v0.2 et wintv express (1 Viewer)

K

karibouh

Guest
Bonjour,
je viens d'installer la version 0.2 finale et, comme je m'y attendais, ma carte à encodage logicielle (wintv express) ne fonctionne pas dessus: "impossible de faire un graph".

Seulement, en cherchant sur le wiki officiel, j'ai trouvé ca :
support wintv
<

Le hic, c'est que ca ne marche pas chez moi...
<

Est ce que quelqu'un qui a une carte similaire, a résussi à la faire marcher avec cette méthode ?
Est ce que quelqu'un a réussi à faire marchier sa carte sans cette méthode ?
Si oui, comment avez vous fait?

B

benoit329

Guest
Originally posted by Scubefr@6 Jul 2006, 19:11
moi je ne l'ai pas mais j'avais bien vu cette methode, c'est bizarre qu'elle ne  marche pas...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
The Hauppauge WinTV 878 based support is achieved by using a software encoder. Although these cards come with a SoftPVR application their filter by default is set into MPEG-1 video mode and we don't have the SDK to have the ability to change it. To get these device working with MediaPortal you need to obtain the latest Hauppauge / Mainconcept MCE encoder. At the time of writing this is available in the WinTV-PVR Media Center driver CD version 3.1B zip file located here... <a href="http://www.hauppauge.com/pages/support/support_mce.html" target="_blank">http://www.hauppauge.com/pages/support/support_mce.html</a>

Steps:

Download the file
Extract the contents to a temp directory
Then open Sofware_Encoder_Setup_1_1_24013.exe (or whatever the updated version may be) with ?WinZip or WinRAR.

Extract Mceesmpeg.ax etc to a folder which you will not delete. i.e. c:\drivers\hauppauge
Now at the command prompt in the folder you extracted it to type REGSVR32 Mceesmpeg.ax
This will bring up a dialog box, click on ok then exit the command prompt.

You now have the Encoder installed which is required to make these cards work with MediaPortal.

donc faut les drivers pour les pvr et pour os mce
deja testé je suis pas arrivé a metre c'est drivers vu que ma carte et pas une pvr

donc si quelq'un sais

K

karibouh

Guest
Ca y est j'ai réussi !
en fait, je n'avais pas compris, il suffit d'ouvrir le fichier Sofware_Encoder_Setup_1_1_24013.exe avec winzip, winrar ou autre extracteur pour récupérer tous les fichiers Mcees*.*

Et ca marche !!!
<

B

BAB

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(karibouh @ 11 Jul 2006, 10:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca y est j'ai réussi !
en fait, je n'avais pas compris, il suffit d'ouvrir le fichier Sofware_Encoder_Setup_1_1_24013.exe avec winzip, winrar ou autre extracteur pour récupérer tous les fichiers Mcees*.*

Et ca marche !!! :cool:[/b]

Bonjour
Peux tu me dire ce que tu as fait du fichier Mcees*.* car pour ma part je l'ai mis dans un rep et fait un cmd
REGSVR32 Mceesmpeg.ax ET la boite de dialogue m'annonce module spécifier introuvable (j'ai pourtant bien fait attention a la casse et au chemin ?)
Qu'elle est ma fausse manip ??

Merci de vos réponses

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
46
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(IRODIEUM @ 22 Jun 2008, 22:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour
Peux tu me dire ce que tu as fait du fichier Mcees*.* car pour ma part je l'ai mis dans un rep et fait un cmd
REGSVR32 Mceesmpeg.ax ET la boite de dialogue m'annonce module spécifier introuvable (j'ai pourtant bien fait attention a la casse et au chemin ?)
Qu'elle est ma fausse manip ??

Merci de vos réponses[/b]

Bon, petit déterrage de topic, mais pour répondre à une question qui avait déjà suscité un déterrage encore plus énorme... M'enfin bon, c'est rare que je trouve moi-même une soluce, alors quand c'est le cas, je partage :D !
Bah en fait c'est tout bête : j'ai eu le même souci et pour résoudre le problème j'ai simplement copié non pas le fichier Mceesmpeg.ax seul mais carrément tout le répertoire, il contient en effet des dll et autres qui à mon avis sont indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble ;)
Ensuite en retapant la même ligne de commande, cette fois ça fonctionne bien ;)

Users who are viewing this thread

Top Bottom