Tv serveur en multi serveur (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 4 Oct 2007, 14:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai regardé la solution avec la DLL a copier merci por les liens.

Ma config est peut etre un peu compliqué car :
MP dédié dans la salle de ciné
MP sur mon serveur pour : salon + chambre + cuisine (le streaming du tv serveur va largement m'aider)[/b]
C'est fait pour ca le serveur TV !
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Le seul lien que je veux avoir entre mes 2 mp, hormis les dossiers windows partagés (photos, mp3....) est le tvguide xml, que j'ai partagé su rle réseau.[/b]
avec le serveur Tv c'est lui qui distribut les infos EPG donc pas de probleme de partage d'EPG ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
je vais essayer de valider le pda pour la config de la salle uniquement.

Comment va se comporter MP lorsque le PDA va se mettre en veille, durant le film par exemple...et que je dois brusquement couper (bébé pleure par exempl)...en wifi : le temps que le pda sorte de veille + reconnecte au wifi...je pense qu'il y a deja 2 à 3 secondes....tout cela pour faire "pause" peut etre un peu long?[/b]
franchement je sais pas ..... il faut essayer ... moi je n'ai pas essayer j'ai une télécommande classique et ca me suffit ...
tu peu toujours placer une base chargeur dans le salon sur ta table basse et configurer ton PDA pour qu'il reste allumé si il est sur secteur ...

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Je vais faire un test sur le tv serveur 3 et la salle de ciné mais je ne suis pas sur de la qulité avec une salle de ciné... avoir je pense aussi me tromper car seule la tnt est utiliser.... donc le flux n'est pas celui de la HD.

Pour le pda, je me tate vraiment, car en fait j'ai remplacer mon ipaq 5450 par un plus petit pour mon boulot.

Du coup il m'est inutile. et son prix de vente sur le net (ebay) est aussi ridicule. donc je prefere le garder par rapport a sa qualité et le wifi.

Cette télécommande pourrait me servir pour la domotique de la maison (portail...arrosage...)
J'ai trouver sur le forum officiel un plugin IR... il fo que je retrouve le lien et apparement il est intéressant pour les codes IR

En dehors du pc que je dois allumer a la télécommande (j'ai pas encore chercher), je dosi gérer facilement les macros, et envoyer aussi des commandes IR (ampli, projo). La solution passera peut etre par une logitech programmable. (IR +RF)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
le flux envoyer par le TVserveur c'est du mpeg2 sans compression si tu produit depuis une carte TNT ca sera au niveau de qualité de ta carte TNT une résolution moyenne ... mais acceptable, normalement si tu produit depuis une carte TNT HD ou sat HD et que le contenu est HD le flux produit est en Mpeg2 mais avec une résolution HD (720p ou 1080p suivant la résolution de la chaine) , les réseaux sans fil sont à exclure évidement.

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
j'ai une nova t500, donc quelle en est la qualité?
Je pense en mettre une seconde dans le serveur et ainsi monter à 4 tnt. les drivers seront les memes, je ne pense pas avoir de conflit on trouve cette carte à 80 €, donc je ne vais pas me priver). Je dois juste faire arriver une autre antenne (ou peut etre un autre ampli coaxial)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
notre discussion me fait penser a une autre question :
Sur le MP de la salle de ciné, j'ai un tnt externet Dvico USB (HD).

Comme il est en local, je n ele verrai plus, puisque j'aurai le tv serveur sur un serveur dédié? il devient donc inutile et pourra rejoindre le serveur du salon. cela fera 5 tnt... (on pourra tout faire dans la maison ainsi, heureusement que j'ai mis du rj45 partout et en double exemplaire).
Ma femme voit deja son MP dans la cuisine.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
La qualitéde la TNT est au dessus de l'analogique mais ce n'est pas de la HD c'est de l'EDTV :
EDTV 576p (TNT en france) :720 x 576
HD 720p (HD ready) :1280 × 720
HD 1080p (full HD) : 1920 × 1080

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 4 Oct 2007, 17:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
notre discussion me fait penser a une autre question :
Sur le MP de la salle de ciné, j'ai un tnt externet Dvico USB (HD).

Comme il est en local, je n ele verrai plus, puisque j'aurai le tv serveur sur un serveur dédié? il devient donc inutile et pourra rejoindre le serveur du salon. cela fera 5 tnt... (on pourra tout faire dans la maison ainsi, heureusement que j'ai mis du rj45 partout et en double exemplaire).
Ma femme voit deja son MP dans la cuisine.[/b]

l'un des principe du tv serveur c'est aussi de pouvoir faire plusieurs serveur avec un principale tous les serveur sont donc relié ensemble et tu peux donc laisser ton tuner TNT dans le salon sur le serveur Tv du tuner TNT qui sera relié au a l'autre serveur TV et tout se gérera par le biais de l'autre serveur TV donc :
4 tuner dans une piece + 1tuner dans le salon = 5 tuner partout

EDIT: je suis en train de refaire une bonne partie de ma maison et j'ai mi aussi plein de prise RJ45 une dans chaque piece sauf dans le salon , la j'en ai 5, j'en ai pas mi dans la cuisine mais une dans la buanderie (madame pourra regarder la TV avec le pc portable quand elle fait son repassage !)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Quand je vois que tout le monde plonge pou rle wifi.

Moi wifi que pour le portable du salon, et pda

On reveint au bon vieux cable rj45 a domicile.

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Effectivement je n'avais pas pensé au multi serveur et donc mettre en esclave le serveur de la salle de ciné avec son propre tuner tnt.

Sur le tutoriel je ne vois pas quoi installer sur le tv serveur slave.

Je pense qu'il faut MP RC2 + Tv serveur Client mais faut il mettre le tv serveur complet???? car il fau tbien que je retrouve ma tuner tnt. je m'embrouille un peu.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
jamais essayé mais normalement lorsque tu as installé le tv servuer tu peux choisir un tv serveur maitre dans la config du tv serveur esclave ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom