[V2.1.0] plugin MesFilms (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Je vous propose ce nouveau plugin :
Mes Films V2.1.0

But : Utilisation d'une base ANT Movie Catalog dans MP sans manipulations ou chargement dans un autre soft. La base ANT au format XML est directement exploitée sous MP.
Ce plugin permet de consulter sous MP la base ANT et de sélectionner le film à regarder.

Ce plugin a été testé avec la version 2 de MP CVS du 21/02/06. Skins inclus BlueTwo, Projet X et Razor (merci Corve)

Ce plugin est constitué de 4 fichiers :
MesFilms.dll à copier dans le répertoire plugin\windows de MP
MesFilms.xml et MesFilmsDetail.xml skins à copier dans le répertoire skin\xxxx de MP (ou xxxx est l'envir choisi BlueTwo, Razor or Projet x). Ces skins doivent pouvoir être copiés dans d'autres envir. mais non testé...
hover_mes films.png Image affiché sur le menu principal. A copier dans le répertoire skin\media pour le skin choisi.

La base ANT doit être sauvegardée au format XML. Le nom (chemin complet) du fichier xml sera indique dans le setup du plugin. Dans ce format, les images des films ne sont plus intégrées à la database ANT mais sauvegardées sous forme de fichiers. Le répertoire, par défaut, est le même que celui ou est sauvegardé le fichier xml par ANT.

Le fichier Mes Films_setup.rtf décrit les différents champs du Setup et leurs significations.

That's all
<


V2.1.0 :- evolution par rapport à la 2.0 : possibilité de gérer le Titre principal/secondaire (internationalisation oblige...)
<

V2.0.1 :- dernière modif : retour systématique sur le dernier film sélectionné lors de l'entrée dans le plugin
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Bon, c'est pas trop mal du tout, c'est même très bien
    <

    Proposition d'amélioration :
    1/ Etendre ton plugin aux skins officiels de MP si possible (j'utilise projectx).
    2/ Permettre de paramêtrer où se situe l'info pour la lecture.
    Par exemple, chez moi, lorsque je fais "lire le DVD", ça me demande d'insérer le DVD n°xxx.
    J'ai défini les chemins dans l'info langues de ANT, pour les videos qui sont stockées sur disque.
    Si tu pouvais ajouter un paramètre permettant de choisir éventuellement le chemin, ce serait très bien.
    <
    , ça pourrait même carrément remplacer Videos de MP !!!
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@12 Mar 2006, 13:17
    Bon, c'est pas trop mal du tout, c'est même très bien 
    <
    merci
    <

    Originally posted by framug+12 Mar 2006, 13:17 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 12 Mar 2006, 13:17 )</div>
    Proposition d'amélioration :
    1/ Etendre ton plugin aux skins officiels de MP si possible (j'utilise projectx).[/b]
    J'ai pas trop de temps mais peut être que d'autres peuvent s'en occuper ?
    <!--QuoteBegin-framug
    @12 Mar 2006, 13:17
    2/ Permettre de paramêtrer où se situe l'info pour la lecture.Par exemple, chez moi, lorsque je fais "lire le DVD", ça me demande d'insérer le DVD n°xxx.
    J'ai défini les chemins dans l'info langues de ANT, pour les videos qui sont stockées sur disque.
    Si tu pouvais ajouter un paramètre permettant de choisir éventuellement le chemin, ce serait très bien. 
    <
    , ça pourrait même carrément remplacer Videos de MP !!! 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]J'y ai pensé et c'est prévu pour la prochaine version dès que j'ai un peu de dispo.
    J'envisage :
    1 paramètre pour indiquer dans quel champ de ANT est stocké le nom complet du fichier pour les divx ou du répertoire pour les DVD. C'est ce que tu désires ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    oui, exactement
    <

    Avec si possible un autre paramètre (je sais, j'en demande beaucoup mais bon, puisqu'on y est
    <
    ).
    Je m'explique, je garde la base de tous les films que j'ai visionné.
    Lorsque je supprime le film du disque dur, je mets l'information 'supprimé' dans le champs langue.
    Il te serait peut-être possible de récupérer cette valeur (définie en paramètre) pour sortir un message du style "le film n'existe plus sur disque".
    En poussant encore un peu, effectuer événtuellement un filtrage (paramètré, hein
    <
    ), permettant de ne pas afficher la liste des films supprimés dans la vue.

    J'en demande beaucoup mais, si tu arrivais à faire ça, ce serait vraiment le TOP
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by carreno@12 Mar 2006, 14:58
    Bon plugin, je vais regardé pour fair les skin.

    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Merci,
    Avec MediaportalEditor, j'avais un pb à chaque fois que je modifiais le skin : l'image avec l'ID 1065 disparaissait à chaque fois et j'étais obligé de la recréer. C'est une des étoiles de note de bas d'écran. Il doit y avoir soit un pb dans le XML soit un bug avec l'editeur.
    <

    Vérifie si tu as bien une Image avec ID 1065 avant de commencer
    <
    . Sinon il faut copier la 1055 et changer l'ID et l'image en star.png
    En plus l'ID 1000 récupérait comme image le star.png alors qu'il devrait être à none...
     

    carreno

    Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    36
    France
    Home Country
    France France
    J'ai étudié le sujet et j'ai pas mal d'idée.
    Le mieu ce serait que tu fasse 2 xml, un pour choisir le film et l'autre pour la description du film.

    voila si tu peux faire sa, sa serait bien...

    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by carreno@12 Mar 2006, 17:23
    J'ai étudié le sujet et j'ai pas mal d'idée.
    Le mieu  ce serait que tu fasse 2 xml, un pour choisir le film et l'autre pour la description du film.

    voila si tu peux faire sa, sa serait bien...

    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Tu peux détailler comment tu vois la répartition ?
    Le 2 ième XML serait uniquement pour afficher le détail une fois le film sélectionné ?
    Quel est l'avantage d'avoir 2 xml plutôt qu'un ?
    En fait la question que je devrais poser c'est quelle est la différence entre les différents skins ? Uniquement l'image de fond ou y a plus que ça ?
     

    carreno

    Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    36
    France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Tu peux détailler comment tu vois la répartition ?
    Le 2 ième XML serait uniquement pour afficher le détail une fois le film sélectionné ?
    Quel est l'avantage d'avoir 2 xml plutôt qu'un ?[/b]

    La réparition est simple:
    le 1 tu met la page d'accueil ou tu choisi le film et le 2 la description du film.
    Actuellement comme tu a fais sa marche mé c'est un peut le "bordel" donc si tu décompose en 2 parties sa sera beucoups plus claire et donc beaucoups plus facile a modifier.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    En fait la question que je devrais poser c'est quelle est la différence entre les différents skins ? Uniquement l'image de fond ou y a plus que ça ?[/b]

    Si tu met ton xml dans un autre fichier skin sa marchera, mais dé que le veux changer l'emplacement des boutons, du text...c'est galére vu que tu a fais 2 xml en 1.

    <
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom