Vfd & Ir (1 Viewer)

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
Bonjour,

Voila mes questions a propos du VFD & IR venant du sujet :

<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8281" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8281</a>

-Origen AE Tech S16V Silver (VFD plus grand)
http://www.origenae.com/en/htpc_s16v.htm

Ce qui est embêtant, quand on choisi un boitier HTPC, c'est qu'on nous impose son équipement VFD +IR
Dans le choix de mon boitier, il est sur que j'aurai préféré un équipement IMON, mais bon le design est très important dans un salon, puis après vient son utilisation.

1. Alors d'après ce que j'ai compris, c'est une télécommande Microsoft (de chez Philips) nouvelle génération, franchement a votre avis, peut-on faire autant de chose qu'avec un équipement IMON ?
Je rentre dans les détails :
Que cela soit sur un FrontEnd MP, ou sur un OS?
La télécommande en elle même me dérange pas, puisque elle sera remplacé par une télécommande universel, c'est le système matériel et logiciel qui gère la télécommande qui lui est gênant, est ce que le système du S16V permet de faire la même chose qu'un IMON ?

2. Pareil pour le VFD, je sais que chez IMON son logiciel permet d'afficher a peu près ce que je recherche, et on peu rajouté MP dans la liste des logiciels du soft IMON, pour voir les infos (equalizer,volume, titre, etc...) sur le VFD.
(dite moi si je me trompe? mais c'est comme ça que vous affichez vos infos dessus de manière simple de configuration ?)
Ou alors, comme j'ai pu le voir, dans MP un plugin qui permet de géré les infos sur un VFD, excusé moi, mais la je suis pas expert, on peu par ce biais affiché ce que je recherche comme tout utilisateur de HTPC ? Comment cela marche dans sa globalité ? (oui je suis chiant désolé happy.gif.) Surtout que la c'est un afficheur sur 2 lignes pour un caractère, ce qui est plus appréciable pour la lecture des infos dans son canap happy.gif.

(dite moi si je suis pas très claire ^_^.)

Cordialement.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,240
    2,394
    South of France
    Home Country
    France France
    Pour la telco, normalement, chez Origen AE, c'est du irtrans.
    Il te suffira de configurer Irtrans dans MP est voila.
    Je laisse répondre d'autres pour le VFD.
    A+

IvE44

Portal Member
    November 17, 2008
    42
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 24 Nov 2008, 07:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour la telco, normalement, chez Origen AE, c'est du irtrans.
    Il te suffira de configurer Irtrans dans MP est voila.
    Je laisse répondre d'autres pour le VFD.
    A+[/b]

Bonjour et merci,

Ok, IRTrans marche aussi apparemment en dehors de MP, donc on peu rendre n'importe qu'elle télécommande aussi fonctionnel que IMON ?

Pour le VFD par contre je me demande bien comment cela est géré ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,240
    2,394
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 24 Nov 2008, 10:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ok, IRTrans marche aussi apparemment en dehors de MP, donc on peu rendre n'importe qu'elle télécommande aussi fonctionnel que IMON ?[/b]
    Oui, IRTrans marche en dehors de MP.
    Par contre, je trouve que ce n'est pas reactif avec ma telco harmony 1000.
    ça fonctionne nickel avec la telco de mon ampli Audio Video Onkyo.

<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 24 Nov 2008, 10:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour le VFD par contre je me demande bien comment cela est géré ?[/b]
    Je n'ai pas de VFD.
    Il existe un plugin pour ça, fais une recherche dans le forum. ;)

IvE44

Portal Member
    November 17, 2008
    42
    0
    Bonjour,

J'ai enfin reçu mon Origen S16V.
    Par contre je n'ai pas réussi a faire fonctionner l'écran VFD, pourtant il me semble avoir bien configurer le plug-in MiniDisplay.
    Nombre de lignes et colonnes, après dans la liste des choix, j'ai essayé un peu tout, mais judicieusement je pense que cela doit être, MCE Compatible Display Driver, ou IRTrans LCD/VFD.

Bref je n'ai rien qui s'affiche sur mon VDF, juste Bienvenu sur Media Center quand je lance Media Portal, mais rien d'autre dans la lecture fichier, ou menus...

Donc si quelqu'un pouvait me filer un coup de main je serais pas contre ^_^.

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement.

IvE44.

IvE44

Portal Member
    November 17, 2008
    42
    0
    Bonsoir,

Alors j'ai toujours pas réussi a faire marché mon VFD, mais ce que je suis sur c'est qu'il faut utiliser IrTrans, le problème c'est que je pense que la dll, fourni de MP ne fonctionne pas, car j'ai testé avec LCD Smartie cela fonctionne avec leur dll IrTrans.

Donc vous allez me dire, ba je n'ai qu'a utilisé leur dll.

Mais le problème c'est que MP, me faire une erreur dans la liste des choix, il y a comme une dépendance ailleur dans MP, mais je ne sais pas ou, je me trompe ???

Cordialement.

IvE44.

IvE44

Portal Member
    November 17, 2008
    42
    0
    Bonsoir,

Piufff, qu'elle galère, il est branché physiquement en USB, mais dans MP il ne faut pas mettre USB, MAIS LocalHost !!!!

Donc problème résolu.

Vous pouvez fermer le sujet ^^.

Sinon pour le problème du double touche, il ma fallu juste supprimer le fichier Apps dans le dossier IrTrans.

Tout marche PARFAITEMENT, je suis trot content ^^ !!!

Par contre question :

Ou est ce que l'on peut modifier ce qu'affiche le VFD, car j'aimerai bien faire quelque personnalisation ????

HTK

Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 4 Mar 2009, 20:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    (...)
    Ou est ce que l'on peut modifier ce qu'affiche le VFD, car j'aimerai bien faire quelque personnalisation ????[/b]
    Bin normalement : Menu Démarrer> IRtrans

Tu n'as rien ?

IvE44

Portal Member
    November 17, 2008
    42
    0
    Bonsoir,

Désolé si je me suis mal exprimé, je parlais de MP en lui même, qu'elle fichier faut-il éditer ????

Cordialement.

IvE44.

Users who are viewing this thread

Top Bottom