Utiliser Media Player Classic Pour Lire Les Dvd Depuis Mediaportal (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Je ne sais pas si ça vous le fait, il y a des dvd qui passent très bien avec le player interne de Mediaportal, d'autres ou la navigation dans les menus pausent prlèmes.

Hors, avec Media Player Classic, point de soucis !

Du coup je vous propose de configurer la lecture de vos DVD de telle façon que Mediaportal laisse Media Player Classic le faire.

Admettons que vous ayez installé "Media Player Classic" (version Home-Cinema ou pas, c'est au choix) en "C:\MPC" et que la lettre de votre lecteur de DVD soit D:

  1. Ouvrez le logiciel de configuration de Mediaportal
  2. assurez vous que vous êtes en mode expert : en haut a droite de la fenètre, si vous lisez sur le bouton "Switch to expert mode", cliques sur ce bouton
  3. Dans l'arbre de selection à gauche, allez dans "DVD-->DVD Player" :
  4. Et configurez comme ceci :
    • Cochez la case "use external player ()"
    • Dans "Path FIleName" , indiquez le chemin ver l'exécutable de Media Player Classic : C:\MPC\mplayerc.exe
    • Dans "Parameters", entrez la ligne de commande suivante : "D:" /dvd /fullscreen /play /close
      ce qui signifie : "en D:", " Il y a un DVD", "Démarre en plein écran", "Démarre la lecture", "Ferme toi tout seul quand la lecture de la video est terminée
      <div align="center">[attachment=1369:Config_M...rClassic.JPG]
      (double-cliquez sur l'image pour la voir plus nette)</div>
  5. Cliquez sur OK et voilà ! :cool:

Pour information, voici la liste des switchs que vous pouvez indiquer dans "Parameters"
[attachment=1370:confused:witches.JPG]

Vous pouvez obtenir cette fenètre depuis Media Player Classic , depuis le menu : Help --> Command Line Switches
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je crois que j'ai fais un tuto sur le wiki ..
mais tu as une case a coché dans la configuration de MP qui permet assez souvent de resoudre les probleme du a la navigartion DVD ...
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 18 Mar 2009, 11:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je crois que j'ai fais un tuto sur le wiki ..
mais tu as une case a coché dans la configuration de MP qui permet assez souvent de resoudre les probleme du a la navigartion DVD ...[/b]
Oui, c'est la cas pour activer ou désactiver le DXVA.
Mais le soucis, c'est que cochée, ça marche pour certains films , et décochée ça marche pour les autres (et pas pour les premiers !)
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 18 Mar 2009, 15:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu n'as qu'un seul navigateur dispo dans la liste des navigateur ?[/b]
Non, j'ai "DVD Navigator" (c'est celui de Mediaportal, c'est ça ?) et celui PowerDVD (qui marche un poil mieux quand même, mais j'ai un léger décalage entre l'élément de menu du DVD et la position de la souris).
Devrais-je en avoir plus ?
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 19 Mar 2009, 11:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
a la souris, mais a la telecommande ca donne quoi ?[/b]
C'est mieux en général (mais souvent lent à réagir... vraiment très lent)

Parfois, aussi, ce qui arrive (pas avec tous les DVD) :
- Le menu est complêtement figé (donc la sélection dans le menu se fait à l'aveugle) et c'est souvent accompagné de ce phénomène supplémentaire : Le menu se retrouve ouvert en Background par.... Firefox façon page HTML ! :nuts:

Je donne une marque de DVD souvent problématiques ?
--> Les DVD Disney
--> les Harry Potter

Bref je jongle souvent entre cocher la case DXVA, ou la décocher. Moi, ça ne me dérange pas, mais quand on propose un DVD aux enfants, ça craint de devoir changer la configuration à chaque fois (ils veulent tout tout de suite). Sans parler de ma femme pour qui si ça ne marche pas, c'est galère.

Possible que celà soit dû :
- A la présence de sytème de protection anti-copies
- A la présence d'un player InterActual Video à la :!@$£%%: sur le DVD
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom