TV et activation Pixel shader (1 Viewer)

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
Bonjour,

Je vous fait part de mon pb :

J'utilise le TVserver 3.0 pour regarder la TV, avec coreAVC pour decoder la video des chaines HD en h264. Cela fonctionne bien, en revanche le desentrelacement n'est pas fait (meme si je coche hardware deinterlace dans les options de coreAVC).
J'ai essayé de desentrelacer avec ffdshow derriere, cela fonctionne mais mon Athlon64 X2 4200+ n'est pas assez puissant et cela saccade.

Je me suis rendu compte que si j'enregistre la TV et que je relis le fichier avec MPC-HC, je peux desentrelacer via la carte graphique (Nvidia 6600GT en AGP) en utilisant les pixel shader. Cela marche impec et ne prend pas de ressource processeur.
J'en arrive donc aux questions et demande votre aide :

1°) Y a t il un moyen d'utiliser les pixel shader dans mediaportal pour regarder la TV ?
2°) Est il possible d'utiliser un lecteur externe (MPC-HC) pour regarder la TV en live ?

Si vous avez une autre idee pour m'aider a desentrelacer les chaines HD sans prendre trop de ressource CPU, n'hesitez pas a me conseiller.

Merci encore a tous pour ce forum tres instructif et plein de solidarite.
J'espere vous lire bientot,

bibo
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Les filtres PowerDvd le permettent, par contre je ne sais pas si ta 6600 sera gérée.
Utiliser un lecteur externe pour la TV est impossible.
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
Quand tu parles des filtres powerdvd du parles du codec H264 ou bien juste d'un filtre de desentrelacement que je pourrais rajouter en sortie ?
Parce que si c'est le premier cas, c'est sur que ma carte n'accelere pas le decodage du H264.
merci pour les reponses.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai dis une connerie, j'ai dû lire trop vite.
Le filtre PowerDVD est celui pour le MPEG2, qui permet un desentrelacement matériel.
J'ai pas testé pour le h264.
:oops:

Un x2 4200 ne serait pas assez puissant juste pour désentrelacer du 720p ?
Je pense que si tu arrives à désentrelacer avec ffdshow derrière CoreAVC, vérifie bien que CoreAVC utilise tjs le GPU pour décompresser, je n'en suis pas sur
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
salut,

En fait ce n'est pas du 720p mais du 1080i et le decodage avec coreAVC est purement software avec ma 6600GT.
Du coup mon 4200+ est un peu juste. Si je prends un desentrelaceur leger (genre bilinear), je frole les 95% de charge CPU et parfois cela saccade, alors qu'avec MPC et les pixel shader c'est tout bon (~70%).
J'ai essaye divx 7.2.1, mais en SW il semble moins performant que coreAVC.
En tout merci pour tes reponses, whyme.

Si toi ou d'autres avez d'autres idees, n'hesitez pas a laisser un message.

bibo
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Les chaines HD c'est du 720 non ?
Il me semble que le minimum géré par MPCHC pour accéder au dxva c'est la 8800 chez nvidia non ?
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
Ca depend des chaines. Il y a du 1280x720p ou i ?, du 1440x1080i, du 1920x1080i
Apres effectivement, l'AM du H264 chez nvidia est assure a partir de la serie des 8000.
 

CHli

Portal Pro
July 5, 2005
1,251
14
Switzerland
Home Country
Switzerland Switzerland
Petit rappel pour WhyMe :

720p = au minimum 720 lignes et image progressive (et donc pas besoin de désentrelacer)
1080i = au minimum 1080 lignes et image entrelacée (la moitié des lignes envoyées au temps t et l'autre moitié au temps t+1, il faut donc désentrelacer pour recréer une image uniforme sur nos TV LCD)

On peut trouver les deux types d'images cela dépend des chaînes.

Pour bibo la raison de ton problème j'imagine c'est qu'une partie des ressources de ta carte graphiques sont utilisées pour le rendu de MP (même quand tu lis une vidéo), ce qui ne permet peut-être pas à CoreAVC d'utiliser la carte graphique quand MediaPortal tourne. (Que se passe-t-il si tu lances MP en mode fenêtre et que tu lances MPC-HC pour lire une vidéo ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Merci pour ce petit rappel qui ne m'était pas nécessaire ;)
Je pensais juste que les chaines TNT HD FR étaient en 720, pas en 1080 ( sans parler d'entrelacement ou non )
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom