Tv Ne Se Lance Pas (1 Viewer)

imported_phkoech

Portal Member
September 27, 2008
12
0
Depuis que j'ai installé Fairuse wizard et mediacoder, j'ai parfois un problème avec mediaportal : la TV ne se lance pas (quand je clique sur TV, l'écran reste bleu). Est-ce que ça pourrait être un conflit de codec ?
Pouvez-vous m'orienter sur la manière d'identifier le problème (log, etc...) car étant newbie, je ne sais même pas vous dire si je suis sur le moteur TV 3.0 ou 2.0... ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
salut, si tu as la version MP 1 RC3 tu es en TVserver3. et donc tu dois configurer ta carte tv via tv server config. en ce qui concerne les codecs vaut mieux tout supprimer et ne telecharger que ffdshow
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 19 Oct 2008, 08:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut, si tu as la version MP 1 RC3 tu es en TVserver3. et donc tu dois configurer ta carte tv via tv server config. en ce qui concerne les codecs vaut mieux tout supprimer et ne telecharger que ffdshow[/b]


Non non non, le tvserver n'a rien a voir avec la RC3 !!!!

Lors de l'install, on t'a demandé si tu voulais utiliser le tvserver ou le plgin tv standard. Ensuite on a du te demander quel base de donnée tu voulais utiliser (mysql ou sqlserver), ce qui n'est pas le cas si tu choisi le tve2.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 19 Oct 2008, 12:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non non non, le tvserver n'a rien a voir avec la RC3 !!!!

Lors de l'install, on t'a demandé si tu voulais utiliser le tvserver ou le plgin tv standard. Ensuite on a du te demander quel base de donnée tu voulais utiliser (mysql ou sqlserver), ce qui n'est pas le cas si tu choisi le tve2.[/b]
si biensur tu choisis une installation avancée car sinon il l'installe automatiquement
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Pour répondre à ta question, à savoir si c'est possible que ça vienne d'un conflic entre MediaPortal et FairUse, il n'y a pas de problème (chez moi aussi, les deux étaient installé, et ça marchait bien...).

Mais, je suis d'accord avec Benoit77, tu devrais installer ffdshow et le configurer pour decoder les vidéos... Par contre, je ne vois pas trop pourquoi désinstaller les autres codec puisque on peut choisir ceux qu'on veux utiliser avec MediaPortal, mais que, par contre, certain autre codecs sont indispensable pour faire tourner d'autre applications... Donc, oui, installe ffdshox, mais ne désinstalle pas les autre si MediaPlayer n'est pas sur une machine (ou une partition) dédiée...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Arzona @ 19 Oct 2008, 19:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour répondre à ta question, à savoir si c'est possible que ça vienne d'un conflic entre MediaPortal et FairUse, il n'y a pas de problème (chez moi aussi, les deux étaient installé, et ça marchait bien...).

Mais, je suis d'accord avec Benoit77, tu devrais installer ffdshow et le configurer pour decoder les vidéos... Par contre, je ne vois pas trop pourquoi désinstaller les autres codec puisque on peut choisir ceux qu'on veux utiliser avec MediaPortal, mais que, par contre, certain autre codecs sont indispensable pour faire tourner d'autre applications... Donc, oui, installe ffdshox, mais ne désinstalle pas les autre si MediaPlayer n'est pas sur une machine (ou une partition) dédiée...[/b]

Alors là pas d'accord, je rejoint Benoit77 sur ce point !! Il peut y avoir des conflits entre les différents codecs et ça peut bien f...tre la mmmmerddde !!

ffdshow décode la plupart des codecs existants, pas besoin d'en avoir plus !!
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 19 Oct 2008, 21:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Alors là pas d'accord, je rejoint Benoit77 sur ce point !! Il peut y avoir des conflits entre les différents codecs et ça peut bien f...tre la mmmmerddde !!

ffdshow décode la plupart des codecs existants, pas besoin d'en avoir plus !![/b]

Oui, des conflics sont possible, mais pas avec une application qui, comme MediaPortal, permet de choisir précisément quel codec utiliser pour quelle tâche... Par contre, sur une machine qui n'est pas dédiée uniquement à MediaPortal, supprimer des codecs peut entraîner des problèmes avec d'autre applications, notament celles qui permettent d'encoder des vidéos (comme FairUse)...

Mais bon, je suis d'accord pour dire que, pour MediaPortal, ffdshow est amplement suffisant... Mais de là à dire que les autres codec ne sont pas nécéssaire (sur une machine non dédiée toujours), il y a un pas quand-même....
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Arzona @ 20 Oct 2008, 20:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui, des conflics sont possible, mais pas avec une application qui, comme MediaPortal, permet de choisir précisément quel codec utiliser pour quelle tâche... Par contre, sur une machine qui n'est pas dédiée uniquement à MediaPortal, supprimer des codecs peut entraîner des problèmes avec d'autre applications, notament celles qui permettent d'encoder des vidéos (comme FairUse)...

    Mais bon, je suis d'accord pour dire que, pour MediaPortal, ffdshow est amplement suffisant... Mais de là à dire que les autres codec ne sont pas nécéssaire (sur une machine non dédiée toujours), il y a un pas quand-même....[/b]
    Salut,
    Pas d'accord, ce n'est pas un problème de MediaPortal ou pas, les codecs s'intègrent dans le système d'exploitation.
    Ils peuvent donc tout à fait provoquer des instabilités.
    Donc +1 avec titof, instalez ffdshow (éventuellement quicktime lite, real alternative et dscaler si vous en avez besoin).
    Point barre. ;)
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Sans vouloir vous contrarier, chez moi, ffdshow (la dernière version) ne fonctionne pas .
    Si ce fut un bon codec, je m'en méfie comme même un peu (sans doute à tord)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 09:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sans vouloir vous contrarier, chez moi, ffdshow (la dernière version) ne fonctionne pas .[/b]
    Peut-être faut-il essayer une autre version ? ;)
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 09:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si ce fut un bon codec, je m'en méfie comme même un peu (sans doute à tord)[/b]
    C'est justement l'avantage de ffdshow, ce n'est pas un codec, ce sont des filtres directshow. :)
    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom