Tutoriel FR Skin

Discussion in 'Les skins' started by kikigonzales, March 9, 2007.

1. kikigonzales

kikigonzales Portal Pro

Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Bonjour,

Je trouve que la conception de skin s'avère souvent un exercice de haute voltige. En effet, ayant déjà réalisé des skins, il est difficile de comprendre certaines logique de l'architecture. De plus il est fréquent que la réalisation ne s'appuit que sur une partie restreinte des fonctionnalitées disponible. C'est pour cela que je me propose de traduire du mieux possible la SkinArchitecture présente sur le forum officiel.
    Avis aux amateurs.

PS : si ce posts ne se trouve pas dans la bonne section, par avance je m'en excuse.

Cordialement,

KIKIGonzales
    SkinDev. Amateur

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    tres bonne idée, je te propose de le faire directement sur le nouveau wiki , je t'envoi par MP le login/mdp du futur site pour que tu puisse directement te connecter (meme login/mdp que sur le forum ici) tu ecrira directement sur le nouveau wiki dans la section documentation sur les skins

4. -ltb-

-ltb- Portal Pro

Ratings:
    +21 / 0
    Home Country:
    France France
    cette idée me trottait également dans la tete depuis un petit moment, étant dans la meme position que toi skin dev amateur [​IMG]
    et de ce coté la cela evolue tres (trop) vite, de nouveaux codes et de nouvelles animations sont dévéloppées chaque jour...pour notre plus grand plaisir

Ce qui serait pas mal KIKIGonzales c'est que l'on s'entraide sur ces codes pour nos skins respectifs, car je ne comprends pas certains d'entre eux. Qu'en penses tu?

5. kikigonzales

kikigonzales Portal Pro

Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 10 Mar 2007, 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je pense que c'est une très bonne idée.
    Je vais déjà dans un premier temps me concentrer sur la traduction du Skin Architecture. Si j'ai un souci je te demanderais ton avis, si ça ne te dérange pas.
    Dans un second temps je pensais compléter la doc originel par des exemples concrets peut-être via des anim flash (a voir ?).
    Dans un troisième temps, ce qui serait le top du top mais là je me projette super loin, c'est de faire un skin editor (un vrai ;) , qui soit réellement utile pour la réalisation de skin).

Pour cela, il est clair que je vais ptet avoir besoin d'un coup de main. Et tous ceux qui se proposeront seront les bienvenue.

La Tache est longue et périleuse mais le but est bon et juste !

KIKI Gonzales orateur à deux euros six sous.

6. -ltb-

-ltb- Portal Pro

Ratings:
    +21 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 12 Mar 2007, 09:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    non pas de soucis

<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 12 Mar 2007, 09:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    sur le wiki off ou sur notre wiki?

bon la j aurai plus de mal pour t'aider, je ny connais rien en prog, déjà qu avec le langage xml j ai parfois du mal....

7. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +179 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 12 Mar 2007, 13:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mais non, tu te balades, tu sais même faire des .bat, etc... [​IMG]
    A+

8. kikigonzales

kikigonzales Portal Pro

Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    J'ai commencé a traduire le contenu du SkinArchitecture et à le mettre sur la version 3.0 du wiki FR.
    C'est un travail long.
    De plus l'édition sur le wiki s'avère être complexe (maitrise de html obligatoire sans quoi on a un texte linéaire illisible).
    Je persévère, mais s'il y a des personne qui sont interressé pour m'aider a traduire le Skin Architecture, qu'ils se fassent connaitre.
    C'est aussi ça le travail collaboratif [​IMG]

9. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +179 / 0
    Home Country:
    France France
    Merci pour ton aide, kikigonzales.
    Très apprécié. [​IMG]

10. kikigonzales

kikigonzales Portal Pro

Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 12 Mar 2007, 13:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Déjà, je vais me concentrer sur le wiki FR. Après, on verra...

11. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!