Tuner Tv Hauppauge Hvr-900 Usb Version Pc (1 Viewer)

Albatros58

Portal Member
March 2, 2009
5
0
Spa
Bonjour à tous !

Je me suis lancé depuis peu dans la confection d'un système média center basé toujours sur Windows XP. Ayant chercher pas mal de temps après quelques programmes dédiés à l'utilisation multimédia, MP m'a semblé le plus adéquat et surtout le plus fun !
Dans un premier temps j'ai donc réaliser des test sans utiliser le module TV et en installant la télécommande MCE HP livré d'origine avec mon PC de bureau.
N'étant pas beaucoup chez moi j'ai réalisé cette installation sur mon portable. Je commence donc par découvrir sur votre forum les différentes techniques pour l'installation d'une télécommande MCE sous XP et miracle ça a fonctionner du premier coup. Dans ce premier cas, j'ai utilisé le plugin MCE remplacement Driver dans lequel se trouve le pilote ir nommé MceIr.
Je me permet donc d'acheter la télécommande Pinnacle PCTV Remote Kit vor vista qui apparemment serait tout aussi compatible que la HP. Et là, surprise ! Le driver utilisé n'est pas le même(IrBus.sys). Je me mets donc à la recherche du driver adéquat pour cette télécommande et je trouve le driver de remplacement pour celle-ci.

Mon problème se situe maintenant au fait que je ne sais plus lancer MP avec le bouton vert de la télécommande et ce malgré le fait que mptray soit installé. Le programme lancé à la souris, j'ai entièrement le contrôle du programme. quelq'un aurait-il eu déjà ce genre de soucis?
Mon second problème réside dans le fait que mon tuner TV HAUPPAUGE HVR900 s'installe correctement mais que je n'ai de son sur aucune chaîne et que,en plus, celui-ci n'est pas reconnu dans MP et ce, malgré le fait que cette famille de carte soit dans la liste des cartes officiellement reconnues. Est-ce normal ou est-ce juste parce que l'architecture de la HVR900 n'est pas la même que la PVR900

Merci d'avance pour votre aide.

Albatros58

Ma Config de base:

PC Portable ACER Aspire 5672
Tuner Hauppauge HVR900
Telco Pinnacle PCTV Remote Kit for vista

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut et bienvenue parmi nous !! ;)

Pour ton premier problème, tu peux peut être utiliser eventghost pour mapper cette touche vers le lancement de MP.

Albatros58

Portal Member
March 2, 2009
5
0
Spa
Merci Beaucoup !! Je vais regarder à celà et je vous tiens au courant.
Ici je vais tester mon Tuner Tv sur un autre PC avec une installation basique de XP SP2 Home et on verra ce que ca donne.

Merci encore !

Albatros58

Portal Member
March 2, 2009
5
0
Spa
Et bien voilà !

J'ai quand même tenter le tout pour le tout et j'ai écris au support de chez Hauppauge concernant ce problème de son.
Quelle surprise !! Une réponse m'a été fournie dans la journée et en plus, ca marche !!!
Ayant acheté ce Tuner la semaine dernière, il ne m'est même pas venu à l'idée que le CD fourni par le constructeur était obsolète.
Voici donc la marche à suivre pour faire désormais reconnaître votre HVR-900 fourni avec le CD 4.4 :

Faites la mise à jour de votre carte en suivant la procédure ci-dessous :

- Téléchargez le CD-ROM 4.6 : <a href="http://www.wintvcd.co.uk/cd/WinTVCD%204_6b_FRA.exe" target="_blank">http://www.wintvcd.co.uk/cd/WinTVCD%204_6b_FRA.exe</a>
- Enregistrez le sur votre bureau, faites un double clic dessus ce qui le décompressera automatiquement.
- Ouvrez son contenu et lancez le programme HCWclear.exe, cochez les deux dernières cases puis patientez le temps que la fenêtre noire se ferme automatiquement.
- Une fois la fenêtre fermée redémarrez votre PC et branchez votre stick sur un autre port USB2.0.
- Lors de la détection du nouveau matériel par Windows, cliquez sur le bouton annuler, répétez l'opération sur chaque fenêtre de l'assistant.
- Ouvrez le contenu du fichier téléchargé et lancer le SETUP.
- Cliquez sur STEP 1 : Install drivers
- Patienter le temps que les pilotes s'installent et cliquez sur le bouton EXIT lorsque c'est terminé.
- Cliquez ensuite sur STEP 2 Install Application.
- Suivrez les indications à l'écran.
- A la fin de l'installation redémarrez votre PC si demander sinon lancer WinTV.
- Cliquez sur OUI pour la recherche de chaînes (BRANCHER UNE ANTENNE DE TOIT).

Quelques minutes plus tard, votre Matériel fonctionne parfaitement avec le logiciel WinTV (J'avais rien d'autre sous la main comme programme).

J'en reviens désormais à devoir tester Eventghost comme on me l'a conseiller pour la télécommande ainsi qu'à mon second problème, MON TUNER N'EST TOUJOURS PAS DETECTE DANS MP et ce, malgré le fait que celui-ci soit dans la liste des tuner reconnus. Y a t-il une marche spécifique à suivre pour la reconnaissance de celui-ci ?

Merci d'avance !!!

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
52
Les Andelys
salut,
petite question ta hvr-900 n'est pas reconnue en dvb-t ou en analogique ou les deux.
https://www.team-mediaportal.com/manual/Sup...auppaugeHVR-900
pour ma part le dvb-t était reconnu mais pas l'analogique (je ne reçois pas la tnt chez moi j'ai du modifier à la mains le capturecarddefinition.xml,
si tu en as besoin je pourrai te le donner.

quel driver utilises-tu pour la telco pctv?
j'ai la même sous xp sp3 mais de tant en temps elle se met à délirer.

Albatros58

Portal Member
March 2, 2009
5
0
Spa
Salut,

Quand j'ouvre la partie media portal configuration et que je fais ajouter dans l'onglet television, le système me dis qu'il ne trouve aucun matériel à installer.
Habitant en Belgique,c'est essentiellement l'analogique qui m'interresse mais si la TNT fonctionne aussi c'est un plus !

Pour ce qui est du pilote utilisé, j'ai téléchargé celui-ci sur ce lien. Ca déconne aussi pour le moment à mon avis je vais devoir cherche autre chose mais à l'heure qu'il est, aucun résultat correct ! Par contre, si j'utilise la télécommande HP de mon PC de bureau (Ici)qui n'est pas gérée par le même pilote mais bien par le plugin mce remplacement et mptray, tout fonctionne !

Je sèche un peu ...

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
52
Les Andelys
bon je vais regarder chez moi quel pilote j'ai utiliser pour la hvr-900 et te donner le lien.mais il faudra quand même modifier la partie analogique du capturecarddef
pour la telco c'est le même pilote et même résultat donc je pense que ce pilote n'est pas fiable il faudrait en trouver un autre (personne qui saurait créer un pilote?)

Albatros58

Portal Member
March 2, 2009
5
0
Spa
Voilà ! Pour ce qui est de la télécommande, le problème est reglé !

- Côté Driver : Quelque chose de complètement fonctionnel au niveau détection et stabilité trouvé sur le net Ici (Rien à modifier). Le support de mptray n'est malheureusement pas assuré.
- Côté Lancement de Media Portal : Installation de Eventghost et création de l'event pour le lancement de MediaPortal,fonctionnel également.

Maintenant on va passer aux choses sérieuses, le tuner TV. Tu me parles depuis quelques fois du fichier capturecarddefinition.xml ou quelque chose comme ça. Qu'est-ce donc et à quoi celà sert-il ? Je ne trouve pas grand chose comme explication claire là-dessus.

Users who are viewing this thread

Top Bottom