TV : Son mais pas d'image?? (1 Viewer)

taxibrousse

New Member
May 24, 2010
2
0
Home Country
France France
Bonjour,
J'ai un problème bizarre lorsque je veux regarder la TNT via Mediaportal. Je suis sou XP Pro SP3, l'installation de Mediaportal s'est faite sans problème. Llors du scan des chaines dans le module config, ma carte tuner DTV2000H est bien reconnu (entre autre le tuner numérique, qui m'interresse), j'arrive même a voir la chaine en preview.
Cette carte fonctionne bien sous Winfast PVR2, dernier en date.
Mais lorsque je suis sur Mediaportal, je n'ai que le son, pour toutes les chaines, l'EPG fonctionne, mais pas d'image... noir complet.

Ma plateforme est composé d'une CM Gygabyte basé sur 785 + athlon X2 II 245 et 2Go de ram. (ca doit aller de coté là)

Quelqu'un aurait une explication/solution?
Merci de votre aide a tous.
 

taxibrousse

New Member
May 24, 2010
2
0
Home Country
France France
En changeant les codecs (pas de ffdshow), ca marche bien !
je vais tenter plusieurs codecs et voir celui qui ne marche pas.

C'est clairement les codecs ffdshow pour les chaines SD et HD qui créent le problème. Je dis donc me pencher sur ffdshow, mais là, je n'y comprend pas grand chose...
Y at'il un post qui explique comment configurer ffdshow pour MP?
Merci
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : TV : Son mais pas d'image??

Le mpeg2 ne peut pas être décodé par ffdshow sous MP.
Je ne sais plus pkoi, mais c'est comme çà ( tout du moins çà l'était il y a qq mois qd j'avais voulu changé de codec pour le mpeg2 )
Par contre pour la HD çà ne pose aucun pb.
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Pour info le blocage du codec mpeg2 pour la TV dans MP a été enlevé (RC3) mais en ce qui me concerne je n'ai que des problemes avec, image de mauvaise qualité et son décallé. Les codecs de Power DVD 10 sont par contre parfaits.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : TV : Son mais pas d'image??

Cool, on va enfin pouvoir utiliser le désentrelacement en DXVA alors !
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
WhyMe

Si tu as envie de t'amuser voici de quoi faire (en test ce soir chez moi, ça tourne plutot pas mal maintenant , TV comprise)

Build perso "RC4" avec le sublime patch FFDshow (v5) et mon patch pour les NFO

- http://rapidshare.com/files/393000218/25904___nfo_v3___FFdshow_v5_.rar.htmll

- https://forum.team-mediaportal.com/...-tv-server-etc-325/integration-ffdshow-82613/
- https://forum.team-mediaportal.com/.../patch-read-xbmc-nfo-files-mediaportal-81402/

tu installes FFdshow trouvé ici : ??????? ???????? - XvidVideo.RU (????????? ? ????????? | ffdshow tryouts project, svn 3461 (x86) sse icl11 - XvidVideo.RU)

Reste ensuite a
- Activer le décodage du MPEG2 dans les préférences des codecs de FFDshow
- mette ffdshow comme decodeur partout :)
- creer des profils FFDshow (j'utilise le nom du fichier "live3-ts.tsbuffer" pour repérer le decodage de la TV

Pour l'instant je n'utilise pas la version ffdshox DXVA, chaque chose en son temps ;-)

(pour tout le monde : Ne reportez pas de bugs basés sur cette version, elle est totalement experimentale !)

Technick

Edit 1 : Après 2 heures de tests toujours des decalages audio en SD avec FFDShow en ce qui me concerne (quand on zappe). Ok pour la HD.

Edit 2 : Nouvelle build 25904 avec le dernier patch FFDshow v5
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Merci pour ta suggestion, je connais reclock mais je reste un puriste coté son ;-) Ma TV permet la synchro 24/25/50/60, il n'y a aucune raison que je commence à triturer le son. Si d'autres codecs s'en sortent (en resynchronisant très légèrement l'image) il n'y a pas de raisons pour que ffdshow n'y arrive pas. Quand à FFDshow, il est pour la TV de toutes façons loin de la qualité des codecs de power DVD 10 (amha) mais il est vrai que vu la quantité de réglages proposés on devrait arriver à quelque chose de pas mal quand meme. Pour la video HD il reste interressant et c'est la que le patch proposé est genial. Un peu embrouillée ma réponse :)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom