films/videos.

Tv = philips 4/3 72 cm

Merci pour toutes vos reponses..me sent un peu largué la...


N.B. : si vous avez des liens en relation avec mon materiel pour htpc, je suis preneur

D'avance , merci a tous pour vos reponses
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut
    Le p4c est un très bon processeur, il chauffe moins que le prescott, sauf qu'il faut mieux mettre une carte TV à encodage hard (et c'est le cas de la pvr-150) car, tu es en dessous de 2.8 ghz
    Tu peux y mettre un ventilo très silencieux genre zalman tout en alu.
    Pour ta carte graphique, c'est impecc, DX9 donc VRM9.
    Pareil, tu peux mettre un zalman fanless dessus.
    Donc, tu peux tout à fait partir avec cette config.
    Je rajouterai tout de même 512 mo de ram en plus, si tu peux.
    A+
     
    G

    Grizz

    Guest
    merci beaucoup pour toute tes infos...je vais aller regarder du coté du catalogue zalman...

    Un avis du coté du boitier ? le silverstone sort en test a 51 dcbels pour le lc03 et le modele au dessus qui n'a qu un tiroir externe 5.25 sort a 45db (lc10m+ avec vsd et telecom )

    Merci encore
     

    glurp

    Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    salut,
    pour ce qui est du boitier, je possede un silverstone (LC13) et j'en suis très content. pour le bruit avec une alim silencieuse, il n'y a pas de problème. A condition de réguler la vitesse des ventilateurs (apparemment ta CM est compatible avec speefdfan (http://www.almico.com/forummotherboards.php).reste à faire taire ta carte graphique!
    <


    Au niveau de ta config ca me semble correct pour un bon fonctionnement de MP.
     
    G

    Grizz

    Guest
    bon j ai recu tout le matos, installé tout ca...galéré un maximum pour arriver a comprendre un minimum...

    Mais g deux questions qui reste en supend :

    1 - g branché la sortie sonc PC sur la sortie audio carte mere...le son est decalé par rapport a l image :
    dois je brancher la sortie son sur la carte TV PVR 350 ?
    comment eviter ce décalage ?

    2 - g une CG 9800 pro ati - g install le pilote ...la carte est reconnue et me sort une sortie TV en mode clone sans trop de probleme..mais definition limite pour pour pouvoir surfer.... police de caractéres illisible...
    la tv sort en PAL-B ..aucune sortie en SECAM possible dans les parametres de la CG...
    Le probleme vient il de la ?
    je passe en 800*600 ? je suis en 1024*768
    je grossie la police de caracteres ?

    Merci pour toutes vos reponses
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    47
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    1 - ce ne serait pas plutôt brancher la sortie son de la carte TV sur l'entrée ligne de la carte mère ? C'est comme ça que j'ai fait pour ma carte (qui n'est pas la même mais bon...)
    2 - ça me fait pareil avec ma sortie TV et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose c'est plutôt dû à certains facteurs : la définition de la TV ne permet pas un affichage correct (lisible) sauf pour les écrans plats, la sortie S-video n'est pas un signal viédo de haute qualité.Cela dit ça suffit amplement pour utiliser MP.
    Mais je vois que tu es en mode clone, donc tu as un écran (pour surfer).
    Sinon faut changer la télé aussi !!!
    <
     

    glurp

    Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    salut Grizz,

    1. Ta carte tuner est -elle utilisée comme carte d'acquisition (branchée sur un décodeur ou un démodulateur)? Dans ce cas,je ne voudrais pas dire de bétise (j'utilise uniquement le tuner tv de la pvr 350), je pense qu'il faut brancher l'entrée audio sur la pvr et la sortie sur ta carte son

    2. j'utilise comme résolution du 640*480 ou du 600*800 et les texte sont lisibles sur ma télé dans un navigateur. le seul problème c'est les ascenseurs!
    <
     
    G

    Grizz

    Guest
    Merci beaucoup pour vos reponses, la reponse etait effectivement une notion de raccordement entre carte tv et sortie son...merci !!

    En revanche j ai autre chose qui me pose encore probléme...

    J'ai suivi la plupart des wiki et autres tutoriaux...

    Mais :

    impossible d obtenir la TV sur media portal !!
    je scanne, je vois les chaines durant le scann avec le son sur l'ecran pc et sur le clone tv : pas de probleme

    je lance media portal, je passe en TV : le bonton tv ON est eteint = impossible a actionner et impossible de voir quelqu imagge que ce soit...

    Ma config :

    PIV 2.6 C
    ABIT IS7
    512 RAM
    CG : ATI R 9800 pro 256 bits
    TV : Hauppauge pvr 350
    Boitier : LC03 v
    Telco : Hauppauge de la carte tv ( mais j en suis pas encore a ce stade )

    TV : philipps connectée par S Vhs sur adapteur peritel

    Rien d autre...

    Je me demande si c est pas une histoire de parametrage de codecs...Mais g installé tout ce qui est pré requis...

    En revanche je n ai pas installé la suite logicielle de la pvr 350 ...qui me sembalit inutile...Mais,pilotes sont a jour et installlés.

    Merci pour vos reponses
     

    glurp

    Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    As tu des chaines dans setup>télévision >tv channel?
    as tu affecté les chaines a ta carte : setup> television>tv channel onglet tv card ?
     
    G

    Grizz

    Guest
    Originally posted by ska@14 Apr 2006, 18:16
    As tu des chaines dans setup>télévision >tv channel?
    as tu affecté les chaines  a ta carte : setup> television>tv channel onglet tv card ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]


    oui toutes les chaines sont presentent dans le setup mais sans image dans le petit encadré

    affectation de chaines a la carte = pas trouvé dans la derniere version de media portal cette option ..la v2

    je reinstalle tout ce soir aprés un Format c: et je tente avec la version 1 ..meme si je dois rentrer les chaines en manuel...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom