Tv Free sur Mediaportal (1 Viewer)

Carmody

Portal Member
February 17, 2010
18
1
Bonjour,


Un petit post pour vous expliquer comment afficher les chaînes Free sur Mediaportal (je n'ai pas hyper envie de faire un tuto, donc ce sera brut de fonderie, je préviens :p )

La solution passe par dvbsbridge, téléchargeable ici : http://www.dvblogic.com/download/DVBSBridge/DVBSBridgeIPTVPro.zip

On commence donc par installer les 2 softs présents dans le zip, en commençant par dvbsbridge_x32.msi (ou le 64 sur un système 64 bits) ; il demande un redémarrage
On installe ensuite DVBSBridgeIPTVPro.msi ; à la fin de l'installation, il ouvre une fenêtre de configuration.
Ici, on va pouvoir renseigner le fichier m3u pour les flux free ; je vous conseille de vous faire un fichier personnalisé avec les chaines que vous voulez avoir) ; je ne parle pas des autres options, je vous laisse fouiller si vous voulez vous en servir ^^
Un arrêt/relance du service est nécessaire.

Maintenant, on va aller se promener dans le répertoire d'installation, puis sous source\iptv ; on y trouve un fichier iptvbridge_channels.ini ; vous y trouverez les fréquences associées aux flux présents dans le m3u.
On pourra utiliser ces fréquences pour faire des scans spécifiques dans le tv server (je n'ai pas tenté un scan complet, mais si vous voulez faire un scan automatique, il faut à priori se mettre en "germany").

Arrive la partie chronophage et rébarbative ;-)
Toutes les chaînes ne sont pas détectées ; pour une raison que j'ignore, si un flux ld existe, le flux sd ne passe pas ; en conséquence, dans le fichier ini, pour les chaines non détectées, il faut modifier le flavour=sd en flavour=ld.

Je n'ai pas sélectionné beaucoup de chaines, mais en tout cas pour celles que je veux regarder, ça fonctionne parfaitement ; je n'ai pas testé pour les chaînes HD (je les regarde en dvb-t), je ne sais donc pas si elles passent.


Voili voilou, en espérant que ça pourra en dépanner certains, en attendant le très désiré vodfr ;-)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

Merci pour cette info.
Il faut quoi comme ligne / débit pour espérer utiliser ce système ?
J'ai une pov' ligne 512, je peux oublier ? ( je ne parle bien évidemment pas de HD hein ;) )
 

Carmody

Portal Member
February 17, 2010
18
1
Je ne sais pas du tout, je suis en dégroupé total, mais effectivement c'est peu probable.
Le test le plus simple est de télécharger adsltv, et de tester en bas débit mais sans grand espoir ^^)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Re: Tv Free sur Mediaportal

Je ne sais pas du tout, je suis en dégroupé total, mais effectivement c'est peu probable.
Le test le plus simple est de télécharger adsltv, et de tester en bas débit mais sans grand espoir ^^)

Merci pour l'info, je suis en dégroupé total, mais sans le freebox V5 et je savais pas que je pouvais quand même avoir les chaines free !!

Donc j'ai installé adsltv pour voir et ça marche nickel, sauf que j'ai pas TF1 et M6 dans la liste ... tu les as toi ?
 

Carmody

Portal Member
February 17, 2010
18
1
C'est normal, quelques chaînes ne sont pas diffusées sur le multi-poste (accords avec les diffuseurs)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Re: Tv Free sur Mediaportal

C'est normal, quelques chaînes ne sont pas diffusées sur le multi-poste (accords avec les diffuseurs)

Pourtant elles apparaissent bien dans le bouquet basique : L'offre télévision Freebox

Bizarre ...

EDIT : Je viens de comprendre, c'est QUE pour le multiposte que ces chaines ne sont pas accessible ... dommage !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

bon, j'ai réussi en enregistrant le fichier m3u en local. du coup le .ini est renseigné, mais après, j'ai pas compris comment faire dans le TVServer ... Tu pourrais détailler un peu plus stp ?
 

Carmody

Portal Member
February 17, 2010
18
1
dans le fichier iptvbridge_channel.ini, chaque flux rtsp correspond à une fréquence.
Tu as deux solutions :

si tu as beaucoup de chaines, tu fais un scan complet sur la carte (dans tv-server, tu sélectionnes ton tuner "DVB-T DVB-S MCE Bridge tuner filter")
Country = "Germany"
Region = "All regions"
et tu cliques sur "scan for channels"
Je n'ai pas testé cette méthode, mais ça peut permettre de trouver une bonne partie des chaines à priori

Si tu n'as pas beaucoup de chaines (ou si tu veux rajouter manuellement des chaines qui n'ont pas été trouvées) :
dans le même menu, tu coches "use advanced tuning options"
là tu coches "single transponder"
et dans frequency, tu renseignes la fréquence correspondant au flux dans le fichier iptvbridge_channel.ini

Cette méthode est longue et rébarbative, mais a le mérite de bien fonctionner (et puis y a pas besoin de 200 chaines quand même :p )

La petite subtilité :
pour les chaines qui ne seraient pas détectées par le scan, il est probable que ce soit à cause de la qualité de flux renseignée dans le fichier ini.
Pour ces chaines, il faut donc remplacer sd par ld, par exemple :

538000 = 3,rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=210&flavour=sd,554
à remplacer en :
538000 = 3,rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=210&flavour=ld,554

Alors cette méthode est longue et chiante, et mes explications sont je pense un peu légères (si j'ai la motivation, je ferai un tuto clair et détaillé, mais là tout de suite je suis pas motive ^^), mais en tout cas ça marche, et c'est bien le principal :)

Hésite pas si je n'ai pas été clair sur un point, et bon courage ^^
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

Ok, merci, mais rien ne fonctionne chez moi ... pourtant chaque flux fonctionne très bien avec VLC.

J'ai tout essayé :

- Scan complet avec Germany, France : Rien
- Scan sur une seule fréquence : Rien non plus.

J'ai aussi changé le sd en ld sur plusieurs chaines : Rien à faire non plus.

J'ai pas mal de chaines, mais il n'y en a que quelques unes qui ont le flavour=sd, les autres ne l'ont pas ... mais elles fonctionnent toutes avec VLC.


J'ai activé le full log dans dvbsbridge en espérant trouver une piste, mais visiblement, lorsque je scan, lui il trouve bien les chaines car je vois des lignes qui montrent que le stream est ok. J'ai plutôt l'impression que le plugin ne communique pas avec MP pour lui dire que la chaine est OK ...

A suivre ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom