Video Verte Et Rose ..... (1 Viewer)

imported_fleunens

Portal Member
October 7, 2007
11
0
Papeete
Bonjour,

j'ai un HTPC avec mediaportal et le tv serveur 0.3 qui fonctionne bien.
Je suis en train de faire un petit frère à mon htpc pour pouvoir regarder les films et la TV à partir d'une autre pièce.
Je rencontre un problème très surprenant : toutes les videos que je lis avec mediaportal (divx, tv,...) sont vertes et roses au lieu des couleurs originales.
J'utilise la dernière version de mediaportal et de ffdshow; j'ai même fait des essais avec des versions antérieures.

Encore plus surprenant : avec mediaplayer, ca s'affiche impeccable. je vois le petit logo de ffdshow s'afficher à côté de l'heure et mes videos ont les bonnes couleurs. Si je fait un pause sous mediaplayer, que je lance mediaportal, à la lecture du divx un second logo ffdshow apparaît en bas (normal), mais maintenant les couleurs sont bonnes dans mediaportal :blink: !!

Si je lance mediaportal seul, les couleurs redeviennent vertes et rose, puis je lance cette fois ci mediaplayer après mediaportal, ce dernrer à les bonnes couleurs et mediaportal reste vert et rose.

Ca me fait des films menthe et guimauve. C'est un style, mais lassant !!

Quelqu'un à une idée ?

Merci.
 

imported_fleunens

Portal Member
October 7, 2007
11
0
Papeete
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 20 Nov 2007, 01:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
quel est la configuration matériel de ce PC[/b]

Bonjour,

Comme je cherche à faire le plus compact et discret possible pour ce satellite de mon HTPC serveur, j'ai opté pour une carte mini ITX VIA EPIA EN12000EG avec 512 Mo de RAM. Le disque dur est un disque ATA de 80 Go.
Je suis en phase de test/finalisation de ce "petit frère" de mon HTPC. Pour le faire fonctionner correctement, actuellement je lance une lecture de fichier divx avec media player, je fait un pause, je réduit en barre de tâche, et ensuite je lance mediaportal. Avec cette manipulation ca marche impeccable. Sinon, j'ai toujours des affichages de video vertes et roses.
Je me suis aussi rendu compte que dans la configuration "bidouille" qui fonctionne, si je change la résolution ou le nombre de couleurs, une fois le pause effectué dans media player, la lecture dans mediaportale redient verte et rose. Je suis obligé de quitter mediaportal, quitter mediaplayer, relancer mediaplayer, puis mediaportal pour que ca refonctionne. On dirait qu'une sorte de ré-initialisation de la video soit opérée.
De plus j'ai aussi remarqué que si je fait un click droit sur l'icône de ffdshow de media player il indique VMR 9, alors que que le click droit sur l'icone du ffdshow de mediaportal indique juste VMR.
Voila où j'en suis....

sinon pour info je décode impeccable deux chaines cryptées avec mon fire-dtv-s2 et une seule carte d'abonnement : une chaine cryptée sur le HTPC "Maître" et une autre cryptée sur le HTPC "Petit frère". Seule limite, la liste des chaînes disponibles, pour le deuxième qui se connecte, est seulement d'une dizaine. Les autres sont marquées indisponibles.
Pour l'enregistrement d'une chaîne cryptée et le visonnage d'une autre, sur le HTPC maître mediaportal se plante immédiatement avec sortie immédiate. (Au grand dam de ma femme ;-) )

En tout cas merci par avance pour toute aide qui m'aiderait à élucider cette affaire.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
quel est ta configuration au niveau des codecs ?
ton problème d'enregistrement est uniquement avec le deuxième ou aussi avec celui du htpc ?

les version de MP / client TV sont les même sur les deux PC ?
les version de ffdshow est la même sur les deux postes ?

si tu veux récupérer tes réglage fonctionnel de FFDSHOW de ton HTPC vers ton deuxième poste tu peux faire exporter dans le premier FFDSHO tu obtiendra un .reg et ensuite tu installe le .reg dans le deuxième poste.
 

imported_fleunens

Portal Member
October 7, 2007
11
0
Papeete
Bonjour,

Pour simplifier les tests, le petit HTPC ne travaille plus avec le grand.
J'ai mis un divx dessus et je fais mes tests à la lecture du divx.
Le divx est vert et rose à la lecture du film, sauf si je lance mediaplayer en même temps.

Au niveau des versions utilisées c'est la 0.2.3 de mediaportal et la dernière version de ffdshow. J'ai aussi fait les tests avec des versions inférieures.
 

imported_fleunens

Portal Member
October 7, 2007
11
0
Papeete
Bonjour,

C'est clair c'est bizarre....
d'autant que j'ai fait fonctionner mediaportal sur pal de config différentes et je n'ai jamais vu cela.
En mode plein écran et fenêtré, c'est la même chose.

Je suis en directX 9.0c et la carte est compatible.
Le controleur graphique est un VIA UniChrome Pro.

En plus si WMP est lancé en // ca s'affiche nickel dans mediaportal !
 

imported_fleunens

Portal Member
October 7, 2007
11
0
Papeete
J'ai quelques éléments en plus.

Avec ma carte graphique, un utilitaire nommé S3Overlay permet de gérer des paramètres lorsque la vidéo utilise le mode overlay. Avec Windows MediaPlayer, il fonctionne parfaitement et je peux gérer des paramètres comme le contraste, la luminosité, etc ...
Avec Mediaportal il me fait une erreur en m'indiquant que je n'ai pas de vidéo en cours en YUV, et qu'elle est peut-être en RGB

Sinon je joint une copie d'écran avec les paramètres affichés par ffdshow lorsque l'on fait un click droit.
On voit bien ma vidéo en verte et rose.

Chose curieuse aussi, avec une copie d'écran de mediaportal, j'ai la vidéo (verte et rose) , si je fait une copie d'écran avec WMP, je n'ai pas la vidéo mais une fenêtre noire (alors qu'en fait la vidéo est bonne...).

Encore merci pour toute aide utile....j'aimerais faire fonctionner ce "petit frère" de mon HTPC....
 

imported_fleunens

Portal Member
October 7, 2007
11
0
Papeete
Bonjour,

Finalement après moults tests, la solution se trouve au niveau des drivers videos.

Le dernier driver disponible pour le S3 unichrome Pro integrated graphics ( CN700 ) est le 22.00.01u du 30 août 2007.
Avec ce driver la vidéo s'affiche en vert et rose sous MP.


J'ai installé la version 16.94.52.05 du 07 février 2007, et ca marche nickel !!
Pour ceux que ca interesse voici l'URL du bon driver : http://www.viaarena.com/Driver/CN700_16945...IShld_logod.zip

Il existe une version intermédiaire (22.00.01c du 29 mars 2007) mais je ne l'ai pas testée.

Je peux poursuivre sereinement la construction du petit frère......
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
contant que tu ais réussis a résoudre ton probleme ... c'est vrai que a gestion des video par P et par WMP n'est pas identique MP utilise le WRM 9 alors que WMP non ... d'ou cette difference avec des drivers pas parfaitement au pint !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom