Transfert De Config (1 Viewer)

S

saturax

Guest
Salut

Tout d'abord bravo pour le travail et le support apporté par le team, vous etes des des ptit gars on the top! :clap2:
Grace à vous en une semaine, j'ai réussi a avoir une config qui tourne presque rond (j'ai pourtant essayé d'autre Media center, ya pas photo MP est le mieux car il y a un vrai support et une vrai communauté)
Bref, voila pour la confiture, je vais vous exposer mon "probleme" qui est limite Off Top car c'est plus une question d'informatique générale, mais je suis pas bien à l'aise sous PC venant du monde Mac..

Voila, je souhaite changer ma carte mere (une A7N8X-X contre la version "Deluxe" afin de liberer mes slot PCI qui sont bien occupés et ça fout le dawa (IRQ, surcharge du bus PCI etc...)

En effet ce changement me permettra de virer: carte son, carte USB, carte FW,Carte S-ata pour ne laisser que carte Graphique et carte TV, et de profiter du dual channel sur la ram (pour 50 brouzouf d'occaz, ça vaut le coup non?)

Bref, ma config marchant plutot pas mal, et étant limité par les emplacement 3,5" du boitier, je voudrais changer le DD systeme, mais sauvegarder ma config, pour pas avoir à repartir de 0...

Avez vous des idée pour:

1-Soit faire un clone de mon XP actuel (je sais faire sous mac, mais sur PC, pas du tout)
2-Soit si le 1/ est trop compliqué de sauvegarder tout les setting de mon MP

Voila, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller!!

B)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    En fait, pour avoir le dual channel avec cette carte, il te faut A7N8X-XE, il me semble.
    Pour tout sauvegarder, tu peux utiliser norton ghost sous dos, par exemple.
    Cependant, il est plutôt conseillé de se recogner une install complète.
    Windows analyse l'ordinateur sur lequel il va être installé dès le départ et, se paramètre en fonction de ça.
    Tu peux sauvegarder tout ce qui concerne MediaPortal en sauvegardant ton dossier C:\program files\team mediaportal.

A+

S

saturax

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 13 Nov 2007, 10:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,
    En fait, pour avoir le dual channel avec cette carte, il te faut A7N8X-XE, il me semble.[/b]
    Oui aussi, mais la delux est le model au dessus, elle le fait aussi, et a plein d'autre cochonstés pas dégeux B)

<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 13 Nov 2007, 10:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour tout sauvegarder, tu peux utiliser norton ghost sous dos, par exemple.
    Cependant, il est plutôt conseillé de se recogner une install complète.
    Windows analyse l'ordinateur sur lequel il va être installé dès le départ et, se paramètre en fonction de ça.
    Tu peux sauvegarder tout ce qui concerne MediaPortal en sauvegardant ton dossier C:\program files\team mediaportal.

A+[/b]
    Bon j'avais deja fait de essais de Ghost il y a longtemps, mais 1-j'ai plus de lecteur disquette, or c'est recquis si je ne m'abuse 2-j'ai jamais compris comment ça marchait.. j'ai reussi a faire un ghost, mais jamais a m'en servir pour le restaurer!

Bon, je vais je pense plutot sauver la config et faire une clean install...
    Donc une fois réinstallée, il suffit de re installer MP et de remplacer le dossier C:\program files\team mediaportal par celui backupé, that's it?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 13 Nov 2007, 11:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon j'avais deja fait de essais de Ghost il y a longtemps, mais 1-j'ai plus de lecteur disquette, or c'est recquis si je ne m'abuse 2-j'ai jamais compris comment ça marchait.. j'ai reussi a faire un ghost, mais jamais a m'en servir pour le restaurer![/b]
    On peut créer un CD bootable, celui-ci remplacera avantageusement la disquette. ;)
    La procédure de restaure, c'est la même chose, au lieu de faire (de tête) file to image, il suffit de faire file from image

<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 13 Nov 2007, 11:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, je vais je pense plutot sauver la config et faire une clean install...
    Donc une fois réinstallée, il suffit de re installer MP et de remplacer le dossier C:\program files\team mediaportal par celui backupé, that's it?[/b]
    YES !

S

saturax

Guest
    Ok, merci pour ces precisions, je vais faire les deux, ça mange pas de pain... B)

Users who are viewing this thread

Top Bottom