Vidéo avec Mediaportal vidéo ou MP-Tv Series (1 Viewer)

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
Bonjour,
j'ai installé le plugin MP-TVSeries depuis 3 mois, c'est un excellent outil et qui correspond parfaitement à mes besoins (je consomme beaucoup de séries TV en VO sous titrée!).
Mon problème:
- Quand je regarde ces vidéos directement dans le module My Video de Mediaportal (qui ne répond pas du tout aux besoins quand on a beaucoup de séries TV), je suis obligé de valider l'option 'Afficher les sous titres' sinon je n'ai pas de sous titres. Toutes les vidéos passent très bien et sont de bonne qualité: .avi, .mkv, .ogm, .divx, etc.
- Quand je regarde la même vidéo avec MP-TVSeries, je suis obligé de décocher l'option 'Afficher les sous titres' dans MediaPortal, sinon les sous titres s'affichent 2 fois (légèrement décalés verticalement). En outre pour certaines vidéos (comme les .ogm avec vidéo Mpeg-4 et 2 pistes son Vorbis) la qualité est nettement inférieure et j'ai parfois des blocages quand je veux faire des avances rapides.

J'en conclus que MediaPortal My Video et MP-TVSeries doivent utiliser 2 techniques différentes pour lire, décompresser et/ou afficher la vidéo et le son associé.

Je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait pour paramétrer différemment les 2 fonctionnalités.

Ma question:
que faire pour avoir le 'chemin' exact suivi par une vidéo pour ces 2 fonctionnalités, pour pouvoir les comparer et les faire 'converger'.
Par chemin j'entends qui décompresse quoi, qui filtre quoi, etc. Ce n'est donc pas vraiment un diagnostique dont j'ai besoin (c'est déjà fait) mais que quelqu'un puisse me dire comment avoir la liste des outils (codec, etc.) utilisés par chacune de ces 2 fonctionnalités pour une vidéo donnée. Par exemple, je crois me souvenir que j'avais installé ffdshow et/ou Haali car j'avais des problèmes avec les .mkv. Mais impossible de me souvenir s'ils sont utilisés par MediaPortal seul ou aussi par MP-TVSeries!

Merci d'avance pour votre aide,

Csc
:confused:
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est bizarre car il me semblais que MP-Tvseries utilisait exactement la configuration de myvideo...
pour suivre xe qu'il se passe il faut utiliser graphedit
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom