tuner plus sensible sous 1.0.0.0 que sous 1.1.1.0 (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bonjour,


    J'ai remarqué avec surprise que mon tuner (terratec 2400idt) ne capte plus TF1 et Arte depuis que je suis sous MP 1.1.1.0.
    Sous MP 1.0.0.0, je n'ai aucun problème !
    J'ai refait moult fois la détection des chaines dans le TV serveur, sans rien changer.
    Détail étonnant, j'avais avant le même problème, mais avec Fr2 et Fr3. Depuis la mise à jour du driver du tuner, ce sont TF1 et Arte.


    Quelqu'un a-t-il constaté le même effet ? Comment y remédier ?


    Pour info :
    - dans mon PC de salon, j'ai 2 Disques durs : un avec une install Mp1.1.1.0 et un autre avec une install 1.0.0.0. Je fais mes essais sur l'un au l'autre, sans rien changer à 'installation physique (antenne, connection ...)
    - mon driver tuner TV est en même version sur les deux.

    Merci
     

    spontex

    Portal Member
    September 14, 2006
    48
    0
    45
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    As-tu réessayé avec l'ancienne version ? Cela peut aussi venir de changement au niveau de l'émetteur : les puissances des signaux évolueront en permanence jusqu'à l'arrêt complet de la TV analogique fin 2011.
    Voir les étapes de mise en place ici : TNTtest : test de couverture TNT en France
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Re : tuner plus sensible sous 1.0.0.0 que sous 1.1.1.0

    oui, comme j'ai deux disques, j'essaie l'un ou l'autre à tour de rôle. Le verdict est sans appel.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Re : tuner plus sensible sous 1.0.0.0 que sous 1.1.1.0

    Bon, je ai solutionné mon problème :

    Un antenniste est venu : le signal de 40db était trop faible : nouvelle antenne + nouveaux câbles + ampli : signal 60db à l'aise.
    Mais le problème restait le même : mauvaise réception de TF1, Arte .... tout ce qui est SMR6.
    La réception était nickel sur une TV classique, mais pas bonne avec mon tuner PCIe terratec 2400iDT.

    J'ai retiré la carte graphique du PC (utilisant juste le chip de la carte mère) : problème réglé ! Réception absolument nickel !

    La carte graphique était juste à côté de la carte tuner, il devait y aoir un parasitage.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom