[TV] avec ffdshow ? c pas bo (1 Viewer)

A

archaos

Guest
bonjour à tous,

bravo pour ce super forum, voici mon premier post et c'est une question.
J'ai l'habitude d'utiliser ffdshow pour decoder mes vidéos mais aussi pour les encoder.
J'utilise la derniere version de celui ci et je n'ai aucun souci pour encoder avec ktv ou encore meuhmeuhtv.

Par contre, avec mediaportal, j'ai qq soucis :
- impossible de régler les parametres d'encodage dans mediaportal. Je les regles donc directement dans les preferences de ffdshow.
- Quelque soit les parametres utilisé j'ai une video tout moche, avec tres peu de couleurs, l'image est balayé par des lignes blanches. (le son est nickel mais pour ca je le laisse en pcm)

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser ffdshow car je ne souhaite pas multiplier les codecs sur mon systeme. Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire et j'aimerai profiter de la programmation de mediaportal mais actuellement je dois retourner sur meuhmeuhtv ou ktv pour mes enregistrements.

Une autre question me vient à l'esprit, comment regler mediaportal pour visualiser la tv en grosse resolution (720*576 par ex) et enregistrer en petit (352*288 par ex) ?

merci d'avance et encore bravo pour ce forum.

a bientot.

archaos.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
peut on avoir quelques petit renseignement sur ta config (surtout ta carte tv ) ?
merci
<

A

archaos

Guest
je ne pense pas que ce soit lié à la carte TV car je n'ai pas le pbs avec les logiciels precedemment cités, il s'agit d'une Hercules Smart TV 2 Stereo.

donc une carte sans encodage ni decodage materiel. Tout doit se faire en soft.

sinon je tourne avec un Athlon XP 2600+ sur une A7n8x deluxe. La carte graphique etant une Geforce 5900xt.

J'espere que ca pourra faire avancer les choses mais j'en doute ... je reste persuadé que c est un probleme software ..

a bientot

archaos.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je n'ai pas encore pu verifier si il y avait besoin de patcher ou non le fichier tvcapture.dll
pour les encodage en soft

regarde ce sujet et tiens moi au courrant car s'il est toujours necessaire de patcher ce fichier je ferais un sujet dédié

A

archaos

Guest
Je viens d essayer le fichier patché mais mediaportal refuse de se lancer avec le fichier patché.

sinon j'ai essayé la derniere version de mediaportal, pas d'ameliorations sur mon encodage .... grrr ...

je ne vois vraiment pas quel est mon pb ....

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
des fois en mettant les tout derniers drivers de la carte TV ca marche mieux avec MP (bien que cela fonctionne avec d'autres logiciles)

A

archaos

Guest
J'ai bien sur les derniers drivers installés (qui sont aussi les premiers au passage merci hercules .... :-( )

J'ai par contre reussi à avancer un peu .... j'ai eu l'idée (en fait j'ai tout essayé) de cocher dans ffdshow "force input" et de mettre RGB24 ou RGB32. J'obtiends alors une belle image mais elle se fige toutes les 5 secondes .... je sens que je touche au but mais je n'arrive pas à regler ce freeze à répétition !

grrrr ...

merci sinon pour tout ces conseils.

archaos.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
moi j'ai un digimatrix et j'ai le meme pb de freeze .. et j'ai pas résolu le probleme pour le mement
<

(la mon digi est en SAV donc pas d'essai avec la V0.1) ..
bon courage car si tu y arriveS je devrais pouvoir faire de meme !

y a des chance que le support des cartes encodages soft s'ammeliore il y a un gars qui a commencé a se pencher dessus depuis quelque jours ...

P

panic75

Guest
Bonsoir,

Je viens de reussir à faire fonctionner ma Carte TV (Hercules Smart TV) sur un Puncit-R sous MP (probleme AGP8X à transfomrer en AGP4x).

Je suis donc maintenant en train de chercher la meilleure configuration pour l'enregistrement.

J'ai essayé bcp de configurations et à présent j'utilise ffdshow. J'avais également un problème avec les couleurs de l'enregistrement en utilisant ffdshow. J'ai donc vu ce post et j'ai essayé en changeant l'Input et en forcant RGB32. Du coup, l'image a maintenant les bonnes couleurs. Donc un grand merci pour cela.
Mais j'ai encore le même problème que la plupart d'entre vous, mon enregistrement est saccadé.
Je me demande s'il n'y aurai pas moyen d'encoder via ffdshow en MPEG2 ??? La video prendrais plus de place mais cela n'aurai pas d'importance pour moi.

L'un d'entre vous aurai-t-il une idée ? Ou peut-être une configuration corrrect pour encoder ne Divx ou Xvdi sans avoir de saccade...

D

dvconversion

Guest
Pour l'encodage tu peux deja faire un essai avec le Divx ou Xvid mais en
ne faisant pas de compression pour la partie audio .

Users who are viewing this thread

Top Bottom