upgrade HTPC (1 Viewer)

fred06

Portal Member
September 6, 2009
20
0
Home Country
France France
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Tout d'abord ma config:
- Boitier Advance HTPC 2610 noir.
- Alimentation 450W silencieuse
- Carte Mere Asus P5N7A-VM HDMI avec ship graphique intégré Nvidia 9300
- Processeur Intel core 2 duo E7300 surmonté d'un Scythe Shuriken
- 2 gigas de DDR2 PC6400
- Graveur DVD Samsung SH-S182D
- HDD Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo
- HDD 40 G en dual boot (XP pro pour les logiciels tiers + XP pro - MP, skin pure vision HD)
- telco imon pad

Tout fonctionne à peu près bien, je pilote le tout avec la telco.
Les problèmes rencontrés sont au nombre de deux mais je pense qu'ils ont la même origine.
- Dés que je copie un fichier un peu important, ecran bleu !
- quand je fait défiler les jaquettes de films, ça gèle sur une jaquette et ordi bloqué.

Je pense que cela vient de la DDR !

J'envisage de remplacer la DDR et de monter à 4go (dont 512 mo pour le chip graphique) donc 3,5 go pour l'OS qui lui n'en supporte que 3 maxi.
De plus, remplacer le HDD 40go par un SSD 32go pour accélérer le boot.

Questions:
- dois-je rester avec 2 go de ram, windows XP et rajouter une carte graphique (mais laquelle ?) ?
- monter à 4 go de ram quitte à ce que l'OS ne reconnaisse pas la totalité ?
- monter à 4 go de ram et passer à windows seven ?

MERCI DE VOS REPONSES
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Re : upgrade HTPC

salut, pour un usage purement pchc xp est largement suffisant. tu peux remplacer ton HDD par un SSD, par contre pourquoi avoir 2 xp dans ta machine? tu n'as pas besoin non plus de prendre une carte graphique si tu arrives a lire parfaitement les HD. ensuite 2 giga de ram cela suffit. le probleme peut venir de tes 2 xp, quelle version MP utilises tu? quel plugin pour tes videos? ou copies tu tes fichiers important?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : upgrade HTPC

1. pour du HTPC pur, un XP + 2Go de ram çà suffit LARGEMENT
2. pourquoi du multiboot, ton PC n'est pas dédié ?
3. si t'es riche prend toi un SSD, sinon achètes un disque 2"5 et active la mise en veille ; tu gagneras des sous, du silence et le tps de boot ;)
4. écran bleu = généralement pb de driver ou de hard : teste ta ram avec memtest ( voir Ultimate Boot CD - Overview )
 

fred06

Portal Member
September 6, 2009
20
0
Home Country
France France
Re : upgrade HTPC

Merci de vos réponses !
Pour la version de MP, j'utilise la 1.1+la dernière SVN.
Pour le plugin video, c'est MyFilms.
Pour le transfert de fichiers (autour de 1go) c'est d'un PC à l'autre connectés en réseau filaire, sans MP lancé. C'est pour ça que j'incrimine les barrettes de RAM.
Le pourquoi des deux OS, ça me permet d'installer des soft sans pourrir la partition où est installé MP vu la propension qu'a windows de mettre le bazar là où il est installé.( Fragmentation des fichiers etc ....) et donc de ne lancer au démarrage que ce qui est nécessaire.
Je sais on peut faire plus simple mais c'est plus chiant.:D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom