Tv Client : Case "ac3" Qui Se Décoche Toute Seule... (2 Viewers)

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
Bonsoir, suite au topic posté cet après-midi, j'ai de nouveau le problème : je coche la case "AC3" dans le configurateur, je démarre Mediaportal, le son n'est pas bon, et quand je reviens dans le configurateur, la croix dans la case a disparu !

Comment le plugin peut-il modifier ce paramètre ?

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 4 Nov 2007, 20:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
De quand date ta SVN ?
Ou fais tu ton réglage ? dans plugin / configuration du plugin TV
ou dans la partie TV du setup de MP ?[/b]
J'avoue que j'avais joué la "sécurité" :
- MediaPortal_0.2.3.0_RC3
- tvengine3 - Rev16361 (qui me semblait à peu près stable à la lecture des forums).

Je fais le réglage dans le plugin "My TV" (j'ai aussi coché la reconstruction systématique du graphe audio).

Pour info, je viens de découvrir que le bug audio s'est propagé dans l'utilisation du soft Pinnacle de réception TV.

P

poipoisse

Guest
Salut,
En fait il faut faire le réglage dans le menu télévision, tu as un sous-menu client TV et c'est a cet endroit ou tu fais les réglages et non pas dans plugin TV.

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 4 Nov 2007, 22:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
donc le probleme est ailleurs .. as tu les dernier drivers de ta carte ?[/b]
Oui, oui, j'ai descendu et installé tous les derniers drivers pour tous les composants. Et le son était nickel avec le logiciel Pinnacle ce midi quand je l'ai installé.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a une douce salade de codecs avec tous les accélérateurs hardware qui traînent ici et là.

Mais ça n'explique pas deux choses :

1) Le "décochage" de la case, alors que sur le moment, ça avait remis les choses d'aplomb.

2) J'ai la désagréable impression d'un système qui se dégrade tout seul, et avant de passer le lance-flammes sur le disque dur, je voudrais déterminer comment j'amène la pagaille.

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
Je reviens sur ce topic, même si je pense avoir définitivement mis MediaPortal hors de cause parce que je pense que le roman mes déboires peut être utile à quelqu'un d'autre...

Après avoir fait l'inventaire des codecs, l'avoir comparé à celui des autres machines de la maison et n'avoir rien trouvé, j'ai soupçonné le hardware, mais rien non plus.

J'ai donc choisi d'aller jeter un coup d'oeil dans les fichiers de TV enregistrée et dans les buffers de time-shifting.

Je les ai lus avec MediaPlayer Classic, et j'ai obtenu le même son distordu.
Par contre, les émissions enregistrées avec MP et retravaillées avec VideoRedo donnent un son correct.

J'ai partagé le répertoire sur le réseau, et j'ai lu les buffers avec MP Classic depuis un autre poste. Et là, miracle, le son est parfait.

J'en déduis que c'est la lecture d'un flux de type TS qui pose problème, probablement à cause d'un mauvais fonctionnement du "splitter" qui sépare video et audio.

J'ai donc une question : Comment peut-on savoir (simplement, je ne suis pas un gourou du domaine !) quel composant fait la séparation audio-video et déterminer ce qu'il faut faire pour remettre les choses d'aplomb et éviter que ça recommence ?

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
69
near Paris
Bon, dernier post sur le sujet.

Après avoir passé 3 jours à analyser les codecs, installer des tas de petits outils pour analyser l'empilement des codecs, spliters, etc. , joué sur le "MERIT" des composants, etc. ,j'ai jeté l'éponge et réinstallé un système propre auquel j'éviterai dorénavant de toucher !

Tout ce que je peux dire sur ce problème, c'est le symptôme : La lecture du son s'arrête de temps en temps pour des durées pouvant aller jusqu'à une seconde, et que quand le son reprend, l'image se fige pour attendre le son...
Résultat, au bout d'à peine quelques minutes de lecture TV en direct, on a pris environ 10 secondes de retard sur le programme.

Donc, mon seul conseil si vous rencontrez ce problème : Ne cherchez pas à jouer au plus fin, sortez le lance-flammes tout de suite.

Ah, si une autre recommandation : Si vous voulez faire joujou comme moi avec Winamp et le réception de radio WEB HD, faites une sauvegerde complète avant, on ne sait jamais, parce que c'est la seule manipulation faite sur le PC, et ce quelques jours avant que ça ne se dégrade...

Users who are viewing this thread

Top Bottom