tutoriel pour pouvoir utiliser mediaportal (1 Viewer)

MasterJ

New Member
April 2, 2010
3
0
Bonjour,

Je me permet d'écrire car je voulais tester mediaportal j'ai télécharger la version 1.1 sur le site officiel.
Seulement voila je me retrouve après l'installation avec un popup de tv server qui me demande ce que je souhaite utiliser comme database... heu ok mais je fait quoi avec ça? j'y connais rien du tout en database la seule fois que j'ai essayer d'utiliser Mysql et bien ça a tout planté et maintenant je peux même plus le re-installer (y a avait des clés de registres ajouter enfin je sais plus) alors voila ma question est simple ou puis-je trouver un tutorial complet pas par pas etc etc pour un vrai nouveau qui connait rien du tout comme moi?

Ma configuration :

Windows vista 64
laptop hp
carte graphique : NVIDIA Geforce GT 130M
3go de ram
500 go disque dur

clé usb pinnacle
possibilité de brancher une antenne ou un câble tv dessus.
carte TV : Pinnacle PCTV 2001e
clé tuner TV: PCTV Dual DVB-T Pro USB

Voila si il manque des informations faites le moi savoir. J'espère que je pourrais utiliser votre programme.

A très bientôt

MasterJ
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : tutoriel pour pouvoir utiliser mediaportal

Il me semble que les dernières versions incluent l'installation du mysql et qu'il n'y a rien de spécifique à faire.
Attendons les avis + éclairés ;)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : tutoriel pour pouvoir utiliser mediaportal

Salut,

Choisi, SQLServer, l'install est automatique.
 

MasterJ

New Member
April 2, 2010
3
0
Bonjour,

merci de vos réponses mais lorsque je met le mot de passe par défaut ça me fait une erreur qui est :
Test failed: Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur "sa" (qui est par défaut).
L'utilisateur n'est aps associé a une connexion SQL server approuvée.

je dois faire quoi? ignorez cela et lancer mediaportal? alors j'ai testé mais il semble que mes ports sont fermés alors que j'ai bien redirigé sur ma connection 192.168.1.1 sur mon local 192.168.1.X.
ensuite j'ai aussi tenté de changer le hostname dans la configuration tv server mais c'est pire.

Donc en résumé je met les screenshots avec mes erreurs afin que ça soit compréhensible et que l'on puisse m'aider :) .


j'utilise la version 1.0.2.0 parce que la 1.1 ne fonctionne pas chez moi

l'erreur TV server :
http://www.masterj.name/erreurtvserver.jpg

ensuite voici comment mes ports sont configuré :

transfert de connexion unique :
http://www.masterj.name/erreurmediaportal1.jpg

transfert de connexion:
http://www.masterj.name/erreurmediaportal2.jpg

mais pourtant j'ai quand même cette erreur:
http://www.masterj.name/erreurmediaportal3.jpg

voila une petite idée la dessus?

je rappelle que je n'utilise PAS Mysql puisque je ne peux PLUS le re-installer à cause du mixage dans la base de registre.(et que je ne l'utiliserai plus jamais avant un nouveau pc ma foi)

A bientôt

MasterJ
 

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France
Salut,
Le mot de passe est : "MediaPortal". C'est indiqué sur la page web qui s'ouvre automatiquement lors de l'installation. C'est ce que tu avais essayé ?
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
Re : tutoriel pour pouvoir utiliser mediaportal

salut
erreurtvserver.jpg

teste en cochent la case MySQL

WhyMe à raison, en principe cette étape ce fait automatiquement avec la 1.1.

si ça fonctionne pas, tente une désinstallation complète de MP et du serveur TV. par le bouton prévu ds le menu démarré > programme > Team MP > MP > uninstall MP

puis par le panneau de config de Windows du vire MySQL et SQLServer(si possible)

tu réinstalle par défaut MP.
en ouvrant la config du serverTV si tu as de nouveau le "setup connexion" tu choisi mysql en cochant à droite au lieu de "SQLsever"
en ouvrent la config serverTV, normalement après quelque secondes d'attente la config s'ouvre directement sans la fenêtre "setup connexion"

pendent l'instal de MP tu doit avoir ds le une fenêtre qui liste les taches à accomplir ou déjà accompli
en bas de cette liste tu doit avoir "configuration auto du par feu".
72c4f813b2f390ae71f71a9b73631602.jpg
[/url][/IMG]

en espèrent que tu utilisera longtemps MP
 

MasterJ

New Member
April 2, 2010
3
0
Bonsoir,

Bien bien bien j'ai tout désinstallé MySql même si c'est inutile puisque c'est dans le registre qu'il y a eu des modifications en fait.
donc MySql je ne retest pas encore. Par contre j'ai désinstaller SQL et la c'étais bon j'ai installer la version 2005 et c'est ok c'est connecté donc problème résolu .
Merci de votre aide
le problème venait de SQL. (oui j'avais bien mis MediaPortal comme mot de passe :)).

A bientôt,

MasterJ
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom